Beaucoup de Keikis sur mon orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
Prisca22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 oct. 2016 12:00
Région : Aquitaine

Beaucoup de Keikis sur mon orchidée

Message par Prisca22 »

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai eu la bonne surprise de découvrir 1 keiki, puis 2....et maintenant je suis a 6 keikis ! sur ma petite phalaenopsis.
C'est la première fois que j'ai des keikis. Et après avoir lu les autres sujet qui en parlait .J'ai bien compris qu'il fallait attendre la règle de 3. Mais mon problème c'est que ça fait plus d'1 moi et que les nouvelles pousses ne grandissent pas beaucoup ou pas du tout.Elles ne font pas de racines. Et que l'orchidée mère à quand même des signes de faiblesses. C'est feuilles sont vert clair et ramollie. Alors ma question c'est : est ce que je dois supprimer des keikis pour sauvegarder la plante mère? ou est ce que c'est normal et je peux les garder tous (je suis trop contente d'en avoir autant d'un coup...)
Sinon quoi faire? je lui met de l'engrais toute les 2 semaines. Faut il aussi que je supprimer les tiges mortes au quel sont accrocher les keikis ?
J'ai besoin de vos conseilles :D merci
Image00019.jpg
Image00020.jpg
Image00021.jpg
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Beaucoup de Keikis sur mon orchidée

Message par musadapaz »

Bonjour Prisca et bienvenue parmi nous,

La présence multiple de keikis est considérée par certains comme un signe d'erreur de culture (trop d'engais, un taux d'humidité inadéquat etc...). Comme tu le dis ces excroissances risquent d'affaiblir la plante mère, il vaudrait donc mieux en sacrifier quelque uns quitte à tenter de les planter dès maintenant.
Quand à la plante mère, elle semble manquer d'arrosages, est-elle bien bassinée ?
Prisca22
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 oct. 2016 12:00
Région : Aquitaine

Re: Beaucoup de Keikis sur mon orchidée

Message par Prisca22 »

Bonjour musadapaz
Ne vient de voir ta réponse qu'aujourd'hui. J'ai donc attendu encore un peu , pour l'instant je n'ai retiré aucun keikis .Ils ont continué à pousser mais n'ont toujours pas de racine ou a peine de 2 mm. Et ma plante mère fatigue beaucoup .Elle a perdu deux de ses trois feuilles. Je me suis aperçu il y a quelques semaines qu'elle avait ses racines qui pourrissaient ,elles n'étaient plus verte mais transparentes toutes molles.Trop arrosé .Alors je lui ai un peu remis du terreau frais au fond du pot. Elle est bassiné 1 fois par semaines .
A ton avis je peux retirer les keikis?
Pièces jointes
Image00036.jpg
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Beaucoup de Keikis sur mon orchidée

Message par Miltonia »

Bonjour Prisca,

Il ne faut pas de terreau pour les phalaenopsis :wink:
Il faut que tu rempotes ta plante dans de l'écorce de pin ; élimines les racines pourries avant.
Pour les keikis, laisses-les pour l'instant, et stoppe l'engrais surtout.
Les feuilles qui tombent de la plante-mère sont le résultat de l'excès d'eau mais c'est normal aussi pour de vieilles feuilles.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Beaucoup de Keikis sur mon orchidée

Message par ika 47 »

prisca je pense que ton orchidée a fait beaucoup de keikis car elle se sent en train de mourrir

par contre si tu as pas de racines a ces keikis ils ne pourront pas survivre

il faut que tu essaie de garder au maxi la mere en bonne sante pour qu'ils puissent faire des racines
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »