Orchidée en fleur mais feuillage en détresse !

Parce que les orchidées méritent un forum
Soulcandy49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 avr. 2017 12:54
Région : Picardie

Orchidée en fleur mais feuillage en détresse !

Message par Soulcandy49 »

Bonjour à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum et, passionnée de fleurs et plantes, je me suis dit qu'il serait important de partager des conseils !
En tout cas, je commence avec ce post pour lequel j'espère avoir de l'aide.
J'ai 2 orchidées dans ma véranda exposé Sud-Sud ouest. Une se porte vraiment à merveille! Fleurs depuis plusieurs mois, feuillage bien vert, nouvelles racines... Bref tout va.
Ma deuxième est un peu en détresse ! Cette dernière avait fleurie, ensuite elle a eut son petit temps de repos cet hiver puis son feuillage était devenu...tout fripé. Elle a cependant décidé de refleurir à nouveau pour mon plus grand bonheur! Cependant, trop proche de la fenêtre je suis sûre, elle a des tâches blanches qui se sont formée. Les fleurs sont magnifique mais le feuillage me laisse vraiment en désarroi ! Que faut-il que je fasse ?
Pièces jointes
IMG_20170618_200532.jpg
IMG_20170618_200449.jpg
Avatar de l’utilisateur
libicou
Fleur de pipelette
Messages : 680
Inscription : sam. 06 juin 2015 16:35
Région : Aquitaine

Re: Orchidée en fleur mais feuillage en détresse !

Message par libicou »

Pour moi ce sont des brûlures liées au soleil, elles ont du soleil direct? Parce que l'hiver ça peut passer mais l'été il faut voiler ta fenêtre sinon elles risquent de cramer!
Et par ces chaleurs chez moi c'est arrosage tous les deux jours!
L'attente est une chaîne qui lie tous nos plaisirs. Montesquieu
Soulcandy49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 avr. 2017 12:54
Région : Picardie

Re: Orchidée en fleur mais feuillage en détresse !

Message par Soulcandy49 »

Merci !!
Il n'y a rien à faire pour ça? Je veux dire, pour récupérer un beau feuillage ?
En effet c'est une véranda donc soleil direct un peu partout... Mais comme elle était à côté d'une autre qui se porte bien je pensais que c'était peut-être autre chose!
Je l'ai déplacé et l'ai mise plus à l'abri...je vais essayer d'arroser un peu plus alors par fortes chaleurs!
Cette semaine la température de la véranda est montée à presque 40° ...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Orchidée en fleur mais feuillage en détresse !

Message par daniele 43 »

il faut éviter les véranda s au sud , justement pour cette raison
Peu de plantes supportent 40 °C , surtout en atmosphère ultra sèche ; même les plantes grasses
Les phalaenopsis sont des plantes qui à l'origine vivent dans des forêts tropicales humides ; elles nécessitent un ombrage et sont mieux à l'intérieur des maisons ou au jardin sous un arbre ; en tout cas pas de soleil direct et une température entre 20 et 25 °C ; ne pas hésiter à brumiser quotidiennement , en particulier les racines
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »