Graines Orchidée à tête de singe

Parce que les orchidées méritent un forum
verteculture
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 mars 2017 23:01
Région : Quebec-Amérique du Nord

Graines Orchidée à tête de singe

Message par verteculture »

Bonjour :)

Ayant déjà réussi à faire pousser des champignons en milieu stérile, j'aimerais maintenant relever le défit de faire pousser des orchidées à partir de graines.

Le problème est que les graines reçues ne ressemblent pas à celles que je vois sur le net...
IMG_20170322_173459 - Copie (2)-min.jpg
J'ai donc écrasé une graine entre le doigts et je m'aperçois qu'elle est enrobée de je ne sais quelle couche verte... Je sais qu'il existe des semences de gazon enrobées dans une matière semblable qui soit-disant contient des nutriments et aide à préserver l'humidité afin de facilité la germination.
IMG_20170322_174657 - Copie-min.jpg
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les graines que j'ai reçu cela serait fort apprécié! Est-ce possible que ce soit des graines d'orchidée ou est-ce que je me suis fait avoir et que je ne devrais même pas perdre mon temps...sachant tout le travail et la matériel nécessaire pour réussir à germer des semences d'orchidées.

Merci de prendre le temps de me lire :)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Graines Orchidée à tête de singe

Message par Miltonia »

Bonsoir :welcome:

Je ne saurais te renseigner sur ce sujet d'autant que ça ne m'a jamais tentée de faire cette expérience, pas évidente du tout et qui comme tu le dis nécessite du matériel bien spécifique et du temps, pour un résultat aléatoire.

Voici une fiche qui pourrait, si ce n'est répondre à ta question, peut-être t'apporter des éléments que tu ne connais pas.

Bonne chance pour la suite :wink:

https://www.aujardin.info/fiches/orchid ... -semis.php
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Graines Orchidée à tête de singe

Message par ika 47 »

de toute façon vu que tu les as ces graines sement les tu verras bien ce qui va en sortir
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
verteculture
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 15 mars 2017 23:01
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Graines Orchidée à tête de singe

Message par verteculture »

@Miltonia: Merci beaucoup! :) Mais je commence à douter des graines donc je crois que je vais laisser tomber la culture in-vitro à moins d'être certain que j'utilise les bonnes graines... pas le goût de me retrouver avec des pissenlits à la fin :lol:

@ika47: oui c'est exactement ce que j'ai fais hier, juste semé quelques graines (+/-20) dans un petit pot que j'ai recouvert de film alimentaire, on verra bien...

Sur la notice il est marqué que le temps de germination peut prendre entre 7 et 10 jours mais peut aller jusqu'à 21 jours selon les conditions. Si quelque chose en ressort je posterais des photos. ;)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »