quel carnivore

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

quel carnivore

Message par matt59182 »

bonsoir
voilail y a 3 semaines j'ai acheter une sarracenia stevensii a floralux en belgique que j'ai rempoter dansun pots de 30cm de diametre avec 100% de tourbe et hop dehors sous serre froide et comme je vais bientot y repartir je voudrai bien m'en reprendre et une pour mon beau pere quiavez une dionée mais ne sachant rien dessue il l'avait mis avec du terreau et quand j'ai su qui fallait les mettre dans la tourbe il eté trop tard pour sa dionée qui a passer l'arme a gauche et comme je suis debutant et que je voudrai bien lui en prendre une en repartant au magasin et une pour moi mais comme ne sachant pasquel sont les plantes carnivore qui peuvent vivre toute l'année dehors hors la dionée et les sarracenia je voulais savoir si il en avait d'autre qui pouvait supporter se climat sachant que j'habite dans le nord
merci
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: quel carnivore

Message par thenumber1013 »

Bonjour matt59182,
pour moi il y a quelques drosera qui peuvent tenir dehors et encore c'est très juste... pour toi en serre froide tu peux t'acheter une drosera qui résiste à des température assez basse... mais autrement le mieux est vraiment dionée et sarracenia. Moi j'ai pas mal de sarracenia pas beaucoup de dionée,quelque drosera, un cephalotus,quelques népenthès mais je peux les mettre chez mon papy l'hiver donc ça va.


les-plantes-carnivores-chez-enzo-t149501.html

Si tu veux voir mes carnivores....
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: quel carnivore

Message par jeff72 »

toutes les plantes temperées carnivores peuvent faire l'affaire: drosera-sarracenia-utriculaire-pinguicula voire aldrovanda dans des conditions particulieres
jeff
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »