Aloe Vera soleil direct ami de l'Aloe

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Sayokhan
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 09 juin 2020 14:17
Région : Languedoc Roussillon

Aloe Vera soleil direct ami de l'Aloe

Message par Sayokhan »

Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un mécontentement des gens qui disent n'importe quoi. je ne comprend pas tout ces gens qui disent que les Aloe n'aime pas le soleil direct et blablabla à cause de ca beaucoup de gens sont induit en erreur et se disent "ben il aime pas la lumière trop fort donc se portera bien même s'il n'est pas a coté de la fenetre"
je rappel que c'est une plante des tropique originaire des contré aride ou le soleil tape dans sous une chaleur qui dépasse facilement les 40° et l'hiver il ne neige jamais.

c'est presque à rigoler quand les gens disent ça. c'est comme dire à un africain de peau foncé "ne va pas au soleil" alors qu'ils en ont plus besoin que les européen de peau claire pour assimiller de la vitamine D et cela leur donne des carence en Vitamine D dans nos contré d'Europe. c'est pareil avec l'Aloe, alors qu'enfaite il faut l'aclimaté (ou alors même notre Africain chopera un coup de soleil) les être vivant fonctionne comme ça. votre Aloe aclimaté au soleil direct et dans le chaud, poussera plus vite. j'en ai fait l'expérience et j'en fait beaucoup d'autre notament les substrat. certain qu'on imaginais même pas ont l'aire d'être meilleur de d'autre connu plus comunément.

sur youtube et les sites internet les gens font des tuto alors qu'ont dirait qu'ils ne maitrise pas le sujet. j'avais vue une video aussi qui dit d'arroser 2 fois par semaine quand il fait 40°..... 2Xsemain à 40° c'est qu'il pleut tout les jours au tropic lol haha.
ca depend du substrat de la taille du pot de s'il est en terre cuite. à 40° dans un recipient commun et plein soleil, je donnerais arrosage tout les 10jours et sur le sujet je vis dans le sud de la France à Narbonne climat méditeranéen. mes Aloe ont passé toute l'hiver dehor donc laissez moi vous dires qu'on est habitué à la chaleur ici.

voici l'état de quelque une de mes Aloe qui passe toute leur journée en plein soleil (voir photo) bon. ils passe environs 11-12h de plein soleil par jour en été
et regardez comment ils en meur.
en plus cela leur permet d'être robuste et monter droit en hauteur ce qui les rend plus belle. et encore notre soleil direct dans un climat doux de la France est un jeu d'enfant pour les Aloe.
Pièces jointes
20200611_110547.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Aloe Vera soleil direct ami de l'Aloe

Message par Biloba »

Effectivement ils sont magnifiques.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »