Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Parce que les orchidées méritent un forum
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par Manouninou »

Bonjour
J'ai depuis un mois une dendrobium phalaenopsis qui a un début de tige florale malheureusement il n'y a aucun développement depuis . Elle reste dans le coeur de la feuille ... Est ce normal ?!
Merci

Image
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par Manouninou »

Bonjour
Je reviens à la charge. toujours pas d'évolution de la tige florale. .. Cette dernière ne semble pas vouloir pousser qu'elle serait la cause ? Faut il que je la fertilise ? Elle est ainsi depuis l'achat en août
Merci
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 272
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par lAlicel »

Si ça n'a pas bougé du tout depuis le mois d'aout euh..

Fertilisation, oui, régulièrement.

Niveau conditions d'entretien c'est comment ? Assez de lumière ? D'humidité ? Pas de courant d'air ?
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par Manouninou »

Je l'arrose avec de l'eau minérale lorsque le substrat est sec sans eau stagnante . sinon je l ai placé depuis un mois devant une fenêtre afin d'augmenter au maximum la luminosité, pour l'humidité je pense que c'est pas vraiment ça mais aucun assèchement visible sur le feuillage . Et pas de courant d'air non plus.
Récemment deux feuilles sur 2 petits keikis ont jauni et sont tombées. Mais sinon rien de plus
Image
Image
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 272
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par lAlicel »

A ma connaissance quand les dendro font des keikis, c'est qu'il y a un des paramètres qui ne lui convient pas.

Tiens, voilà la fiche de culture de ta plante :http://lalam.pagesperso-orange.fr/cultu ... phalae.htm
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par Manouninou »

Depuis que je l'ai elle m'en a fait 2 qui ont bien poussé mais les keikis déjà présent à l'achat n'ont pas vraiment poussé en revanche. Je ne sais pas vraiment je pensais qu'en la mettant à la lumière elle allait s'épanouir plus facilement mais de toute évidence pas particulièrement.
J'ai lu la fiche merci. dans d'un mois je part 2 semaines je pensais la mettre sous une lampe durant mon absence mais je vais peut être la laisser dans un endroit noir et un peu plus frais. Je ne sais pas ce qui serait le mieux, il me semblait que cette variété n'avait pas besoin de période de repos. Tu me conseilles quoi cure de lumière ou d obscurité ?
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 272
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par lAlicel »

Ah non, pas de noir !

Ils n'ont pas de période de repos ceux là. Mais il ne faut pas oublier que parfois le changement d'environnement (le passage de la jardinerie à chez toi) peut être un peu violent et c'est parfois un peu long pour qu'il reparte correctement.

Ne perds pas patience, tant que les racines et les cannes sont en forme, ça roule ! Après c'est juste quelques ajustements à faire pour réussir à déclencher une floraison ^^.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Dendrobium tige florale qui ne se développe pas

Message par Manouninou »

OK merci pour tes conseils et encouragements!
J'espère qu'elle finira par se plaire ! Je désespère pas
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »