comment entretenir une orchidée?

Parce que les orchidées méritent un forum
GarciaRoi
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 avr. 2016 15:10
Région : Auvergne

comment entretenir une orchidée?

Message par GarciaRoi »

Bonjour,

j'ai acheté quelques orchidées mais je ne connais rien pour bien les entretenir.
Des idées SVP.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: comment entretenir une orchidée?

Message par musadapaz »

Bonjour GarciaRoi,

Tout dépend de l'espèce, tu trouveras de nombreuses fiches dans la partie éditoriale du site en tapant le nom de tes orchidées. Sinon tu trouveras une fiche plus générale ICI
Juliapimpec
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 juil. 2016 17:05
Région : Pays de la Loire

Re: comment entretenir une orchidée?

Message par Juliapimpec »

Bonjour,
Moi aussi je galère ^^

J'adore les orchidées mais elles dépérissent. J'ai demandé conseil à beaucoup de gens.
Certains me disent des les "oublier", de ne pas trop les arroser, de seulement les baigner....

Et au niveau de l'expo il faut une lumière vive mais non directe.

Qu'est ce que cela veut dire vraiment ? Mes orchidées sont dans ma salle de bain (je n'ai pas d'autres places). Elle est exposée sud avec un velux donc les rayons du soleil ne sont pas directs. Cependant la pièce est très lumineuse et plutôt chaude le jour et fraîche la nuit.

Normalement je devrais remplir les règles idéales pour les orchidées. Néanmoins, j'ai remarqué que les orchidées qui se portaient le mieux étaient derrière une fenêtre, dans une pièce plutôt fraîche à la lumière tamisée.

Rien à voir avec les recommandations que je lis sur le net...

Avez vous un conseil avisé pour moi ? :-)

Amicalement,
Julia
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Re: comment entretenir une orchidée?

Message par Piksette »

Bonjour

Pour + d'infos sur l'entretien des orchidées, n'hésitez pas à aller sur ce site où vous trouverez de bonnes infos : http://www.tropi-qualite.fr/?page_id=36

Autrement, je pense que dans la salle de bain et d'après la description que vous faites, cela devrait être pas mal.
Pour un phal, il faut de la luminosité mais sans de rayons de soleil directs. La différence de température entre le jour et la nuit devrait être bénéfique à votre plante.

La température idéale se situe aux alentours de 20°C. Les phal aiment l'humidité.

Je vous parle des phal car ce sont les orchidées que l'on trouve le + communément.

Après il faut surveiller vos plantes et ne pas hésiter à changer de place si cela ne leur convient pas :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »