Aloe Vera qui va mal

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Lucied
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 19 févr. 2021 11:07
Région : Limousin

Aloe Vera qui va mal

Message par Lucied »

Bonjour tout le monde,
J'ai une aloe Vera qui se portait plutôt bien depuis que j'en ai fait l'acquisition (1an).
Cependant j'ai remarqué que les feuilles de creusent petit a petit, étant donné que je suis débutante je ne sais pas trop d'où vient ce phénomène, est-ce que cela vient d'un manque d'arrosage ? Ou autre ? (Je l'arrose 1fois par mois l'hiver et tout les 15j l'été)
Elle est placée derrière une fenêtre
Merci d'avance pour vos conseils
Pièces jointes
IMG_20210219_111420.jpg
IMG_20210219_111416.jpg
IMG_20210219_111423.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Aloe Vera qui va mal

Message par Wivine »

Bonjour,

Les Aloes ont naturellement les feuilles un peu incurvées, mais effectivement quand elles le sont trop ça peut être signe d'un manque d'eau et/ou d'un excès de chaleur, de soleil. C'est une façon pour la plante de limiter sa transpiration donc ses pertes en eau.
Sur la dernière photo on voit que la feuille est un peu "cabossée", si tu la touches tu vas peut-être constater qu'elle est un peu plus molle que la normale, plus souple, la plante consomme ses réserves de sucs et donc il faut l'arroser avant qu'elle n'en ait plus assez.