Pothos mal en point

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Lilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 juil. 2021 8:11
Région : Rhone Alpes

Pothos mal en point

Message par Lilys »

Ma grand mère m'a offert une plante il y a 2ans. je ne sais pas le nom. J'ai essayer de regarder sur internet. Ça pourrais être une pothos. Au début elle été dans mon appartement pleine de feuille très jolie. L'année dernière j'ai déménager chez mon copain elle a mis plusieurs mois à s'adapter puisque elle été derrière une baie vitree et les feuilles avais tendance à jaunire.
Mais c'est passer. Elle été maintenant très belle a nouveau mais le mois derniers nous avons pris un chaton qui la ratisser. Il a casser une liane et il n'y a plus de feuille sur le bas. Peuvent elle repoussé ? Comment faire pour la faire repartir ?
Je ne m'y connais pas en plante et j'ai aucune idée de comment faire
Merci d'avance pour vos reponse
Je met une photo le jour de larrive du chat. Ont voit un peu la plante derrière et une à m+1
Pièces jointes
Screenshot_20210711_081919_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20210624_163124_com.android.gallery3d.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Pothos mal en point

Message par Wivine »

Bonsoir,

C’est bien un pothos (Epipremnum aureum de son vrai nom). Pas d’inquiétude, ça pousse et repousse bien, tu peux même couper un ou deux bouts de tige pour regarnir le bas : mets dans un verre d’eau jusqu’à ce que des racines apparaissent et replante (change l’eau du verre 2 fois par semaine).

Mets la plante à l’abri du petit monstre, ce sera mieux aussi pour sa santé. Par exemple sur un tabouret de largeur identique au panier, il ne devrait pas sauter dedans avant longtemps.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Lilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 juil. 2021 8:11
Région : Rhone Alpes

Re: Pothos mal en point

Message par Lilys »

Merci pour votre réponse 😁
Lilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 juil. 2021 8:11
Région : Rhone Alpes

Re: Pothos mal en point

Message par Lilys »

Bonjour.
Je me permet de revenir ici par ce que l'état de ma plante ne s'améliore pas.
Je pense en plus que la cochenille la touchée et il y des moucherons autour d'elle.
J'ai fait un bouture qui elle a l'air de prendre.
Pensez vous qu'elle est morte ou il y as encore quelque chose à faire ?
J'essaie de rajouter des photos
Lilys
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 11 juil. 2021 8:11
Région : Rhone Alpes

Re: Pothos mal en point

Message par Lilys »

Je n'arrive pas à rajouter de photo mais je peu en envoyer par mail si quelqu'un est intéressé.
Merci d'avance
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Pothos mal en point

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Un échelle et une chaise juste à coté, quoi de plus normal que le chat grimpe pour faire de l'exercice ! :mrgreen:

Vous pouvez couper une terminaison et la replanter dans le pot pour démarrer un nouveau pied...
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »