J'ai besoin de votre avis!

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

J'ai besoin de votre avis!

Message par cuisinier10 »

Bonjour à tous les orchidophiles!!!!!!!!! :welcome:

Voilà, bientôt c'est Noël et je voudrais m'offrir une orchidée. Après beaucoup de recherche sur le net, j'ai craqué pour la dendrochilum mais je sais pas trop :oops: si pour un semi-amateur comme moi, c'est une bonne entreprise de l'acheter. Donc, je me suis dit: "Je vais demander aux "experts" de ce forum sur leurs avis, leurs expériences, ...". Je la placerai sur mon bureau, à 1 m d'une fenêtre plein sud avec un fin voilage pour protéger du soleil direct. Je la commanderai sur Karnivores.com.

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses! :top:
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par elodievvni »

Bonjour,

Alors en conseil de dendrobium je te serais pas utile, j'en ai récupérer un dans une poubelle de supermarché et il le vit bien meme si il n'a toujours pas refleuris.
Par contre je te déconseille la commande par internet, pas que ce soit nul niveau qualité de la plante mais les transports pendant cette période de l'année me semble déconseillée. A moins que le tout celà soit protéger niveau thermique .
Enfin c'est mon avis, d'autres seront peut être pas du tout d'accord avec moi, mais pour avoir échangé avec un vendeur d'orchidée à qui je demandais un envoi en colissimo il me le déconseillais et m'a dit d'attendre le printemps pour celà.
Voila :D
Les dendros en plus on en trouve facilement en magasin, et même si tu as un bon fleuriste tu peux lui demander de te trouver l'espèce souhaitée.
Avatar de l’utilisateur
Alex95
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 oct. 2014 22:57
Région : Ile de France
Localisation : Pontoise

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par Alex95 »

Coucou !

je suis assez d'accord avec Elodie, il commence à faire un peu frisquet pour les envois... en plus, un dendro, tu peux en trouver facilement en jardinerie, et c'est très sympa de choisir SA plante! :D

Sinon, en orchidée facile, je te recommanderais les sabots de Vénus (Paphiopedilum). Il y a beaucoup de variété différentes, avec de belles couleurs, de superbes formes et elles sont extrêmement facile à cultiver et très florifère.
J'en ai une a mon bureau, je l'arrose quand-j'y-pense, elle n'a pas un emplacement particulièrement lumineux mais elle est tout le temps en fleur et les floraison durent longtemps...
Envoie nous une photo lorsque tu auras fais ton choix!
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par cuisinier10 »

ok promis! Mais mon choix de départ n'était pas une dendrobium mais une dendrochilum! Bref... Je pense que vous avez raison... Sinon en surfant sur le net, j'ai trouvé une dendrobium antennatum et sur le site (l'orchidée.fr), ils disent qu'il y a des coussins isolant contre les chocs thermiques. Vous en pensez quoi?
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par elodievvni »

Moi j'en pense que je prendrais pas le risque, en plus en jardinerie tu peux voir les plantes et leur etat et juger laquelle est la plus belle en terme de hampe et surtout racine ( parce que j'en ai deja vue en jardinerie ou autre avec des racines pas archi belles... du coup je préfère choisir!)
Après si il y a coussins isolants pourquoi pas! ils savent ce qu'il font normalement ^^.
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par cuisinier10 »

Hum, j hésite.... D un côté, il y a vos sagesses qui me dit de ne pas risquer en cette saison. De l autre, mon envie de découverte ! Je pense que je vais tenter quand même! Si le rapport qualité/prix est bon, je vous ferais signe!
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
Alex95
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 oct. 2014 22:57
Région : Ile de France
Localisation : Pontoise

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par Alex95 »

Bon alors on veut au moins une super photo ! :D
Je crois savoir que V&L est une enseigne sérieuse, j'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par cuisinier10 »

Par contre, je vais en acheter une qui fleurira au bout de 1 an (c la crise :( lol) donc, les fleurs, il faudra attendre...
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
Alex95
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 20 oct. 2014 22:57
Région : Ile de France
Localisation : Pontoise

Re: J'ai besoin de votre avis!

Message par Alex95 »

Quelle patience :bravo: !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »