Belgique

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

le phaleonopsis a écrit :Y'a t il des gens qui fond des échanges d'orchidée ?
heu oui!!! je suis là ,en se moment j'ai encore un keiki de dendrobrium phalaenopis "Berry Oda, a voir si tu a une variété que je recherche .... :)
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

liliemaiden a écrit :Bonjour a vous,

En faites, je n'ai pas grand chose a échanger, j'ai récupérer les graines de beaucoup de mes légumes mais malheureusement, je n'ai que quelques graines par variété, donc si je commence a échanger mes 4 graines de tomates ananas, je n'aurai plus grand chose lol! mais je recherche des graines ou boutures de plantes plus spéciales, genre figuier de barbarie, cactus agave, passiflore incarnata, je suis très axée sur les plantes utiles et médicinales, donc si vous avez ce genre de plantes, faites le moi savoir, on trouvera peut être un moyen de s'arranger :)
hello liliemaiden, ben je suis pas loin de toi a Pontaury, et j'ai des bébés d'Agave americana variegata, d'aloés distans, chèvrefeuille rouge, des fraisier et bien d'autre ... J'ai aussi une passiflore blanche et bleu mais elle réussite doucement, car au printemps dernier je l'avais arraché pensant quelle n'avait pas survécu a l'hivers et j'avais donc planté un rosier à sa place et zouuuu qui a refait surface ?? ben la passiflore .C'est quand même costaut.
Maintenant à voir ce que tu as en échange, je cherche des orchidées, et aussi des plantes vivace (telle que la Passiflore Maypop), pour le jardin que je m'éfforce d'améliorer et le potager que je débute :)
A très bientôt et bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Belgique

Message par hémero »

bonjour citron vert
j'aurais des graines de tomates a échanger si çat'interresse :D
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

hémero a écrit :bonjour citron vert
j'aurais des graines de tomates a échanger si çat'interresse :D
Hello hémero des tomates oui si tu en a des noire de crimée cela m'intérésse j'ai déjà des coeur de boeuf donc je suis intérésser par d'autre sorte faut voir
Bonne soirée a toi ... :)
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Belgique

Message par papyjo1 »

J'ai pas mal de semences de tomates, je te ferais la liste. et prévoir des tagètes, j'en ais.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

papyjo1 a écrit :J'ai pas mal de semences de tomates, je te ferais la liste. et prévoir des tagètes, j'en ais.
Hello papyjo1, oui j'ai visitée ton jardin et j'ai vu une tomate verte zébrer , est ce que la chaire et sucrer??? si oui je serai tenter d'essayer. Et surtout que j'ai ratée la foire de la tomate ancienne qui c'est tenu a Auvelais, quand j'ai vu l'émission de Luc sur la RTBF j'était toute déçue :cry: Alors je n'est pas de serre, enfin pas encore, donc j'utilise les sacs plastique que l'on trouve dans le commerce, que je place sur chaque plant de tomate.
Oui c'est vrai des tagètes, je savait donc j'ai placée à chaque pieds :D et ça marche ....
Maintenant faut voir, ce que je pourait t'offrir en retour? fleur ou autre, mais je crois que tu es plus équiper que moi :D donc pas de soucis ton prix sera le mien .
A très bientôt et bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
liliemaiden
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 17 juin 2011 12:45
Région : Belgique
Localisation : Mettet

Re: Belgique

Message par liliemaiden »

Ouh ca fait un moment que je n'étais plus passée, désolée pour les réponses tardives :s mais ca va encore... lol
Citronvert2 : j'ai quelque graine de tomate, divers variétés, mais il faut que je regarde! Je suis hyper super intéressée par ton agave! j'en cherche depuis un bon moment! mais pas moyen d'en trouver en jardinerie! j'ai beaucoup d'aloes, ca, ca va! elles me font des bébés que j'ai déjà pas mal distribuer!
mais il faudra qu'on reste en contact, vu qu'on habite pas loin! ce serait intéressant!

Moxaline : j'utilise mes plantes médicinales aux mêmes fins que toi! calendula pour le corps, tisanes de divers plantes pour la santé, ...
il faut que je fasse une liste de mes plantes pour voir si j'en ai que tu n'as pas et inversement!

je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout sur papier! :s

Merci a vous en tout les cas!!!!
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

liliemaiden a écrit :Ouh ca fait un moment que je n'étais plus passée, désolée pour les réponses tardives :s mais ca va encore... lol
Citronvert2 : j'ai quelque graine de tomate, divers variétés, mais il faut que je regarde! Je suis hyper super intéressée par ton agave! j'en cherche depuis un bon moment! mais pas moyen d'en trouver en jardinerie! j'ai beaucoup d'aloes, ca, ca va! elles me font des bébés que j'ai déjà pas mal distribuer!
mais il faudra qu'on reste en contact, vu qu'on habite pas loin! ce serait intéressant!
Super intéressante cette rencontre :D en effet surtout que l'on est a un jet de pierre :mrgreen: et bien pour un bébé d'Agave, aucun soucis il est disponible....et si de ton coté tu as une Aloe Vera Barbadensis Miller, je suis ok, car j'ai lue toute ses propriétées et c'est la plus utilisée , la "distant" je n'ai jamais oser m'en servir en soin pour la peau, tu saura peux être m'en apprendre des choses.... :wink: on peux se rencontrer quand tu le souhaite pour celà un petit message privé et zouuuu
bonne soirée heu..... non, bonne nuit a tous...
Avatar de l’utilisateur
liliemaiden
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 17 juin 2011 12:45
Région : Belgique
Localisation : Mettet

Re: Belgique

Message par liliemaiden »

CitronVert2 a écrit : Super intéressante cette rencontre :D en effet surtout que l'on est a un jet de pierre :mrgreen: et bien pour un bébé d'Agave, aucun soucis il est disponible....et si de ton coté tu as une Aloe Vera Barbadensis Miller, je suis ok, car j'ai lue toute ses propriétées et c'est la plus utilisée , la "distant" je n'ai jamais oser m'en servir en soin pour la peau, tu saura peux être m'en apprendre des choses.... :wink: on peux se rencontrer quand tu le souhaite pour celà un petit message privé et zouuuu
bonne soirée heu..... non, bonne nuit a tous...
Oui clair! Comme quoi, vive internet lol! Faudra qu'on s'arrange! Avec le boulot, ca va pas être facile et je te promet pas qu'on se verra cette semaine lol mais on va tenter cela ;)
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé mes aloes, j'attendais qu'elles me fasses des bébés pour dire d'en avoir plusieurs, ca me fait mal au coeur de les couper! mais déjà utilisé en urgence quand je me brûle et ca fonctionne du tonnerre! ca soulage et pas de marque de brûlure!
J'ai un nouveau bébé qui sort donc, je pourrais te donner celle que j'ai enlevé il y a 5 mois, elle est déjà bien partie!
J'ai joins une photo (d'au moins 4 mois) d'une de mes aloes, elle est un peu abîmée sur la photo car elle avait subi le déménagement, maintenant, elle va mieux, oufff!
Merci a toi en tout les cas! Et a bientot!!!
Pièces jointes
aroma 002.JPG
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

liliemaiden a écrit : J'ai un nouveau bébé qui sort donc, je pourrais te donner celle que j'ai enlevé il y a 5 mois, elle est déjà bien partie!
Génial merci beaucoup , ici ça fait quelques mois, que je les ai repérer sans les séparer, depuis ce matin c'est chose faite, j'ai séparée les bébés, ils y en a une plus grosse que l'autre, tu fera ton choix :mrgreen:

En exclu voici maman "Avage Américana " et ses filles :)
Image

Image

et voici L'aloes distans qu'il faut vraiment que je divise .... :?
Avatar de l’utilisateur
liliemaiden
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 17 juin 2011 12:45
Région : Belgique
Localisation : Mettet

Re: Belgique

Message par liliemaiden »

Elles sont superbes! aussi bien aloes que agave! on s'arrangera ;)
merci :D
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

Le 20 Octobre il y a ceci

Bourse aux orchidées de la Brabantse Orchideeën Vereniging
10 – 16h

Recreatiecentrum van Itterbeek ,
Keperenbergstraat 37B
1701 Dilbeek.

j'ai une question;
peut on y assister, sans être membre du club?
juste pour faire des achats éventuels, puisque je débute ma collection ?
Avatar de l’utilisateur
menthealo
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 21 nov. 2012 18:17
Région : Belgique
Localisation : Braine le comte

Re: Belgique

Message par menthealo »

je suis nouvelle sur le forum, je me demandais comment fonctionnais les échanges en Belgique?

menthealo
Hainaut, Braine le comte
20km de Mons
pas de jardin , je fais de la culture intérieur
Avatar de l’utilisateur
liliemaiden
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 17 juin 2011 12:45
Région : Belgique
Localisation : Mettet

Re: Belgique

Message par liliemaiden »

menthealo a écrit :je suis nouvelle sur le forum, je me demandais comment fonctionnais les échanges en Belgique?

menthealo
Hainaut, Braine le comte
20km de Mons
pas de jardin , je fais de la culture intérieur
Bonjour,
Bienvenue, même si pour le moment j'ai un peu laissé de coté le forum, fêtes de fin d'année, boulot, ....

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des échanges, malheureusement, le temps me manque, mais les échanges peuvent se faire via la poste quand c'est possible ou même dans le cas de citronvert2 et le mien, nous habitons pas loin donc, si on n'y arrive un jour, on s'échangera les plantes de main en main ;)
Avatar de l’utilisateur
liliemaiden
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 17 juin 2011 12:45
Région : Belgique
Localisation : Mettet

Re: Belgique

Message par liliemaiden »

D'ailleurs je profite de mon passage pour faire une petite demande, je souhaite me lancer dans une certaine "culture" en fait : les Broméliacées, mieux, les Tillandsia! Je sais que ces plantes font facilement des rejets, parfois en abondance quand on a la main verte, je me demandais si quelqu'un ou plusieurs, avait la bonté de faire un "don" de rejets, juste pour me permettre de débuter et de voir si j'arrive a maintenir ces superbes plantes "en vie"...
Je n'ai pas grand chose a échanger pour l'instant, c'est pour cela que je demande un "bon coeur" :D
Merci
Avatar de l’utilisateur
alan001
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 11:19
Région : Belgique

Re: Belgique

Message par alan001 »

salut a tous

je suis dans la région de charleroi
Avatar de l’utilisateur
menthealo
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 21 nov. 2012 18:17
Région : Belgique
Localisation : Braine le comte

Re: Belgique

Message par menthealo »

bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Belgique

Message par papyjo1 »

Bienvenue Alan001

Je suis de Gerpinnes
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
liliemaiden
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : ven. 17 juin 2011 12:45
Région : Belgique
Localisation : Mettet

Re: Belgique

Message par liliemaiden »

Bonjour et :welcome:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Belgique

Message par hémero »

bienvenue :welcome:
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

:welcome: a vousssss et a bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
mayas
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 23 juil. 2011 0:21
Région : Belgique
Localisation : Namur

Re: Belgique

Message par mayas »

hello, une
Namuroise en plus, :)
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Belgique

Message par hémero »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
CitronVert2
Fleur de pipelette
Messages : 575
Inscription : mer. 18 avr. 2012 9:07
Région : Belgique
Localisation : Prés du bois...

Re: Belgique

Message par CitronVert2 »

:welcome: mayas
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21119
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Belgique

Message par danae »

bonjour à toutes et tous
certaines circonstances de la vie ont fait que j'ai du déménager tout mon vieux jardin, ça a été un sacré boulot mais tout a été fait sur les deux mois de mars / avril. il renait maintenant et je voulais vous dire que si vous désirez passer le voir, vous les belges, et bien un petit mp :wink:

je lance aussi un petit appel aux photographes amateurs de la région, je sors régulièrement avec mon appareil et si quelqu'un connait des coins nature à faire partager, j'attends aussi avec plaisir des mp
bonne journée
je ne cautionne pas les trolls
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »