changer mon crassula de pot ???

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: changer mon crassula de pot ???

Message par Ptitsuiss »

Lily, j'ajouterai que ta crassula a trop d'eau, étant donnée la couleur de la terre, à moins que tu viennes juste d'arroser. Personnellement j'attends que les feuilles flétrissent ou blanchissent légèrement avant de leur redonner à boire.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Avatar de l’utilisateur
lily1412
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : mar. 13 avr. 2004 13:20
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: changer mon crassula de pot ???

Message par lily1412 »

Ptitsuiss, je venais effectivement de l'arroser quand j'ai pris la photo !

None, je vais faire attention évidemment. Je baisse le rideau aux heures les plus chaudes (pour moi comme pour les plantes ! :wink: ).
Zrndie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 avr. 2018 11:41
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: changer mon crassula de pot ???

Message par Zrndie »

Bonjour,

Je n’ai pas une grande main verte.. mais j’essaye. La j’ai honte, mon crassula soufffe grandement depuis quelques mois.

Il était installé dans la salle de bain, seul endroit oui il avait un peu de soleil. Donc grosse humidité. J’ai déménagé, il a subit un gros choc de changement d’humidité et de type de lumière. Je l’ai remporté avec un terreau trop fort je pense. Ses feuilles ont commencé à tomber, les branches se ramollir.

Les ouvriers des travaux l’ont déraciné par mégarde PLUSIEURS fois..... malgré mes efforts de le protéger, mon appartement n’est pas très grand.. j’ai essayé de le rempoter avec mélange terreau, sable, bille de terre... il ne se désagrège plus mais ne pousse pas. Et n’a franchement plus de racine......

Au secours, j’ai honte mais comment lui venir en aide?! J’ai une petite cour à l’ombre.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: changer mon crassula de pot ???

Message par Wivine »

Bonjour et bienvenue parmi nous :welcome:

Pas de panique, à moins qu'il soit complètement desséché il va repartir si tu lui offres de bonnes conditions. Et au pire du pire tu pourras toujours faire des boutures.

Plusieurs points :

- quand tu parles de billes de terre dans ton mélange, ce sont des billes d'argile ? Si oui il faut les enlever. Elles retiennent l'humidité et c'est très mauvais.

- n'arrose plus ton Crassula pour le moment

- est-ce que ses feuilles sont fripées actuellement ?

- place le à un endroit aussi lumineux que possible

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo pour qu'on voit l'étendue des dégâts ? Ca aiderait.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: changer mon crassula de pot ???

Message par fanch_53 »

Si ça peut te rassurer, j'ai vu récupérer un Crassula d'un mètre, et dont les racines avaient été arrachées, sans aucune séquelles.

Je l'ai perdu cet hiver, lors du transfert. Le gel l'a tué, sans espoir de reprise.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »