Incendies dans le Var

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
oulahoups
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Incendies dans le Var

Message par oulahoups » sam. 29 juil. 2017 18:39

Dernière modification par oulahoups le sam. 29 juil. 2017 20:12, modifié 1 fois.

INDY27
Seigneur des paquerettes
Région : Haute Normandie

Re: Incendies dans le Var

Message par INDY27 » sam. 29 juil. 2017 19:03

Cette photo du Net n'est pas récente. A la suite de l'incendie du 30 Août 2010 dans la plaine des Maures, les organismes en charge de la préservation de la tortue d'Hermann ont retrouvé 54 tortues mortes. Celles de cette photo ont été rassemblées manuellement.
Charte du forum : viewtopic.php?f=13&t=97092

bourru07
Prince du jardin
Région : Rhone Alpes

Message par bourru07 » sam. 29 juil. 2017 19:35

oulahoups a écrit :
sam. 29 juil. 2017 18:39
L'écatombe.....
Ils détruisent vraiment tout, ces incendies....
Même l'orthographe...
:(
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

marcellini
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par marcellini » dim. 30 juil. 2017 11:13

Dans mon département le Vaucluse et certainement aussi dans les autres départements du sud , la préfecture émet un niveau de risque d'incendie tous les jours . selon le niveau l'accès aux massifs forestiers est autorisé , autorisé de 5h du mat à midi ou totalement interdit . Des jeunes à postes fixes et aussi en patrouilles informent les gens des risques et on peut téléphoner à la borne d'appel pour connaître le niveau de risque .
Egalement en risque exceptionnel des patrouilles de pompiers sont en surveillance , ces mesures ont permis d'éteindre plusieurs départs de feu mais malheureusement pas tous . A 10 km de chez moi des amis on du se tirer vite fait de chez eux tellement le feu était proche ,au final leur piaule a été épargnée .
Si le feu venait à prendre chez moi je pense que je serai condamné à griller vif ,regardez les photos pour vous donner une idée (ma maison est en bas à gauche ). Alors moi aussi je fais le gendarme et quand je vois des gens qui viennent jusque là quand c'est interdit je leur demande gentiment voire fermement de redescendre .
Dans le sud c'est la période ou on fait gaffe et on serre les fesses . Un simple mégot peut transformer un paysage de paradis en désolation lunaire et tuer plein de gens .
Bonne journée à tous .
IMGP0073.JPG
IMGP0138.JPG

Moonlight
Bourgeon de bavard
Région : Italie

Message par Moonlight » mer. 09 août 2017 22:50

Même ici, avec ces températures, le problème est devenu sérieux.
La semaine dernière, j'étais sur l'autoroute et je me suis retrouvé entre deux feux: étaient des moments de peur réelle.
Et ce qui reste depuis est quelque chose de choquant!!!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.

Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.

Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »