Decoupe et rempotage Sedum Sediforme

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
billylawin
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 sept. 2020 21:24
Région : Suisse

Decoupe et rempotage Sedum Sediforme

Message par billylawin »

Bonjour,

Je viens vous demander un petit peu d'aide quand à la démarche à suivre pour découper et rempoter un Sedum Sediforme.

Lorsque j'ai acheté la plante il doit y'avoir un an de ca, la luminosité n'était pas suffisante et la plante a commencé à s'étioler. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai fait le nécessaire et la plante vie aujourd'hui très bien.

Le seul bémol, c'est que s'étant étioler proche de la racine, cela provoque un effet visuel qui n'est pas des plus beau, ou les feuilles sur la tige proche de la racine sont assez peu nombreuse, avec un nombre de feuille très important tout au sommet... Cela provoque également un affaissement de la plante et je dois la bloqué avec une pierre pour ne pas qu'elle se couche sur le sol:

Image

J'aimerais la coupé et la rempoter, savez-vous comment faire ?
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Decoupe et rempotage Sedum Sediforme

Message par Wivine »

Bonjour,

C’est sa nature de s’affaisser et d’avoir la base nue. Des racines vont pousser sur la tige reposant au sol et d’autres tiges vont apparaître jusqu’à former un buisson. Si tu coupes tu lui retires ses chances de se propager correctement.
Tu peux par contre la rempoter pour qu’elle puisse s’étendre sans gêner les voisines.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »