Tâche noir feuille

Parce que les orchidées méritent un forum
noemie355000
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 14 janv. 2017 16:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Tâche noir feuille

Message par noemie355000 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu quelques soucis avec mon orchidée dernièrement: beaucoup de racines ont complètement séchées et une des feuilles avait complètement jaunie.

J'ai donc coupé toutes les racines séchées ainsi que la feuille jaune. Les racines ont l' air de redevenir plus vertes donc pas de soucis à ce niveau je pense et j'ai meme une nouvelle feuille qui pousse. Mais j'ai remarqué une petite tâche noire sur le bord d'une de mes feuilles (déjà abîmée il y a quelque temps en faisant tomber mon orchidée.

Est ce que je dois m'inquiéter de cette tâche ? Auriez vous quelques conseils pour stimuler mon orchidée à refaire quelques racines ?

Merci de vos conseils
Pièces jointes
IMG_4510.JPG
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Tâche noir feuille

Message par Miltonia »

:welcome: noemie

On voit que la feuille a un peu souffert effectivement mais pour la tache, je te conseille de surveiller simplement : si cela évolue tu élimines cette partie noire et tu appliques de la poudre de cannelle sur la blessure.

Si c'est une des plus vieilles feuilles de ton orchidée, de toutes façons elle partira un jour ou l'autre.

Comment est le substrat à part la sphaigne ?

Si une nouvelle feuille pousse et que les racines se portent bien, ton orchidée va continuer à en refaire d'autres petit à petit, avec l'aide de la chaleur, lumière ; un conseil, retire le cache-pot.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »