Dionée

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Dionée

Message par Enibas »

Mon fils l'a acheté samedi et l'a rempoté dans de la tourbe(il la trouvait très très serrée dans un pot tout minuscule. Elle avait été arrosée très abondament par le dessus)
Pour l'arrosage....eau de pluie
Le jour de l'achat elle était sans aucune coloration rouge....uniquement du vert.
Elle est actuellement sur le bord extérieur d'une fenêtre qui reçoit le plein soleil dés qu'il se lève jusqu'à ce qu'il se couche.
On remarque déjà sur les photos d'aujourd'hui une légère coloration rose à certains endroits :top:Elle a même déjà attrappé un insecte :mrgreen:
Petite question peut on la laisser sur le rebord de fenêtre jusqu'aux gelées ? et la rentrer ensuite ?
Image


Image
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
EricF

Re: Dionée

Message par EricF »

Bonsoir,

Tu peux la laisser dehors tout l'hiver, c'est une plante qui ne craint pas le froid.
En revanche, s'il gèle trop fort, tu peux entourer le pot avec un isolant (papier à bulles par exemple) pour éviter que le substrat se transforme en bloc de glace, ce que le rhizome n'apprécie pas trop.
Ceci dit, mes carnivores ont supporté -15° l'hiver dernier, sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Dionée

Message par Enibas »

:top: merci pour les infos
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Dionée

Message par thenumber1013 »

Salut enibas :)
Je ne suis pas trop d'accord avec eric... vu la taille du pot, il n'y a pas assez de terre et même avec du plastique bulle les racines vont geler et la plante va mourir... je te conseil de la mettre dans une serre si tu en a une ou alors d'acheter 1 ou 2 autre carnivores en plus et la mettre avec dans un pot d'environ 30cm x 30cm :)
EricF

Re: Dionée

Message par EricF »

thenumber1013 a écrit :Salut enibas :)
Je ne suis pas trop d'accord avec eric... vu la taille du pot, il n'y a pas assez de terre et même avec du plastique bulle les racines vont geler et la plante va mourir... je te conseil de la mettre dans une serre si tu en a une ou alors d'acheter 1 ou 2 autre carnivores en plus et la mettre avec dans un pot d'environ 30cm x 30cm :)
J'ai pourtant bien écrit qu'il faut éviter l'effet bloc de glace au substrat ;)
Mais il est vrai que le pot de cette dionée est vraiment petit.

Ceci dit, quand il a fait froid cet hiver, ma dionée et mon sarracenia ont supporté -15° pendant quelques jours.
Et ensuite, ces plantes ont survécu à un bain forcé, durant quelques jours, dans une eau fortement chlorée après qu'une vanne de ma piscine ait explosé à cause du gel...
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Dionée

Message par thenumber1013 »

Moi les miennes sont tranquillement bien installés dans une serre :)
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Dionée

Message par thenumber1013 »

Toutes mes sarracenia sont dans des gros pots et les autres ( drosera,dionée, pinguicula,cephalotus,darlingtonia...) dans des plus petits
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »