Orchidée mal en point

Parce que les orchidées méritent un forum
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Orchidée mal en point

Message par Manouninou »

Ah très bien nicole merci je ne connaissais même pas le purin de consoude.
Pour l'arrosage oui voilà car pour mes autres plantes, à force d'échec, je ne me fixe plus de fréquence à respecter mais plus au besoin mais Là pour l'orchidée entre la moisissure et la difficulté à voir ses racines à travers le pot (comme il ne lui en reste plus beaucoup)... Bon j'ai vraiment peur de me louper .
Donc je vais y aller avec parcimonie peut être même ne pas la submerger au début mais juste lui verser un petit verre d'eau.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Orchidée mal en point

Message par Manouninou »

Bonjour à tous
Bon c'est la super cata elle a quasiment plus de racines. .. J'ai arrosé il y 2 3 jours mais J'ai fini pas la retirer des écorces car la plupart des racines continuent de moisir ... je la laisse donc à l'air libre le temps qu'elle sèche un peu .
Après si elle est toujours vivante. .. Je la placerai dans son sac afin de créer une mini serre comme j'ai pu le voir sur internet ce qui apparemment favorise la pousse des racines.


Image

Image

Image
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Orchidée mal en point

Message par Wivine »

A ce stade tu peux tenter le sac tout de suite...
Tu peux aussi couper le bout du "pied", il est mort (c'est normal). Seulement le bout, au dessus c'est encore sain = ne coupe pas dans le vert.

Comment tu identifies des racines pourries ou non ? Je me pose la question parce que à chaque fois je vois des coupures dans des parties saines, perso c'est un truc que je ne fais jamais. Une racine pourrie part en purée sous les doigts ou est toute noire et rabougrie.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Orchidée mal en point

Message par Manouninou »

Oui voilà en faite je coupe les bouts car ils s'écrasent sous les doigts alors je pensais qu'en coupant cela arrêterait le pourrissement car se que je garde est encore bien ferme.
Mais là je pense qu'elle est cuite car en coupant le bout, comme tu me le conseillais, j'ai remarqué que la base des dernières racines est noire et molle.. En faite ça se voit déjà sur les photos que j'ai posté toute à l'heure... Je suis vraiment déçue
J'ai peur en la mettant maintenant qu'elle pourrisse encore plus vite comme le coeur est humide
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Orchidée mal en point

Message par Manouninou »

Bonjour toutes les racines sont mortes et il ne me reste plus que 2 feuilles.
Je viens de couper le bout tout noir. Est ce que ce quel reste est le coeur ou juste la basse des feuilles ? !
Quoi qu'il en soit Je l'ai quand même mis dans un verre d'eau sans qu'elle ne soit en contact avec le liquide et surmontée d'un sac plastique percé.


Image

Image


Image
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: Orchidée mal en point

Message par Manouninou »

Elle a continué de moisir j'ai même tenté de mettre de la cannelle mais non rien de faire... Ça ne sera pas pour cette fois tant pis
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »