Bananier musa et spathyllum mal en point

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
mirmo26
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 03 avr. 2021 15:12
Région : Ile de France

Bananier musa et spathyllum mal en point

Message par mirmo26 »

Bonjour,
J'ai acheté 4 plantes d'intérieur en ligne d'environ 30cm de haut. Je les ai rempoté directement avec du terreau dans un pot percé et des billes d'argiles et un cache pot. Bref je pense avoir tout bien fait. 2 plantes ont l'air d'aller bien, 2 autres un peu moins.
Mon bananier musa à les feuilles qui se grignote en marron. Il y a une feuille carrément avec un trou et du marron autour voir photos. Et aussi un spathyllum désolé pour l'orthographe, qui a les fleurs blanches qui commençait à s'ouvrir, j'étais content mais quelques feuilles se grignotent aussi en marron. Mes 4 plantes sont sur étagère devant la fenêtre avec un rideau voilage. J'habite en Île de France donc hormis cette semaine ou il a fait très beau c pas encore ça. Je les ai arrosé 1 fois par semaine . Je les ai depuis 2 semaines seulement. Alors ma question trop d'eau?, pas assez? , trop de soleil? Pas assez? Maladies? Enfin que faire j'y tiens et n'aimerai pas les perdre. Merci pour votre aide.
Pièces jointes
20210403_151023.jpg
20210403_151026.jpg
20210403_151014.jpg
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »