Nepenthes sanguinea

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Arkadia
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 21:55
Région : Rhone Alpes

Nepenthes sanguinea

Message par Arkadia »

Bonjour,

J'ai fait une première acquisition de nepenthes sanguinea que j'ai installée dans un terrarium. Malheureusement au bout d'un mois et demi la plante a commencé à noircir au niveau des feuilles puis des tiges (hygrométrie nickel, je pense que c'est dû aux insectes que je lui ai donné = grosse erreur je sais maintenant). J'ai donc remplacé le plant par un second mais ai quand même gardé le premier "au cas où" dans un pot fermé avec un substrat adapté (tourbe blonde, vermiculite, sphaigne en surface etc). J'ai coupé quasiment à ras la plante, même si je pense que c'est fatidique, est-il possible qu'elle se remette de ça (par ailleurs de manière générale est-ce que couper la tige principale d'une plante carnivore la tue?).

Vous remerciant :)

Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
jeff72
Fleur de pipelette
Messages : 868
Inscription : lun. 29 janv. 2007 7:23
Localisation : LE MANS

Re: Nepenthes sanguinea

Message par jeff72 »

une photo peut être .
hygrometrie de combien ?
attention aussi a l'arrosage trop d'eau la fait pourrir :wink:

le fait d'avoir donner trop d'insecte ne tue pas la plante par contre elle risque de faire une indigestion , cela se voie parfois sur les urnes ( sarracenia-darlingtonia-nephentes-heliamphora-cephalotus) ou sur les feuilles aussi pour les autres especes avec mucilage

pour les nephentes la taille ne les tue pas , d'ailleurs souvent on preconise de faire des boutures avec les tiges coupees en fevrier .
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »