Préserver ma plante carnivore

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Sophiebxl
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 19 avr. 2013 15:35
Région : Belgique

Préserver ma plante carnivore

Message par Sophiebxl »

Bonjour tout le monde!

J'ai reçu une plante carnivore, achetée à Ikéa il y a bientôt un mois. Elle était dans son petit pot de base et je l'ai rempoté dans un pot plus haut. Par contre, j'ai mal géré l'entretien, je pense que j'ai trop arrosé et avec une mauvaise eau (du robinet.. :oops: ) et la terre a commencé à un petit peu moisir, tout comme la base de la plante. J'aimerais savoir quoi faire. Puis-je la rempoter de nouveau et espérer une meilleure pousse ? Dans quel type de pot?
Pouvez vous me préciser quel est le nom exact de cette plante? En cherchant, je crois qu'il s'agit d'une dionée, mais ne m'y connaissant pas je préfère demander :)

Je vous envois une photo, mais on ne voit pas bien la partie "moisie"

Image
pygo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 28 sept. 2009 23:59
Région : Bourgogne
Localisation : nevers (58)

Re: Préserver ma plante carnivore

Message par pygo »

salut,

je ne vois pas la photo mais rempote la en enlevant bien tout l’ancien substrat

alors pour la Dionée rien de très compliqué,un pot de 15 à 20cm de profondeur est suffisant pour plusieurs années

le substrat le plus commun et le plus pratique est 70% de tourbe blonde + 30% d'allégeant (perlite,vermiculite,sable de quartz ou autre)

du plein soleil et trempette dans de l'eau de pluie

voilààààà ;-)
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Préserver ma plante carnivore

Message par bce1970 »

Je ne vois pas de moisissure, mais sur la photo les feuilles paraissent déformées. T'aurais pas une attaque de pucerons?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Sophiebxl
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 19 avr. 2013 15:35
Région : Belgique

Re: Préserver ma plante carnivore

Message par Sophiebxl »

Merci pour les réponses.
Sur la photo on ne voit pas très bien c'est vrai, mais en gros si je tirais un peu sur la plante, la moitié partait, complètement pourrie.
Là j'ai gardé un petit bout avec la racine, j'achète de la tourbe blonde demain et tente un rempotage/sauvetage. Je l'ai placé dehors.. on verra ce que ça donne.
dadanou2
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 22 juin 2013 19:01
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Préserver ma plante carnivore

Message par dadanou2 »

bonjour jais mi du cafer a la base du pots de mon nepenthes mais une semaine plus tard la terre commence a moisire
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »