PLANTS DE CAFÉ (Arabica)

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

PLANTS DE CAFÉ (Arabica)

Message par TOMATE1 » jeu. 05 sept. 2019 18:54

BONJOUR à TOUTES & TOUS ! :welcome:

(J'ai hésité entre 'Le café du jardin' et celui de 'l'environnement' ! :rocketwhore: )

:top: Bref, on a acheté (y a qq mois) 2 plants de caféiers (Lidl) qui sont superbes (25 cm d'hauteur) et qui poussent à merveille.
Mais, (parce qu'il y a un mais), il y en a (au moins) 50 par pot ! 50 tiges grosses comme des grosses mines de crayon.
D'où The question: A quel âge doit-on les séparer ?

Je pose la question parce qu'il y a un an j'ai essayé de séparer des palmiers (Robusta et Filiféra) qui avait au moins 4 ou 5 pieds chacun. Je les avais dépoté et trempé en seau d'eau puis levé, puis trempé, etc pour faire tomber le terreau d'origine et le récupérer après filtrage. C'est alors que je passais 2 h. a séparer délicatement l'entre-mêlage des racines. J'en ai pas cassé une !
Mais, une fois séparé... des 8 ou 9 palmiers il n'en reste que 2 !

Qui a déjà fait çà ? :fete:

Jardinerobis
Fleur de pipelette
Région : Europe du Sud

Re: PLANTS DE CAFÉ (Arabica)

Message par Jardinerobis » ven. 06 sept. 2019 8:21

Les palmiers appartiennent aux fougères, d'où le peu de succès .
Les cafeiers devraient être plus coopératifs .
c'c'edt juste que au printemps c'eut été bien préférable.
Mais avec un appartement buen chauffé et lumineux. ......
Une brumisation de temps en temps leur sera agréable.

TOMATE1
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: PLANTS DE CAFÉ (Arabica)

Message par TOMATE1 » ven. 06 sept. 2019 9:22

Bonjour Jardinerobis !

J'ai presque toujours (4/5) vécu au milieu des palmiers et ne m'y suis intéressé qu'y a qq années ! Pourquoi ces 4 ou 5 pieds ? (pour des Washingtonia filiféra ou robusta) ?
Les racines ont pourtant été dés-entrelacées correctement sans casse et le terreau remis avec son jus.

Pour les plants de café: Serre aux côtés des plants d'ananas, bougaivilliers, orangers, palmier-dattiers et petits aloes et Cie aux côtés des bananiers et plants de tomates !

Merci beaucoup. J'attendrais.

NPK 21- 38 - 60
https://agritrop.cirad.fr/315445/1/document_315445.pdf

Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »