Page 1 sur 1

Echeveria étiolée

Publié : jeu. 23 avr. 2020 13:44
par Pivoineantique
Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum alors j'espère faire les choses correctement. En tout cas, merci de m'avoir accueillie ici :)

Mon echeveria était positionnée dans un endroit qui visiblement ne lui convenait pas, elle s'est donc étiolée. Maintenant qu'elle a trouvé emplacement plus lumineux, une rosette a fait son apparition en bout de tige. Ouf!
Sauf que je crains qu'elle ne finisse par plier sous son poids. Comme on peut le voir sur la première photo, des petites racines pointent le bout de leur nez sur la tige, à côté d'une de ses feuilles. Est-ce que je devrais couper à cet endroit et la rempoter? Ou bien je coupe en dessous de la rosette et la plante telle quelle?

Je vous remercie par avance & passez une belle journée ensoleillée !

Re: Echeveria étiolée

Publié : jeu. 23 avr. 2020 14:02
par Wivine
Bonjour et Bienvenue Pivoine :)

Très très étiolée en effet.
Personnellement je couperais à 1 ou 2cm sous la rosette, mais attendons d'autres avis...

Dans tous les cas il te faut un petit pot, du terreau pour cactées et de la perlite ou du sable à gros grain (sable d'aquariophilie avec une granulométrie de 3 à 4mm environ). Après avoir laissé sécher la plaie de la bouture quelques jours tu pourras l'empoter dans un substrat très légèrement humide, et elle fera de nouvelles racines toute seule.

Re: Echeveria étiolée

Publié : jeu. 23 avr. 2020 18:18
par fanch_53
+1 Wivine

Re: Echeveria étiolée

Publié : jeu. 23 avr. 2020 22:59
par Pivoineantique
Merci Wivine pour ta réponse! Je me charge de couper la rosette dès demain.

Une dernière petite chose, si j'arque la tige pour que les petites racines qui sont apparues soient sous terre, il y a des chances pour que ça donne quelque chose ?

Re: Echeveria étiolée

Publié : jeu. 23 avr. 2020 23:03
par Wivine
Ah je ne sais pas... J'ai un Sedum qui fait ça mais un Echeveria je ne sais pas. Essaie, ça ne coûte rien. Tu rapproches la tige du sol et les racines vont y plonger d'elles même si c'est un peu humide. Ne les enterre pas, elles vont s'adapter au sol au fur et à mesure, enfin en principe.