comment avoir des keikis

Parce que les orchidées méritent un forum
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

ah si!il y en a qui parle des jeunes apparement c'est genant..mais bon c'est dommage de parler de ca ici.on est pas la pour ca !je pencais que se forum etait serieux.apparement non!on peux mm pas poser les question que l'on veux sans avoir le sentiment d'etre agressé!dommage
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

que tu parle de moi ou pas, m'en fiche :wink:

en gros, pour tes keikis, sois tu attends gentillement que ta plante ai décidé d'en produire d'elle meme... soit tu la force.
a toi de voir,
@+
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

pour ma question je voulet juste savoir si appart ca il y avez pas un autre moyen pour en obtenir!!je sais pas moi,un angrais special,plus ou moin de lumiere!c'est juste ca que je voulet savoir!mais bon ca prend des proportion enorme :(
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: comment avoir des keikis

Message par joyce »

Il y a un moyen infaillible pour obtenir des keikis, c est la maltraitance.
Moins tu appliques les conseils prodigues issus de l experience [et non d idees saugrenues] et plus il y aura de keikis.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

elles, elles ont des noms.
elles, elles se sont embeter à faire un topic tuto que visiblement personne ne prend la peine de zieuter 2sec.

pour le "(jeune)", je faisais reflerence à un membre en particulier qui a foutu un beau bordel dès son arrivée d'où les (), le message n'étant pas destiné uniquement à toi, mais avait un sens plus général aux vues des évènements récents.
il n'est pas question de se prendre au sérieux ou non, ici on ne fait que partager des expériences.

un petit recapitulatif pour t'expliquer le ras le bol actuel (manque de bol, tu arrives pile à ce moment lol) : on est plusieurs à cultiver et collectionner les orchidées depuis des années, certains ayant de "grosses" collections diversifiées et de la réussite dans leur culture. on partage donc nos expériences afin d'apporter un peu d'aide aux "collectionneurs débutants" ou simplement ceux qui recherchent des conseils, et voilà qu'un pti jeune débarque avec 4 phal et 2 odonto et commence à agresser les "doyens" (entendre par là les collectionneurs expérimentés comme Joyce), en leur insinuant qu'ils racontent des conneries et que lui a la science infuse parcequ'il entretient quelques orchi depuis quelques mois.
bref au final, ça fout une jolie ambiance merdique et met tout le monde sur les crocs, parcequ'essayer d'etre sympa, d'aider et se faire envoyer chier en retour... ben ça énerve à la longue.

rassure-toi, on a rien contre toi, c'est juste que le forum était top avant l'arrivée d'un membre dernièrement, il a foutu un royal bordel et je pense que depuis on est un peu beaucoup à cran ;)


maintenant, vu ton dernier post plus précis :
il n'y a rien à faire pour qu'une orchidée fasse des keikis. tous les moyens articiels sont nocifs pour la qualité de vie de la plante-mère (ça lui pompe de l'énergie inutilement pour faire simple).

si tu as pris mal ce qui a été dis, meme si tout ne t'étais pas directement destiné, desolé que le "trop plein" d'enervement de ces derniers temps ce soit deversé sur toi

:kiss: et bonne culture
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: comment avoir des keikis

Message par chanchan »

tu s'ais vicaland moi j'ai une orchidée avec deux keikis mais c'est venue naturellement il faut laisser faire la nature elle fait les chose si bien :top:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: comment avoir des keikis

Message par k6hte »

bon , la "vieille" va répondre aussi , je pense que toutes plus ou moins on parle du même jeune qui a fichu le sac et qui en plus utilise un langage quasi codé , tellement il n'en a rien à faire de la langue française , alors oui , là moi aussi je prends les crocs parce que la charte du forum implique qu'ici c'est la langue française qui a le droit de cité ....
alors en plus tu arrives avec quasi le même langage et tu nous demandes comment torturer une orchidée , tu vois ça le fait pas ...
mais avec un langage plus compréhensible et ce que tu demandes , on peut te répondre calmement que si une orchid fait un keiki toute seule , OK c'est parce qu'elle en a envie , si on la force c'est comme de mettre quinze poules en cage d'un mètre carré avec de la lumière 24/24 , ici nous sommes des amoureuses des orchids , pas des tortionnaires ...
voilà j'espère que tu ne nous en veux pas , et hier j'ai mis en culture 21 petites orchids (pas des phals)que j'avais achetées en boîte in vitro , si tu veux , si ça marche et si tu es encore là dans quelques mois , je t'en réserve une :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: comment avoir des keikis

Message par chanchan »

tout à fait d'accord, il serait temps qu'on revient à mon moutons et au plaisir de s'échanger nos réussitent et la joie qu'on a avec les orchidées.

Bonne journées à tousses et toutes :kiss: :love: :paix:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

exact. a mon tour, désolée pour le tout dans la tronche hier soir. effectivement, on est un peu toutes sur les nerfs a cause de ce meme membre un p... euh beaucoup casse burnes. :evil: résultat un peu tout le monde en prend dans la figure. entre autres des personnes neutres...

Bonne matinée !
bon et promis, à la prochaine question que tu pose, j'eviterais de parraitre agressive, meme si c'etait pas mon but ;)
vicaland
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 26 juil. 2009 22:30
Région : Auvergne

Re: comment avoir des keikis

Message par vicaland »

ok pas de soucis...au fait non je ne vais pas faire de mal a mes orchidées..merci pour les conseils :kiss:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

je t'ai deja donné tes explications en mp, j'ai pas que ça à faire de me répéter ici. concernant Claude, t'inquiètes elle est deja au courant donc pas la peine de retourner l'embeter avec ça.

après on ne faisait qu'un récapitulatif pour expliquer la situation actuelle du forum à Vicaland, donc pas la peine d'arriver après la bataille pour remettre une couche alors que l'histoire est close, d'autant que tout ce qui a été dis, t'as deja été dis en personne donc je ne vois pas où c'est fait "dans ton dos", d'autant que sinon on serait passé par mp et non direct sur le forum...
et tu remarqueras qu'on ne cite aucun nom dans nos message.

pour l'histoire des keikis, ici on fait de la transmission d'info, il est donc normal qu'on lui dise que faire du forçage est nocif pour l'orchidée, maintenant rien ne l'empeche de le faire quand meme.
d'ailleurs, après explications, il nous a bien dis qu'il cherchait justement de l'info et pas à faire forcement des keikis, et qu'il ne savait pas que ce type de forçage était mauvais à long terme.
je vois pas l'interet de "juste" répondre aux questions et après débrouillez vous alors que la personne ne sait pas forcément ce qui est bon ou non... c'est un peu le principe d'un forum de discution... quelqu'un te demande comment on plonge d'un tramplin de 10mètre, tu le dis pas seulement comment on fait, tu lui demandes d'abord s'il a deja sauté de plus bas avec réussite, à moins que tu aimes voir les gens se planter...

ps : amis du dico bonjour ! apathie n'est pas le meme mot qu'empathie et aucun rapprochement dans le sens. mais merci de confirmer que tu emploies des mots dont tu n'as aucune idée du sens ;)
orkidéka
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : sam. 20 juin 2009 18:09
Région : Franche Comté

Re: comment avoir des keikis

Message par orkidéka »

o la ça a chauffé ici mais je vois que c'est fini c'est mieux moi je dis vite un petit truc et je me sove toute les orchidées que j'ai vus en photo sure le nete avec des keiki ne se portai pas bien et pas plu tare que hiere j'ai récupéré une orchidées qui avait une sale tronche, et un keiki mais les deux risque de ne pas survivre a la mâle traitance qu'elle on subi ni vois aucune méprise vicaland bonne journée a tousse et a toute :kiss:
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: comment avoir des keikis

Message par joyce »

orkidéka a écrit :o la ça a chauffé ici mais je vois que c'est fini c'est mieux moi je dis vite un petit truc et je me sove toute les orchidées que j'ai vus en photo sure le nete avec des keiki ne se portai pas bien et pas plu tare que hiere j'ai récupéré une orchidées qui avait une sale tronche, et un keiki mais les deux risque de ne pas survivre a la mâle traitance qu'elle on subi ni vois aucune méprise vicaland bonne journée a tousse et a toute :kiss:
et ca donne en francois

holala ca a chauffe ici
mais je vois que c est fini
c est mieux
moi je dis vite un petit truc et je me sauve
toutes les orchidees que j ai vues en photo sur le net avec des keikis ne se portaient pas bien et pas plus tard qu hier, j ai recupere une orchidee qui avait une sale tronche et un keiki, Les deux risquent de ne pas survivre a la maltraitance qu elles ont subi. N y vois aucune meprise vicaland. Bonne journee a tous et a toutes.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

j'adore le coté "hopital qui se fout de la charité" !! venant d'une personne ayant fait ch*** tout le monde pour avoir des méthodes pour faire du forçage de keiki, demandant quelles orchidées étaient sujettes à faire des keikis facilement pour qu'il puisse avoir des keikis en nombre en achetant des espèces les faisant naturellement et j'en passe... déterrer un topic vieux de juillet pour faire la leçon à quelqu'un alors que toi-meme tu as cette obsession du keiki... ça me fait bien rire...
Avatar de l’utilisateur
lepetitprince
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 07 août 2009 19:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Var

Re: comment avoir des keikis

Message par lepetitprince »

Bah alors ne vous prenez pas la tête comme ça tout l'monde! Vous allez envoyer des ondes négatives a vos orchi' :lol:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: comment avoir des keikis

Message par chanchan »

oui tout à fait il vienne quand et pouquoi :?: :?: alors arrêtez de nous en faire la nature fait bien les choses :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: comment avoir des keikis

Message par Florchidée »

+1 Nana & Chanchan :wink:
321zorro
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 01 nov. 2011 22:45
Région : Bretagne

Re: comment avoir des keikis

Message par 321zorro »

Sans vouloir en faire (les discussions sur le sujet sont claires), je me demande ce qui fait que la plante se lance ou non dans la production d'un keiki et à quelle fréquence (sans généraliser, n'y a-t-il pas une moyenne?).

Sans forcer les choses, j'espère un jour ne serait-ce qu'en voir un...
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: comment avoir des keikis

Message par chanchan »

Même oui je ne pourrais te répondre, j'en est de temps en temps.

Avec de la patience, tu vas bien en voir un, j'étais comme toi.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: comment avoir des keikis

Message par traxou »

il y a aussi des variétés qui en font plus facilement : chez les phal par exemple equestris et cornu cervi mais aussi le dendro nobile et j'en ai en ce moment sur dendro phal
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: comment avoir des keikis

Message par tite nabou »

+1 Dendro berry oda aussi est un gros pourvoyeur de keikis.

D'autres espèces n'en font jamais quoiqu'il se passe, d'autres occasionnellement quand elles pètent la forme, d'autres occasionnellement en cas de gros stress ou de maladies and co qui les poussent vers la fin (donc elles lancent des keikis pour tenter d'assurer la survie de leur espèce avant de passer l'arme à gauche, d'où la charmante idée de certains à "torturer" volontairement leurs plantes pour avoir du keiki et/ou des floraisons de stress - -'), etc...
Bref il n'y a pas de moyen "naturel" de savoir quand fera ou ne fera pas (en conditions optimales j'entends bien sûr), juste des prédispositions de certaines espèces ;)
321zorro
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 01 nov. 2011 22:45
Région : Bretagne

Re: comment avoir des keikis

Message par 321zorro »

Merci pour vos réponses. Wait & see...
LL1
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 06 mars 2017 10:02
Région : Lorraine

Re: comment avoir des keikis

Message par LL1 »

Les plantes se multiplient en faisant naturellement des boutures ou en disséminant des graines, pour ne pas disparaître, comme nous les Hommes.
C'est sûrement toujours mieux de les bouturer pour les reproduire plutôt que de les laisser mourir dans un coin.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »