Ma vanda

Parce que les orchidées méritent un forum
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Ma vanda

Message par X-cAlibur »

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon premier bébé vanda achetée sur la baie.
La plante est petite donc, mais d'un aspect superbe, et de très belles racines.
Sachant que chez moi il fait constamment entre 20 et 22° à cette période de l'année, pouvez vous s'il vous plaît me donner des conseils pour en prendre soin au mieux ?
A commencer l'exposition ? Savoir ensuite si je la mets dans un vase sans substrat ensuite ou suspendue ? Et quid des arrosages/pulvérisations ?
En vous remerciant par avance de vos réponses, j'espère qu'elle deviendra une belle grande fille à son tour.

Photo : https://imgur.com/a/JzgQh
--{X-cAlibur}--
Avatar de l’utilisateur
XavierMLCK
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 août 2018 9:36
Région : Rhone Alpes

Re: Ma vanda

Message par XavierMLCK »

Bonjour X-calibur
Joli petit bebe !!!
A mon avis il lui faut un support, je te conseille de lui prendre un petit panier en plastique et de la suspendre.
en vase ou pot, c'est risqué !! le mieux étant de la vaporiser tous les jours surtout au niveau des racines, évite sur les feuilles car l'eau peut stagner au niveau des aisselles de feuilles si cela arrive, fait en sorte qu'elle puisse sécher.
Au niveau de la lumière, il lui faut beaucoup beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. une fenêtre plein sud et propre est parfait un velux propre c'est l'idéal car elle préfères la lumière zénithale.
Un bain par semaine de 1h au niveau des racines, pas la plante entière et de l'angrais spécifique dilué de moitié tous les 10jrs a peu prés.

Voili voilou ce que je peut te conseiller
Quand je vois ce que je vois, que je sais ce que je sais et que j'entend ce que j'entend je me dit que j'ai raison de penser ce que je pense !!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »