Pour commencer?

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pour commencer?

Message par torrep »

5 ou 6 pied par pot :o Jamais vu ça, 2 oui voir 3 rarement mais plus c'est rare.

Vu la tête des plantes chez jardiland et auchan, j'évite d'envoyer les gens la bas. Les plantes arrosé a l'eau du robinet a moitier morte et avec quelque pucerons en cadeaux des fois ...
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pour commencer?

Message par Marcus »

Bon, c'est pas gagnant à coup sûr effectivement mais il ne faut pas être trop médisant car pour ceux qui minimum de savoir faire, on peut trouver des plantes parfaitement satisfaisante.

D'ailleurs beaucoup d'amateurs ont commencé leur collection par ce biais .


Si on prend la peine de regarder attentivement, plusieurs des potées vendus en jardinerie peuvent avoir plusieurs pieds par pot...5/6 n'est pas du tout rare. Alors que si on achète à un amateur pour moins cher il y aura tout au plus 1 ou 2 pieds.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Pour commencer?

Message par jeff72 »

comme MARCUS je pense qu'une dionee de jardinerie ferait l'affaire ou une drosera elles seront ideales comme plantes pour ton appartement , maintenir la plante dans une soucoupe pleine d'eau simplement.

jeff
Avatar de l’utilisateur
pacofrench
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : mar. 03 oct. 2006 12:45
Localisation : strasbourg-cronenbourg

Re: Pour commencer?

Message par pacofrench »

ceratine drodera, les dionee, les sarra, etc etc, ont besoin d'hiverner si tu veux la garder longtemps,si tu en prend une maintenant, garde la le plus frais possible, elle poussera lentement, mais gardera des force pour le printemps, les euls que tu peux avoir a l interieurs sont les tropicals, les nepenthes vendu en jardinerie sont adapter a nos interieurs en les pulverisants tout les jours et a la lumiere. la fameuse alata, qui est un x.ventrata, la blackbeauty et d autres d'haute altitude avec rafraîchissement nocturne, comme nos appartements.

http://www.rossolis.org/article35.html
Qui osera m'affronter?, http://pacofrench.labrute.fr
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Pour commencer?

Message par thenumber1013 »

Bonjour je m'incruste mais je suis d'accord avec marcus en jardinerie j'en est déjà trouvé de très belle je lai est donc prises mais des fois elles ne sont vraiment pas en forme...
Si tu veux en acheter tu peut sois en acheter à des amateurs....comme moi^^ ou autrement des fois il y a des ventes dans les villes pour faire connaitre sont endroits et tu peut y trouver des plantes sympa...j'en est aussi acheter sur le net mais ce n'est pas donné....

Si tu veux d'autre conseil ou des renseignements tu peut m'envoyer un message privée
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pour commencer?

Message par Marcus »

thenumber1013 a écrit :Si tu veux d'autre conseil ou des renseignements tu peut m'envoyer un message privée
Le coté public du forum n'est pas assez bien pour des conseils ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Pour commencer?

Message par thenumber1013 »

Si si c'est vrai que je pourrais faire partager mais bon....
Je trouve que c'est un peu plus long et puis si je veux juste répondre par un oui ou d'accord cela ne sert pas à grand chose d'y mettre des message un peu inutile donc le message privée est ben pour ça mais si tu veux je peut écrire sur le forum...^^
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pour commencer?

Message par Marcus »

Bonjour,

Aujardin est extrêmement lu même par des personnes qui ne postent pas de message, donc chaque conseil peut être pour la collectivité en général.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Pour commencer?

Message par thenumber1013 »

D'accord j'écrirais donc dans le forum... Mais Marcus tu parle beaucoup des plantes canrnivores tu as l'air de t'y connaitre.... en as tu? si oui pourrais tu montrer des photos?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pour commencer?

Message par Marcus »

Il doit y avoir quelques photos qui trainassent sur le forum ou sur ce sujet.

Sinon j'ai une tourbière avec des sarracenias, des dionées et droseras rustiques. J'ai quelques nep, des droso. et je tente le semis d'une drosera régia.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Pour commencer?

Message par jeff72 »

pour moi une nephentes est plutot une plante tropicale donc plutot avec une hygrometrie de l'air de l'ordre de 90% , de la lumiere et de la chaleur , en fait je la pense incompatible avec nos milieux d'appartement assez sec , je doute même qu'une pulverisation tous les jours puisse amener l'hygrometrie de l'air a 90% , mais bon pourquoi pas.

une dionée même de jardinerie comme plante d'appartement fera très bien l'affaire

Marcus , les racines de tes sarra doivent manquer de place dans tes petits pots :roll:

j'ai une regia qui a passé l'hiver 2010 sous cloche dans ma petite tourbiere ( mais en coupe pour pouvoir la rentrer, ce que j'ai fait cette année avec les grands froids ) , elle fleurit tous les étés ,voilà ce que cela donne
Image
Image

jeff
mon site web
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Pour commencer?

Message par Marcus »

jeff72 a écrit :Marcus , les racines de tes sarra doivent manquer de place dans tes petits pots :roll:


Bonjour,

Ce sont des divisons de l'année, les racines n'ont pas encore commencées à reprendre, les pieds "mère" sont dans des pots plus grands.
Si mes souvenirs sont bons, tu en as peut être vu en 2010.:wink:

Normalement tous les petits pots seront liquidés avant l'été avec le conseil de rempoter.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Pour commencer?

Message par jardinn »

Je m'excuse de revenir sur ce forum près de 2 ans après, mais j'ai une question, une népenthès peut elle passer l'été dehors à des température variant de 13°C/35°C ? (une népenthès hybride, un dérivé de népenthès alata)
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Pour commencer?

Message par jeff72 »

ce sont des plantes tropicales du sud est asiatique , donc à ces temperatures je pense que cela sera possible , mais attention a l'humidité de l'air ( un air trop sec pourrait les tuer ) peut être aussi les mettre a mi ombre ou ombre plutot que le plein soleil et les vaporiser 2 fois par jour .

jeff
Avatar de l’utilisateur
jardinn
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : mar. 01 janv. 2013 17:10
Région : Auvergne

Re: Pour commencer?

Message par jardinn »

Ok merci
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »