Floraison cactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
billylawin
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 sept. 2020 21:24
Région : Suisse

Floraison cactus

Message par billylawin »

Bonjour,

J'ai lu à divers endroit qu'il y'avait plusieurs paramètre à prendre en compte afin de faire fleurir son cactus à savoir, une diminution de la luminosité, de l'arrosage et de la température en hiver.

Il faut en effet que le cactus subisse une baisse de luminosité, des fréquences d'arrosage, mais également une chute de la température en hiver, afin qu'au printemps, lorsque l'exposition lumineuse, l'arrosage et la température augmente, celui-ci fleurisse.

Autant je peux facilement adapter la fréquence d'arrosage, actuellement tous les deux mois en hiver, contre toutes les 3 semaines en été, ainsi que la luminosité (10h en hiver contre 14/16h en été), autant j'ai plus de mal à faire diminuer la température.

Certes, il fait 22 degrés à l'intérieur de notre appartement en hiver, et dans les 28/30 voir un peu plus au plus chaud de l'hiver, seulement, en hiver, je pense qu'il serait bon que la température descende à 5/10 degrés afin qu'il sente vraiment les différences de saison.

Du coup je me demandais comment faire.

J'ai deux cactus, un Mammillaria hahniana et un Echinocactus grusonii.

Le premier est rustique et supporter des températures jusqu'à -4 degrés alors que le second doit être maintenu à une température de 5 degrés minimum.

En gros, je pourrai les mettre dans une petite serre sur mon balcon pendant l'automne hiver, mais j'ai peur que l'hygrométrie soit trop élevé avec les pluies d'automne... Pour le Echinocactus grusonii, je me demande comment il supporterait le fait de se faire ballader entre l'intérieur à 22 et l'extérieur quand la température descendra sous les 5 degrés...

Et vous comment faites-vous ? Des conseils ?
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »