Pour commencer?

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Pour commencer?

Message par jeff72 »

pour moi une nephentes est plutot une plante tropicale donc plutot avec une hygrometrie de l'air de l'ordre de 90% , de la lumiere et de la chaleur , en fait je la pense incompatible avec nos milieux d'appartement assez sec , je doute même qu'une pulverisation tous les jours puisse amener l'hygrometrie de l'air a 90% , mais bon pourquoi pas.

une dionée même de jardinerie comme plante d'appartement fera très bien l'affaire

Marcus , les racines de tes sarra doivent manquer de place dans tes petits pots :roll:

j'ai une regia qui a passé l'hiver 2010 sous cloche dans ma petite tourbiere ( mais en coupe pour pouvoir la rentrer, ce que j'ai fait cette année avec les grands froids ) , elle fleurit tous les étés ,voilà ce que cela donne
Image
Image

jeff
mon site web
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pour commencer?

Message par Marcus »

jeff72 a écrit :Marcus , les racines de tes sarra doivent manquer de place dans tes petits pots :roll:


Bonjour,

Ce sont des divisons de l'année, les racines n'ont pas encore commencées à reprendre, les pieds "mère" sont dans des pots plus grands.
Si mes souvenirs sont bons, tu en as peut être vu en 2010.:wink:

Normalement tous les petits pots seront liquidés avant l'été avec le conseil de rempoter.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Pour commencer?

Message par jardinn »

Je m'excuse de revenir sur ce forum près de 2 ans après, mais j'ai une question, une népenthès peut elle passer l'été dehors à des température variant de 13°C/35°C ? (une népenthès hybride, un dérivé de népenthès alata)
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 869
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Pour commencer?

Message par jeff72 »

ce sont des plantes tropicales du sud est asiatique , donc à ces temperatures je pense que cela sera possible , mais attention a l'humidité de l'air ( un air trop sec pourrait les tuer ) peut être aussi les mettre a mi ombre ou ombre plutot que le plein soleil et les vaporiser 2 fois par jour .

jeff
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Pour commencer?

Message par jardinn »

Ok merci
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »