Echeveria feuilles sèches/ terreau qui se sépare

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
samii085
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 02 juin 2021 21:56
Région : Haute Normandie

Echeveria feuilles sèches/ terreau qui se sépare

Message par samii085 »

:welcome: Bonjours, j'ai mon Echeveria agavoides qui a les feuilles du bas qui sèche, elle devienne toute fripées
20210613_132138 (2).jpg
Je l'arrose quand la terre est sec, le terreau c'est un mélange de terre de cactées avec un peu de sable, elle n'est pas exposées direct au soleil... et aussi j'ai changer de pot il y a quelque semaines, mais j''ai pas l'impression que les racines ont pris, en voulant regarder sous les feuilles, sont ancien terreau et la plante suit, en gros elle vient avec ... les 2 terreau se sépare
20210613_132216 (2).jpg

Est-ce que vous avez une idée de se qui ce passe? Est pourquoi les 2 terreau se sépare, et que les racines n'arrive pas ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Echeveria feuilles sèches/ terreau qui se sépare

Message par Wivine »

Bonjour,

Elle meurt de soif. Probablement que le substrat ne prend pas l’eau, c’est courant avec les succulentes à cause de la sécheresse du sol.
C’est pour ça qu’il vaut toujours mieux arroser en faisant tremper le pot dans un fond d’eau jusqu’à ce que le substrat soit mouillé au toucher en surface (et près du pied dans ton cas). Donc hop, au bain sans attendre et ça ira vite mieux.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »