Echeveria Setosa, petites crouttes et feuille jaune

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
billylawin
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 sept. 2020 21:24
Région : Suisse

Echeveria Setosa, petites crouttes et feuille jaune

Message par billylawin »

Bonjour,

Je vous contacte car mon Echeveria Setosa à fait une feuille jaune à sa racine, et également car il a quelques croutes à divers endroit et ce depuis que je l'ai acheté.

Est-ce que les croutes sont des cicatrices qui marqueront à vie mon petit ami, ou est-ce qu'elles vont disparaitre au bout d'un moment ?

Concernant la feuille jaune je me dis que cela doit provenir soit de l'arrosage, soit de la lumière, mais dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas trop de problème. Je procède à l'arrosage en plongeant le pot dans de l'eau à température ambiante, et niveau lumière il recoit la même quantité que ses compères qui se portent très bien... une idée ?
Pièces jointes
IMG_9229.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Echeveria Setosa, petites crouttes et feuille jaune

Message par Wivine »

Petites cicatrices et léger manque d'eau (c'est sec sur quelques pointes) à un moment ou à un autre. Ca restera comme ça mais ce n'est pas préjudiciable à la croissance future.

Les feuilles jaunes en dessous ce sont de vieilles feuilles en train de mourir. Place aux jeunes !
Elles sont en fin de vie et ont moins de lumière donc jaunissent facilement, puis se dessèchent et meurent complètement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »