Sauvetage orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
miss_whitepepper
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 26 juil. 2009 15:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Sauvetage orchidée

Message par miss_whitepepper »

Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'ai reçu une orchidée phalaenopsis mais au bout de quelques semaines la sphaigne a commencé à pourrir et donc à abimer les racines.
Je l'ai donc rempotée avec de l'écorce de pin. sauf qu'elle n'a pas fait de nouvelles racines depuis, les feuilles sont un peu ramollies et flétries, par contre sur la hampe florale, je crois qu'il y a un petit keiki qui commence à pousser. Je n'ose pas trop la bouger justement à cause de ce rejet.
Je ne suis pas vraiment experte en orchidée et je n'arrive pas a trouver de réponses satisfaisantes dans les différentes recherches que j'ai faites...
Y a-t-il quelque chose à faire pour la sauver ou est ce trop tard?

Merci d'avance pour vos réponses.

Céline
Avatar de l’utilisateur
miss_whitepepper
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : dim. 26 juil. 2009 15:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: Sauvetage orchidée

Message par miss_whitepepper »

Bonjour,
voila, le keiki grandi, mais l'orchidée ne fait toujours pas de racine et son état ne s'améliore pas vraiment, pas de nouvelles feuilles non plus.

Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose pour la sauver? ou au moins de faire en sorte qu'elle permette le développement du keiki?

Céline
Pièces jointes
état de la plante.jpg
keiki2.jpg
keiki1.jpg
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Sauvetage orchidée

Message par libicou »

Tu l'arroses beaucoup ? Je serais toi je la rempoterai dans du substrat spécial orchidee, dans un pot transparent, à la lumière sans soleil direct...