Népenthe

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Laurem
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 avr. 2015 18:27
Région : Bretagne

Népenthe

Message par Laurem »

Bonjour,

Je viens à vous pour vous présenter ma népenthe,
Depuis que je l'ai récupérée (au début de l'année) elle semble aller très bien et me comble de joie en faisant beaucoup de nouvelles urnes.
Néanmoins, comme on peut le voir sur la photo, certaines commencent à sécher après avoir rendu de bons et loyaux services (je ne pense pas que ce soit rapidement, je dirais 3 ou 4 mois mais je n'ai pas vraiment compté :? ).

Mais quand j'ai récupéré la plante, la base des feuilles était vraiment complètement sèche, j'ai donc un peu peur que les urnes qui commencent à sécher finissent pareilles.
Du coup j'ai deux questions:
1) Est-ce un processus naturel ou un problème d'arrosage/environnement?
2) Si je coupe les urnes sèches à la pointe des feuilles, celles-ci resteront elles vertes?

Merci d'avance pour votre réponse
Pièces jointes
Photo du 15-04-2015 à 18.14.jpg
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Népenthe

Message par treelove »

Bonjour,

Les urnes ne sont pas éternelles, elles ont peut être fait leur temps...
N'oublie pas :
1- Arrosage à l'eau déminéralisée uniquement
2- Une à deux vaporisation par jour car elle demande une forte hygrométrie
Laurem
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 12 avr. 2015 18:27
Région : Bretagne

Re: Népenthe

Message par Laurem »

Merci treelove pour tes conseils!

Pour l'eau déminéralisée c'est ce que je fais, directement sur la plante et non dans la soucoupe, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais j'ai cru comprendre que c'était mieux sur ce forum...
pour l'hygrométrie, je mets une assiette d'eau en dessous (les moyens du bord) et comme j'habite en bretagne, l'air est un peu humide, mais je vais essayer de vaporiser plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Népenthe

Message par jeff72 »

Bonjour

une eau de pluie peut très bien faire l'affaire .

c'est une plante tropicale( asie du sud est) donc quand même l' hygrometrie de l'air doit être consequente je dirais 80% voire plus.

les urnes comme il a ete dit ne sont pas eternelles mais quand même la je pense qu'il n'y a pas assez d'hygrometrie de l'air .

un petit boostage avec un engrais faible type orchidée pourra lui faire du bien.

l'urne en fait fait partie de la feuille ce n'est juste que son prolongement , si tu la coupes la feuille restera verte

jeff
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »