Opération de sauvetage pour Aloé Vera

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Celolivedusud
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 juil. 2019 16:48
Région : Languedoc Roussillon

Opération de sauvetage pour Aloé Vera

Message par Celolivedusud »

Bonjour,
Alors voilà je vous explique la situation :
Il y a environ 4 mois j'ai récupérer un Aloe Vera qui était resté dehors en Hiver... Les racines avaient pourries et les feuilles étaient brunes. Je l'ai rempoté dans un mélange de terreau, de terre du jardin et de sable. Au fond j'avais également disposé des billes d'argile.
De nouvelles pousses ont fait leur apparition au milieu des feuilles restantes et aussi sur le "tronc".
Entre temps, il a été infecté par des pucerons. Je l'ai alors traité a 2 reprises avec du savon et de l'alcool.
Le problème est que le tronc est marron voire noir et il a l'air sec.
Je ne sais plus du tout quoi faire pour le sauver et j'espère que vous aurez des solutions.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire!
Pièces jointes
Aloe.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Opération de sauvetage pour Aloé Vera

Message par Wivine »

Bonjour,

Coupe le pied à la base de la partie jaune sur la photo, laisse sécher quelques jours et quand ce sera bien sec tu remets dans le pot sans arroser. De nouvelles racines devraient pousser relativement rapidement, et alors tu pourras arroser de nouveau.
Je crains que les rejets ne soient fichus mais tu peux tenter le coup : tu les détaches de la partie de tige sèche et tu les plantes de la même manière que le pied mère. S'ils ont des racines alors tu les mets dans un autre pot et tu les arroses comme il se doit.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Celolivedusud
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 juil. 2019 16:48
Région : Languedoc Roussillon

Re: Opération de sauvetage pour Aloé Vera

Message par Celolivedusud »

Merci beaucoup, je vais tenter le coup!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »