Orchidées malade ???

Parce que les orchidées méritent un forum
luna33
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 juil. 2017 8:23
Région : Auvergne

Orchidées malade ???

Message par luna33 »

J'ai 4 phalaenopsis de vivant depuis une dizaine d'années. Est-il normal qu'ils ne fonctionnent pas pareil ?
Il y a en un qui fleurit chaque année. Un deuxième qui fleurit aussi chaque année et c'est normal puisque c'est un keeki que j'ai coupé et planté.
Pour ce qui est des deux autres . Grosse questions.
Ils n'ont jamais refleuri depuis une dizaine d'années. Ils sont comme bloqués par moment et pourtant ils sont tous exposés au même endroit et ils ont les mêmes conditions de culture.
L'un parfois devient tout mou. ( il a pourtant des arrosages en laissant tremper le pot une fois par semaine) . Les deux feuilles d'en haut se sont enroulées.
Pour ce qui est du quatrième, quand je l'ai rempoté l'année passée , il s'est bloqué.
Je voudrais arriver à faire refleurir ces deux. Des amis m'ont dit que pour les faire refleurir il faut leur mettre des glaçons pour abaisser la température.
Avatar de l’utilisateur
griffu
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : lun. 01 mai 2017 10:47
Région : Aquitaine

Re: Orchidées malade ???

Message par griffu »

bonjour luna33, Phalaenopsis est un genre d'orchidées qui comprend une multitude d'espèces pouvant avoir des conditions de culture complètement différentes, des photos seraient les bienvenues pour pouvoir essayer de diagnostiquer les problèmes de tes plantes.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »