orchidee vanda

Parce que les orchidées méritent un forum
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

orchidee vanda

Message par brugmansia »

Bonjour
J'ai une question, je dois aménager un cabinet médical et dedans je souhaiterais y mettre des plantes sachant que la seule source de lumière est un gros velux et c'est tres tres lumineux car blanc de partout.
Il y a une grosse poutre dans le local je souhaiterais y mettre des fleures suspendues notamment des orchidées.
je suis allé a botanic et j'y ai vu des orchidée vanda.il y en a 3 qui pourrissent si je puis dire ,avec la fleur 60€ pièce et la comme pas de fleurs, elle me fait une reduction de 50% sur chaque pieds et il y en a 3 soit 30€/1.
Il s'agit d'orchidee avec racine dans le ciel qui absorbe humidité.
mes questions sont: sont elles facile à faire pousser? entretenir? est ce que niveau luminosité le velux suffit ou je dois mettre des led sur la poutre pour les aider?
dans quoi les rempoter pour qu'elles repartent? est ce que ca fleurit plusieurs fois?....

merci à tous
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: orchidee vanda

Message par Wivine »

Bonjour,

Ce ne sont pas des orchidées très difficiles mais elles demandent de l'attention car il faut leur apporter l'humidité nécessaire et surtout beaucoup de luminosité si on souhaite les voir refleurir.
Si tu n'as jamais eu d'orchidées ce n'est peut être pas judicieux d'en prendre qui sont en train d'agoniser au magasin, même à moitié prix. Elles risquent de ne pas faire long feu ou au mieux de te demander beaucoup de soins et d'attentions pour un résultat aléatoire.

A noter que les suspensions c'est très joli, mais il faut sortir l'escabeau pour arroser les plantes, c'est parfois pénible.

A noter aussi que toutes les plantes à fleurs ont besoin de plus de luminosité que les plantes dites "vertes", donc a voir avec la taille du velux, et sa propreté (les vitres sales réduisent la luminosité ; nous nous ne voyons pas beaucoup de différence mais les plantes oui). De plus ces plantes ne sont pas fleuries toute l'année.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: orchidee vanda

Message par brugmansia »

Top merci pour la reponse ;-)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »