Vivarium plantes carnivore

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
FAB80
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 25 juin 2013 12:52
Région : Picardie

Vivarium plantes carnivore

Message par FAB80 »

Bonjour a tous , je vous présente mon petit vivarium que j'ai mis en place il y a 3 jours (dedans il y a une dionée , du liere ,de la mousse et je vais rajouter d'autre plantes)
Je vous laisse decouvrir : http://www.youtube.com/watch?v=p3KQ6ajFXiQ
Alors j'ai quelque question a propos de la plante carnivore , Je crois quelle et entrain de mourir :( , je les achetés il y a 1 mois elle avait une 10zaines de bouches et maintenant elle n'en na plus que 2 :? , pourtant je lui mais de l'eau demineraliser et quand il pleut je met de l'eau de pluie , alors si vous avez une idée de ce quelle a ceux serait sympas merci
Ah oui et aussi esque je doit la nourir ? car dans ma chambre il n'y a pas de mouche (heuresement) :lol: , merci a vous .
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Vivarium plantes carnivore

Message par madeleine 78 »

surtout tu ne la nourris pas
elle a besoin de lumière , il est installé où ton terrarrium ? devant une baie vitrée ?
as tu un néon au niveau du couvercle ?
FAB80
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 25 juin 2013 12:52
Région : Picardie

Re: Vivarium plantes carnivore

Message par FAB80 »

Bonjour il est placé sur mon meuble a demis lumiere (qui provient de ma fenetre) sinon je peut le mettre a coter de mes aquarium ? C'est suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Vivarium plantes carnivore

Message par madeleine 78 »

la demi-lumière ne lui suffira pas , derrière une fenêtre exposée plein sud par exemple serait idéal, il est même possible de la mettre dehors en plein soleil en été
et en hiver dans une pièce fraîche mais sous lumière artificielle

par contre les mouses ne résisteront pas à la lumière
tu as fais un beau décor mais les plantes que tu as assemblé n'ont pas du tout les mêmes besoin, ça va coincer qques part :wink:
FAB80
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 25 juin 2013 12:52
Région : Picardie

Re: Vivarium plantes carnivore

Message par FAB80 »

Bonjour et merci de m'aider , serait-ce suffisant si je le met a coter d'un aquarium ?
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Vivarium plantes carnivore

Message par madeleine 78 »

franchement je ne le sais pas car il faudra que la lumière traverse deux vitres et 1 masse d'eau avant d'arriver à la dionée, donc ça fait bcp de déperdition
essayes pour voir si il y a une amélioration de son état
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Vivarium plantes carnivore

Message par bce1970 »

Euh... quel substrat as-tu utilisé? Sur la video ça ressemble pas à de la tourbe blonde et du sable de quartz, mais c'est peut-être l'effet de la video.
Quoiqu'il en soit, y'a plus grave que la lumière. La dionée est une plante d'extérieur, qui déteste les atmosphères confinées, et en ne lui offrant pas les conditions de culture nécessaires tu la condamnes à court ou moyen terme. Puisque tu dis qu'elle n'a plus que 2 pièges, on peut même penser que ce sera à très court terme...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »