Phalaenopsis sans racines !!

Parce que les orchidées méritent un forum
Rebecca43
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 28 mai 2019 9:23
Région : Auvergne

Phalaenopsis sans racines !!

Message par Rebecca43 »

Bonjour

Je viens poster sur le forum afin d'avoir de l'aide pour le sauvetage d'un phalaenopsis.
En effet suite à un excès d'eau j'ai un phal qui a vu ses racines pourrir .
J'ai donc tenté un sauvetage en m'appuyant sur ce que j'ai pu lire sur le net sauf qu Il y a un sacré paquet de méthodes différentes 😓

J'ai d'abord coupé toutes les racines pourries il n'en reste donc plus .
J'ai mis le phal en suspension au dessus d'un récipient avec de l'eau et recouvert d'un sac congélation légèrement percé, placé dans la salle de bains lumineuse et humide !
Il est resté 1 mois comme ça mais rien !
Pas de dégradation ni amélioration .
J'ai changé de méthode ensuite j'ai mis des billes d'argile dans le pot , mis de l'eau et pose le phal sur le dessus ou les billes sont légèrement humide : 1 mois aussi et rien !!

Je suis désespérée, je pensais récupérer de la sphaigne dans le pot d'un autre phal que je veux remporter et à qui je veux enlever cette mousse , est ce une bonne idée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses je tiens beaucoup à ce petit phal ...
lAlicel
Bourgeon de bavard
Messages : 272
Inscription : mar. 29 juin 2004 20:05
Localisation : Sur mon balcon à Angers

Re: Phalaenopsis sans racines !!

Message par lAlicel »

Laisse lui du temps et arrête de le tripoter pour commencer ^^

Pour la sphaigne, ce n'est pas facile à maitriser et il y a risque de pourriture. Si tu maitrises, tu peux tenter mais surtout, surtout, surtout, choisis une méthode et ne change pas. Chaque manipulation est un stress.
Rebecca43
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 28 mai 2019 9:23
Région : Auvergne

Re: Phalaenopsis sans racines !!

Message par Rebecca43 »

Merci pour cette réponse !
Désolée de revenir si tard mais je ne reçoit pas de notification de réponse !
Depuis je ne l'ai plus touché 😅 la sphaigne est toujours très humide , il a fait deux bébés feuilles mais aucune racine c'est très étrange !
Quelqu'un m'a dit qu'il allait sûrement faire une racine par la suite donc je croise les doigts et je le laisse tranquille tout en surveillant !
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »