orchidée vanda

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
salière
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 01 avr. 2006 12:58
Localisation : eure

orchidée vanda

Message par salière »

Bonsoir,

J'ai acheté une orchidée vanda, elle est de couleur bleu.
Elle est très jolie, mais je ne sais pas si elle est dans un bon environnement.
Elle est à l'intérieur suspendue, derrière une porte fenêtre mais pas à la lumière directe. Je vaporise un peu les racines car elle est dans un petit panier mais sans terre.
Quelqu'un peut il me donner des conseils ?
Merci d'avance
MJ
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai aussi un Vanda, il est dans ma véranda ou il fait très chaud, il supporte très bien le soleil à condition d'avoir une bonne humidité environnante, je le vaporise plusieurs fois par jour, je le baigne dans son vase 2 fois par semaine, avec de l'eau de pluie et tout les 15 jours de l'engrais pour orchidées dans l'eau il y reste environ 1 h00 quelques fois un peu plus.
Il est comme le tient dans un petit panier suspendu. Voilà quelques infos
qui je l'espère t'aideront un peu.
A bientôtImage
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Message par elfe des bois »

Dany, je trouve qu'un bain d'une heure, c'est un peu long...ce que j'ai pû lire : lorsqu'il n'y a plus de bulles d'air qui remontent à la surface de l'eau, les racines ont assez bu. Attention, avant le bain, les racines sont plus fragiles.
Une série de pulvérisations par jour, un peu d'engrais une fois par mois et de la lumière. Si elle a trop de soleil, les feuilles deviennent vert clair.
Par contre, je ne sais pas si les vandas font des keikis ?
Muriel
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

elfe des bois a écrit :Dany, je trouve qu'un bain d'une heure, c'est un peu long...ce que j'ai pû lire : lorsqu'il n'y a plus de bulles d'air qui remontent à la surface de l'eau, les racines ont assez bu. Attention, avant le bain, les racines sont plus fragiles.
Une série de pulvérisations par jour, un peu d'engrais une fois par mois et de la lumière. Si elle a trop de soleil, les feuilles deviennent vert clair.
Par contre, je ne sais pas si les vandas font des keikis ?
Muriel
Mon Vanda supporte très bien un bain prolongé pas à chaque fois évidement, mais il m'arrive de l'oublier de temps en temps, mais ça dépend aussi de la plante c'est comme les humains nous sommes tous différents, par contre j'essuie toujours le coeur des feuilles, d'ailleurs je ne mets dans l'eau que les racines, et il est vrai qu'il faut faire attention quand elles sont sèches car elles sont plus fragiles, en tout les cas c'est une plante qui aime le soleil. Image
La_Mistinguette
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mer. 11 oct. 2006 20:05

Message par La_Mistinguette »

Moi personnellement j'ai du engraisser ma vanda une ou deux fois, quand j'y pense quoi, et je la bassine une fois par mois environ, quand j'y pense aussi. En revanche pulvérisation quotidienne (a l'eau de pluie ou pas, si c'est pas à l'eau de pluie il faut alterner quelques fois), et plein soleil (pour ma part j'ai constaté que beaucoup de soleil n'apporte pas un éclaircissement des feuilles mes des taches violettes, et s'en est suivi pour moi d'une magnifique floraison (2 mois après qu'elle ait défleuri), et c'était et c'est toujours la 1ere REfloraison d'orchidée que j'ai eu jusqu'a maintenant, quelle émotion ^^.
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Message par elfe des bois »

Engraisser ? Ca signifie quoi pour toi ? Un peu surprenant comme terme !!!
Peux tu me dire su les vandas font des keikis ?
Merci
Muriel
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

cette orchidee est reputee difficile à garder ,beaucoup d humidite,vu le prix ,je m y risquerai pas.. ou alors faites moi changer d avis....
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

elfe des bois a écrit :Engraisser ? Ca signifie quoi pour toi ? Un peu surprenant comme terme !!!
Peux tu me dire su les vandas font des keikis ?
Merci
Muriel
salut ,
engraisser c'est donner de l'engrais
Alias.

Message par Alias. »

elfe des bois a écrit :Engraisser ? Ca signifie quoi pour toi ? Un peu surprenant comme terme !!!
Peux tu me dire su les vandas font des keikis ?
Merci
Muriel
Oui depuis que j'ai acheté la mienne, elle m'en a fait deux (Mais ça pousse lentement les keikis, et il faut psa être pressé pour la fleuraison, j'ai lu qu'il fallait six ans :lol: )
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »