ma petite trouvaille un hoya en forme de coeur

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
mandoline156
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 27 avr. 2012 13:10
Région : Alsace

Re: ma petite trouvaille un hoya en forme de coeur

Message par mandoline156 »

bonjour, mon message s'adresse à julius ou quelqu'un qui peut me répondre, ou peut on trouver la liane à enraciner, ou même une liane déjà enracinée ? j'avais un coeur depuis 4 ans, et qui en est resté au même stade pendant toute cette période, j'en ai fait cadeau à un copain horticulteur qui tient une sté de cactus et qui aime en fait toutes les plantes. Je vousen remercie à l'avance bien amicalement mandoline
Mayalunna
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 17 août 2016 8:53
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: ma petite trouvaille un hoya en forme de coeur

Message par Mayalunna »

Bonjour, j'ai acheté ce même cactus en forme de cœur (un Hoya, je viens juste de découvrir que c'est une plante en lisant ce forum) chez Ikea il y à environ 3 ans.
Se que je vais dire va peut-être encourager, les personnes qui on acheté cette même plante chez Ikea, à avoir un peu de patience. C'est se qu'il faut avoir comme qualité, quand on s'occupe de plante.
Il y a environ 3 ans, je décide d'acheter cette jolie petite plante en forme de cœur (bien sûr je pensais qu'il s'agissait d'un cactus). C'est pour cette raison, que je ne l'arrose que très rarement. Pendant très longtemps, la plante à toujours eu la même taille ( au moins 2 ans). Quand soudain, ''miracle'', elle a commencer de grandir à grande vitesse (presque à vue d’œil, ahahah). Depuis elle grandi toujours et va, je pense, commencer à fleurir. C'est incroyable.''Je suis en total admiration quand je la regarde''.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: ma petite trouvaille un hoya en forme de coeur

Message par daniele 43 »

s'il fait des pédoncules à fleurs , attention : même après la fanaison et la chute des fleurs fanées , ne jamais supprimer le pédoncule : c'est sur celui-ci que les Hoya refleurissent
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: ma petite trouvaille un hoya en forme de coeur

Message par ika 47 »

depuis quelle temps je me suis payée 3 nouvelles bouture de hoya

kerii, retusa,kentiana
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »