comment avoir des keikis

Parce que les orchidées méritent un forum
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

comment avoir des keikis

Message par vicaland »

bonjour j'ai vu sur un site que l'on pouvais avoir des keikis a partir d'un petit bou d'eponge humide sur un des noeud.est ce possible?sinon y a t'il un moyen pour en obtenir?
merci
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

je vais répéter ce que je t'ai repondu sur ton autre topic :
il n'est pas bon de forcer la plante a faire des keikis, de n'importe quel moyen que ce soit, à moins que tu veuilles la tuer à petit feu en l'épuisant à faire des choses inutiles...

si ta plante veut faire des keikis, elle en fera, sinon tu la laisses comme ça.

ps : pour info, le coup de l'éponge est encore moins fiable que la pate à keiki.
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

comment savoir si c'est moin fiable si tu ne sais pas se que c'est est si tu n'as jamais essayée!!ma mere a une orchidée qui fais plein de keikis! et le plante est en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
Thalia
Bourgeon de bavard
Messages : 264
Inscription : ven. 22 mai 2009 10:39
Localisation : Près de Grenoble (Isère)

Re: comment avoir des keikis

Message par Thalia »

vicaland a écrit :comment savoir si c'est moins fiable si tu ne sais pas ce que c'est et si tu n'as jamais essayée ! ! ma mere a une orchidée qui fait plein de keikis ! et la plante est en pleine forme.
tite nabou est une experte et je pense qu'elle a beaucoup d'informations.
Si l'orchi de ta mère produit de nombreux keikis naturellement, tant mieux pour elle. Ce n'est pas contradictoire avec ce qu'a dit tite nabou qui évoque le forçage...
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

je le sais parceque c'est un sujet récurent (faut croire que c'est une mode de vouloir avoir des keikis en allant contre la nature de la plante :roll: ) et donc on a pas mal d'expériences rapportées par des gens l'ayant fait et ayant testé les 2 méthodes. ce qui ne change pas le fait que forcer une plante est nocif pour elle à long terme.

et nuance, je sais ce que c'est, mais je ne l'ai jamais fait car j'aime mes plantes et ne veux que leur bien-etre. je ne les force donc en rien, elles fleurissent quand elles veulent et font des keikis si elles veulent. je base mes dires sur les expériences des autres ayant fait les essais sur leurs plantes.

qu'une plante produise d'elle-meme des keikis et qu'on la force à en faire, ce n'est pas du tout le meme chose...

ps : tu serais pas un pote à Orkideka toi ? :lol:
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

ki est orchideka??*
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

+1 Nana
Peux-tu, Vicaland, m'expliquer en quoi est-ce interessant de forcer ton orchidée a produire des keikis, en sachant comme l'a dis nabou, que ça fait mourru ta plante a la fin ?

alors au lieu de me re répeter comme sur un autre post... tout simplement, copier coller de mon message...
parce que les gens trouvent tres interessant de forcer leurs orchidées (hélas les pauvres...) a faire des keikis..
faurait aussi se rendre compte que les orchidées sont des etres vivants... La nature est ce qu'elle est et la nature humaine de plus en plus ancrée dans des pensées débiles... ...franchement ça devient de la connerie pure et dure ! de quel droit on ose prétendre au bien d'une orchi en en la forcant faire un keiki sous prétexte que c'est "marrant" et que c'est super de voir un bébé orchi arriver... ça m'énerve les gens comme ça, qui veulent absolument faire re flo (ou keikiser) par tous les moyens, une orchi, alors qu'elle vient juste de finir sa floraison... partout c'est que du "faut booster, faut booster" ho mince! l'orchidée a droit a son repos aussi! dans la nature, personne vient les emm----r.... faudrait aussi voir de leur ficher la paix, de temps en temps.... jvais prendre moi en exemple... j'ai ma "cambria" qui n'avait plus reflo depuis noel y a 2ans... 2nouveaux pb sont arrivés, et j'y ai presque jamais apporté d'engrais... tout d'abord parce que j'oublie souvent lol, et parce que les engrais des jardi, surtout le marron "bio" est pas super...
et ben la preuve que leur ficher une paix royale est une bonne therapie... elle me refait une hampe ! alors si ça c'est pas la preuve que la plante elle fait bien ce qu'elle veut de son "corps"... ben je sais pas ce qu'il faut a ceux et celles a qui s'adresse mon message...

j'ajouterais juste...
Maintenant tu as plusieurs avis uniformément CONTRE le forcage de keiki... c'est tout a ton honneur de vouloir continuer quand meme... et de prétendre en meme temps, au bien de ton orchi, en la forcant a keikiser...
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: comment avoir des keikis

Message par orkidéka »

vicaland a écrit :ki est orchideka??*
c moi .et non je ne le connait pas nabou . :welcome: a toi vicalande c vrai c atan c histoire de keiki mais la plante fais bien ce quelle a envie http://www.orchidsonline.com.au/files/P5250002.JPGachete toi donc ça :!: :!:
et mois ci je voulais des keiki c surtout pour les refiler a ma maman. :mrgreen:
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

pour me repeter pour celle qui m'accuse de future meurte de mon orchidée...je n'ai pas dis que je voulet employer des moyen horrible pour obtenir des keikis!j'ai juste demander car g lus cela et ca ma intrigué!POINT BARRE!apres je me demander pk il y en avais qui en fesai et d'autre non si cela et dus a l'eclairage ou autre!!lisais comme il faux au lieu de vous" exiter" :paix: biz et merci kan mm de vos aide :kiss:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

on ne s'excite pas, juste que ça devient lassant les gens (jeunes) qui débarquent en posant des questions traitées, traitées et retraitées sur plusieurs topics deja existants, on prend la peine de répondre, on répète encore une enième fois gentiement, et c'est comme si on pissait dans un violon dès que la réponse ne va pas de le sens attendu. et pour le fun, c'est limite si on passe pour les méchants qui n'y connaissent rien et disent uniquement l'inverse de la réponse attendue pour être encore plus méchants.

à toi de lire correctement les réponses faites (genre sur ton premier topic où la réponse avait déjà était dite) et de poser correctement tes questions (comment avoir des keikis ? pate à keiki, coton humide, comment ça marche ? est-ce fiable ? = je veux produire des keikis, comment on fait pour forcer une orchi à en faire ?) pour que tout le monde comprenne exactement ce que tu veux et n'ait pas à se répeter x fois sur la meme question ;)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: comment avoir des keikis

Message par k6hte »

j'ajouterai , comme la vieille casse pieds que je suis , que si les jeunes en question voulaient bien faire un effort sur l'orthographe (TOUS les jeunes ) moi j'en ai marre du langage sms qui n'a pas cours sur les forums , en principe

merci
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: comment avoir des keikis

Message par claude51 »

Un rappel de la charte du forum
Pas de langage SMS ou d'excès d'abréviations, le français est le langage de ce forum.
Et lire la charte du forum ici. charte-forum-t2.html
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

Merci Claude de ton intervention ;)
vicaland a écrit :bonjour j'ai vu sur un site que l'on pouvais avoir des keikis a partir d'un petit bou d'eponge humide sur un des noeud.est ce possible?sinon y a t'il un moyen pour en obtenir?
merci
vicaland a écrit :pour me repeter pour celle qui m'accuse de future meurte de mon orchidée...je n'ai pas dis que je voulet employer des moyen horrible pour obtenir des keikis!j'ai juste demander car g lus cela et ca ma intrigué!POINT BARRE!apres je me demander pk il y en avais qui en fesai et d'autre non si cela et dus a l'eclairage ou autre!!lisais comme il faux au lieu de vous" exiter" :paix: biz et merci kan mm de vos aide :kiss:
tu dis ne pas vouloir essayer le forcage de keiki... pourtant, si je ne m'abuse, ça fait 3fois que tu pose la question, sur 2sujets differents... n'y aurait-il pas donc un interet "special keikis" dans tes messages ? les reposnes que tu as postées parlent toutes de keikis... alors dis moi si jme trompe, mais tu m'a l'air d'etre bien parti pour tenter la prod. de keikis, naturels ou non...

j'avais pas vu le coup de l'eponge... j'avais tenté une fois sur un phal, et ça n'a rien donné du tout... ça a juste fait avorter le noeud sur lequel j'avais posé l'éponge...

enfin moi, pour ce que j'en dis du forcage...
technique débile, innutile et nocive a trop fortes doses pour la plante...

Egalement, merci de bien écrire, et
vicaland a écrit :pour me repeter pour celle qui m'accuse de future meurte de mon orchidée...je n'ai pas dis que je voulet employer des moyen horrible pour obtenir des keikis!j'ai juste demander car g lus cela et ca ma intrigué!POINT BARRE!apres je me demander pk il y en avais qui en fesai et d'autre non si cela et dus a l'eclairage ou autre!!lisais comme il faux au lieu de vous" exiter" :paix: biz et merci kan mm de vos aide :kiss:
SURTOUT D'ARRETER D'ECRIRE EN MAJUSCULES, Y A AUCUN BESOIN DE S'ENERVER ET DE CRIER ! si t'es pas content des reponses données, a quoi bon poser des questions... :pmt:
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

je savais que 33 ans c'etais jeune!!c'est ce que je me dit tout le temps!bref nous sommes ici dans un forum donc pour poser des questions apres je n'oblige personne a me repondre surtout les "vieilles" les jeunes n'importe qui quoi!moi je viens juste me renseigner mais apparement ca ne plaid pas!!merci de me repondre aux personnes serieuse!et qui on en envis :veryhappy:
ps;desolet pour les fautes mesdame les proffesseur! :smoke:
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

33ans ? on a jamais parlé de 33ans ici... enfin jamais parlé d'âge tout court... je vois pas trop où tu veux en venir :?:

on a jamais dis aussi que se renseigner ne plaisait pas, faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit... Simplement, la façon dont tu poses tes questions, ça donne une énorme impression que tu souhaite bien faire produire des keikis à ton orchidée... et pour te dire, je suis pas franchement la seule à avoir compris ça...

Merci pour les efforts d'écriture visibles c'est quand même mieux... Même si moi, étant une "jeune" :lol: , je comprends le sms... mais bon, c'est quand même sympa d'avoir pris la peine de faire des effors.

Et, sur le fo, y a ni des vieilles, ni des jeunes... simplement des gens avec plus ou moins d'expérience... L'âge n'as aucune importance... le respect est le même vis à vis de chacun des memebres du fo ;) en général, on fait pas de distinctions d'âges... genre groupes des "plus vieux" ( = aux doyens, je dirais) et des "plus jeunes" ... :wink: Y a jamais eu de ça ici, et je pense pas que ça se fera un jour, et même heureusement :wink:

sur ce,
@+
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

ah si!il y en a qui parle des jeunes apparement c'est genant..mais bon c'est dommage de parler de ca ici.on est pas la pour ca !je pencais que se forum etait serieux.apparement non!on peux mm pas poser les question que l'on veux sans avoir le sentiment d'etre agressé!dommage
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

que tu parle de moi ou pas, m'en fiche :wink:

en gros, pour tes keikis, sois tu attends gentillement que ta plante ai décidé d'en produire d'elle meme... soit tu la force.
a toi de voir,
@+
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

pour ma question je voulet juste savoir si appart ca il y avez pas un autre moyen pour en obtenir!!je sais pas moi,un angrais special,plus ou moin de lumiere!c'est juste ca que je voulet savoir!mais bon ca prend des proportion enorme :(
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: comment avoir des keikis

Message par joyce »

Il y a un moyen infaillible pour obtenir des keikis, c est la maltraitance.
Moins tu appliques les conseils prodigues issus de l experience [et non d idees saugrenues] et plus il y aura de keikis.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

elles, elles ont des noms.
elles, elles se sont embeter à faire un topic tuto que visiblement personne ne prend la peine de zieuter 2sec.

pour le "(jeune)", je faisais reflerence à un membre en particulier qui a foutu un beau bordel dès son arrivée d'où les (), le message n'étant pas destiné uniquement à toi, mais avait un sens plus général aux vues des évènements récents.
il n'est pas question de se prendre au sérieux ou non, ici on ne fait que partager des expériences.

un petit recapitulatif pour t'expliquer le ras le bol actuel (manque de bol, tu arrives pile à ce moment lol) : on est plusieurs à cultiver et collectionner les orchidées depuis des années, certains ayant de "grosses" collections diversifiées et de la réussite dans leur culture. on partage donc nos expériences afin d'apporter un peu d'aide aux "collectionneurs débutants" ou simplement ceux qui recherchent des conseils, et voilà qu'un pti jeune débarque avec 4 phal et 2 odonto et commence à agresser les "doyens" (entendre par là les collectionneurs expérimentés comme Joyce), en leur insinuant qu'ils racontent des conneries et que lui a la science infuse parcequ'il entretient quelques orchi depuis quelques mois.
bref au final, ça fout une jolie ambiance merdique et met tout le monde sur les crocs, parcequ'essayer d'etre sympa, d'aider et se faire envoyer chier en retour... ben ça énerve à la longue.

rassure-toi, on a rien contre toi, c'est juste que le forum était top avant l'arrivée d'un membre dernièrement, il a foutu un royal bordel et je pense que depuis on est un peu beaucoup à cran ;)


maintenant, vu ton dernier post plus précis :
il n'y a rien à faire pour qu'une orchidée fasse des keikis. tous les moyens articiels sont nocifs pour la qualité de vie de la plante-mère (ça lui pompe de l'énergie inutilement pour faire simple).

si tu as pris mal ce qui a été dis, meme si tout ne t'étais pas directement destiné, desolé que le "trop plein" d'enervement de ces derniers temps ce soit deversé sur toi

:kiss: et bonne culture
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: comment avoir des keikis

Message par chanchan »

tu s'ais vicaland moi j'ai une orchidée avec deux keikis mais c'est venue naturellement il faut laisser faire la nature elle fait les chose si bien :top:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: comment avoir des keikis

Message par k6hte »

bon , la "vieille" va répondre aussi , je pense que toutes plus ou moins on parle du même jeune qui a fichu le sac et qui en plus utilise un langage quasi codé , tellement il n'en a rien à faire de la langue française , alors oui , là moi aussi je prends les crocs parce que la charte du forum implique qu'ici c'est la langue française qui a le droit de cité ....
alors en plus tu arrives avec quasi le même langage et tu nous demandes comment torturer une orchidée , tu vois ça le fait pas ...
mais avec un langage plus compréhensible et ce que tu demandes , on peut te répondre calmement que si une orchid fait un keiki toute seule , OK c'est parce qu'elle en a envie , si on la force c'est comme de mettre quinze poules en cage d'un mètre carré avec de la lumière 24/24 , ici nous sommes des amoureuses des orchids , pas des tortionnaires ...
voilà j'espère que tu ne nous en veux pas , et hier j'ai mis en culture 21 petites orchids (pas des phals)que j'avais achetées en boîte in vitro , si tu veux , si ça marche et si tu es encore là dans quelques mois , je t'en réserve une :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: comment avoir des keikis

Message par chanchan »

tout à fait d'accord, il serait temps qu'on revient à mon moutons et au plaisir de s'échanger nos réussitent et la joie qu'on a avec les orchidées.

Bonne journées à tousses et toutes :kiss: :love: :paix:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

exact. a mon tour, désolée pour le tout dans la tronche hier soir. effectivement, on est un peu toutes sur les nerfs a cause de ce meme membre un p... euh beaucoup casse burnes. :evil: résultat un peu tout le monde en prend dans la figure. entre autres des personnes neutres...

Bonne matinée !
bon et promis, à la prochaine question que tu pose, j'eviterais de parraitre agressive, meme si c'etait pas mon but ;)
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

ok pas de soucis...au fait non je ne vais pas faire de mal a mes orchidées..merci pour les conseils :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »