Petite mise au point concernant cette rubrique.

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
vin

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vin »

- Piero a écrit :...
donc au fil du temps, je pense qu interdire purement et simplement ce genre de sujet serait plus judicieux : cela n amene rien au forum si ce n est des conflits
je pense même qu'on pourrait étendre cela au sujet sur l environnement ...
Je finis également par être d'accord.

Il y a également, hors de la politique, pas mal de rengaines qui finissent par lasser !
La nostalgie du passé, égrenée tel un chapelet; l'anti-jeunisme primaire récurrent.

D'où mon initiative, qui loin d'être polémiste, se voudrait impartiale.
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par jeangab »

- Piero a écrit :merci Vin de cette attention mais comme le disait Sylvie, nous n avons pas que le forum a gerer dans notre vie personnelle , les rapports, conflits entre membres sont difficiles a trancher pour ne pas dire quasi impossible
et quand ils nous arrivent de trancher (en concertation), on se fait reprendre de volée
sur d'autres forums que je fréquente, la critique de la modération n'y est pas admise hors mp, et ça se passe assez bien.
(mais les sujets politique n'y sont pas admis non plus, éternelle source de polémique stérile)
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par - Piero »

On peut donc dire que sur ce forum la moderation est souple

Cette souplesse doit aller en corrélation avec les membres habitués ; si cela n est pas respecté, on va finir par changer de politique et sévir sans prévenir ni justifications

Nous comptons donc sur vous tous !

a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par BillKosby2 »

Si vous croulez sous les rapports, le moyen pour que ce ne soit plus le cas serait de publier ces rapports afin que chacun puisse les lire . Celà en diminuerait considerablemenrt le nombre
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par - Piero »

ce n est pas qu on croule sous les rapports (cela depend des moments) ; c est le probleme de se positionner sur le dit rapport

meme si le rapporteur trouve sa demarche fondée , ce n est pas forcement reciproque au niveau de l equipe du forum
On ne sait pas trop comment se postionner

Je ne sais pas si le fait de les rendre public soit un frein quant à leur nombre
mais pourquoi pas
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par Dam79 »

"Un modérateur qui agit le fait le plus souvent après une décision collégiale de l'ensemble de la modération et Alain (pour les sujets les plus sensibles)."

J'avais eu simplement l'impression que c'était fais à la va-vite... Sinon il est compréhensible que les modos n'est pas que ça à faire. Je propose de recruter Jeangab? il phagocyte pas mal de sujet, c'est d'une redondance, proche de l'inouï. Il pourrait être un bon appui à défault d'être jardinier.
:veryhappy:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par jeangab »

Dam79 a écrit :Sinon il est compréhensible que les modos n'est pas que ça à faire. Je propose de recruter Jeangab? il phagocyte pas mal de sujet, c'est d'une redondance, proche de l'inouï. Il pourrait être un bon appui à défault d'être jardinier.
si j'étais modo, ce genre de sous entendu n'aurais pas passer, mais je ne le suis pas, et n'ais pas l'intention de l'être.

au fait, de quel droit te permet tu de juger mes interventions ici et de me citer nommément ???
je me permettrais pas ce genre de remarque à ton encontre, alors, un petit peu de retenu, je te prie, dam.
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par Dam79 »

Mais tu peux me juger, c'est même un droit, et je ne t'insulte pas, il n'est pas encore interdit de citer des gens, et encore heureux que l'on puisse juger, jauger, évaluer, entretenir une critique,...
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par ro-zanna »

Oh oh oh! voilà jeangab qui s'insurge d'être cité comme le meilleur des modérateurs éventuels de cette rubrique.
Pourtant, tu irais bien!
Je ne comprends vraiment pas ce qui te choque :shock:
Tu connais tous les sujets de cette rubrique, puisque tu y participes trés activement, et en plus tu colles pile poil avec le ton actuel.
Tu es le candidat idéal! :D
Aller, ne boude pas ce plaisir, ce serait dommage :mrgreen:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par jeangab »

Dam79 a écrit :Mais tu peux me juger, c'est même un droit
comme dit plus haut, je ne me permettrais pas de juger tes interventions, et je ne l'ais d'ailleurs jamais fait, que ce soit pour toi ou pour d'autre.
tu dis ce que tu as a dire, et c'est très bien comme ça, je ne me permet à aucun moment de venir dire si c'est bien ou pas que tu interviennes sur tel ou tel sujet (me réservant le droit d'entrer en contradiction avec tes propos si cela me semble approprié).
je ne vois absolument pas pourquoi tu me cite nommément, en laissant sous entendre que j'intervient trop fréquemment dans cette partie (et pas assez dans d’autre, mais tu as raison, j’estime être trop mauvais jardinier pour pouvoir conseiller les autres, j'ose espérer que tu me juge pas la dessus... )

ps : j’aimerais savoir de quel droit tu te permet de citer mon pseudo et me dire en quoi j'intervient trop dans cette rubrique....
ro-zanna a écrit :Tu connais tous les sujets de cette rubrique, puisque tu y participes trés activement, et en plus tu colles pile poil avec le ton actuel.
l’environnement te parait peut être pas trop intéressant, mais moi, ça me parait être assez primordial...
Don't Tread On Me
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vieumachin »

comme dit plus haut, je ne me permettrais pas de juger tes interventions, et je ne l'ais d'ailleurs jamais fait, que ce soit pour toi ou pour d'autre..
Rhôôô le gros mensonge : ses jugements il y en a plein partout, sur tout le monde :wink:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vieumachin »

je ne vois absolument pas pourquoi tu me cite nommément, en laissant sous entendre que j'intervient trop fréquemment dans cette partie (et pas assez dans d’autre, mais tu as raison, j’estime être trop mauvais jardinier pour pouvoir conseiller les autres, j'ose espérer que tu me juge pas la dessus... )...
Marcus a écrit :La non participation/enrichissement au reste du forum pourra être considérée comme une circonstance aggravante.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par - Piero »

On a bien fait de faire cette mise au point :cry:

Toujours pareil

et pour vous dire le fond de ma pensée, je pense que ceux qui critiquent jeangab n ont pas assez d arguments pour lui apporter contradiction

Je remarque que tout ce qu il ecrit est argumenté ; ce qui semblerait manquer a certains donc on attaque la forme mais pas le fond

et vieumachin dans ta derniere citation (de Marcus) , il n y a pas quelque chose qui te choque ?
Parce qu on pourrait aussi te retourner la remarque ....
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vieumachin »

Oui piero :
- me choque que vous puissiez me reprocher de ne pas assez participer ailleurs alors que vous en laissez d'autres ne pas participer du tout,
- me choque que l'on puisse modérer et supprimer des citations prétextant une "interprétation incorrecte", en laissant d'autres en inventer de toute pièce à partir de rien de vrai,
- me choque que l'on puisse modérer et bannir des gens pour propos insultants et qu'on en laisse d'autres faire la même chose sans réagir,
- me choque que des signalements soient pris en compte venant de certains et pas pour d'autres,

... oui Piero il y a des choses qui me choquent, et pas que moi et tu le sais :wink:
Et tu ne pourras pas me dire que tout ceci est faux puisque tout un chacun peut le voir et le constater aussi bien que moi.
Notes que ce n'est pas une critique, juste une profonde tristesse de voir que l'on dit des choses et qu'on ne les applique pas de manière impartiale : rien d'autre.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par - Piero »

ben ecoute, c est ton droit d etre choqué , je peux comprendre

Je ne te reproche rien du tout quant a ta participation
Je remarque juste que tu n es pas le dernier dans les posts assez "chaud" et c est ton droit tant que tu reste dans les limites de la charte

Je pense qu il faut relativiser, ce n est qu un forum

concernant les rapports, pendant un moment tu en faisais quasi quotidiennement ... tu crois qu on est a plein temps sur le forum ?
donc au bout d un moment , on en a marre et on classe
surtout que parfois ces rapports sont incompréhensibles, impossible de trancher voire infondés car attaques persos

et je pense aussi, comme je l ai dit plus haut, que ce qui t énerve le plus est que tu as trouvé quelqu un qui te contredit sur le fond
qui argumente ses opinions

donc le + simple (car je ne vais pas eplucher tout le forum) c est de repartir a zero et nous prevenir soi par MP soit par l action "signaler"
mais il faut que ce soit fondé ...pas des broutilles s il te plait

et je rajoute que si tu es aussi choqué que çà , tu es libre ...
non pas que je le souhaite mais au bout d un moment cela peut etre une solution

a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par jeangab »

si ça peut te rassurer vieumachin, le nombre de signalement provenant de ma part est égale à zéro...
ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre à la modération, qui a autre chose à faire que de venir se porter juge des différences d'opinions et jérémiades en tout genre.
pour l'histoire de la citation, il était très clair que j'en avais écrit le texte complet, pour ne pas avoir à reprendre tes propos désobligeant à mon encontre, ce que je n'ai jamais caché d’ailleurs, ni encore moins essayé de faire croire que c'était toi qui l'avais écrit.
d'autre part, quand je tronque une citation, j'y met des point de suspension entre parenthèse pour montrer l’endroit tronqué.

personnellement, et je l'ai déjà dis à plusieurs reprise ce qui me choque, c'est que certain se permettent de porter des jugement sur les personnes participant, et pas sur ce qu'ils disent, c'est à dire sur le sujet en cours. j'en suis la cible principale depuis quelques temps, mais je ne suis pas le seul dans ce cas.
ro-zanna a écrit :jeangab qui s'insurge d'être cité comme le meilleur des modérateurs éventuels
c'est certainement dû au fait que tu ne comprends la différence entre modérer et participer, ce n'est pas du tout la même chose.
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par Marcus »

vieumachin a écrit : Notes que ce n'est pas une critique, juste une profonde tristesse........
On arrive dans les plus hautes sphères de l'hypocrisie. :evil:

Depuis des années tu critiques Aujardin et la manière dont est géré ce forum.
Depuis des années tu critiques les sujets environnementaux développés et débattus sur Aujardin mais tu ne participes qu'a ceux la.
Depuis des années tu claques les portes a gros coup de scandale mais tu reviens par la fenêtre.
Depuis des années tu critiques et diffames les autres membres mais tu ne te gênes pas pour faire pire.

Je pense qu'il est amplement temps te de remettre en question sur ta manière d'agir, ça ne pourra pas durer aussi longtemps que ça a déjà duré.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vieumachin »

Marcus a écrit :
vieumachin a écrit : Notes que ce n'est pas une critique, juste une profonde tristesse........
On arrive dans les plus hautes sphères de l'hypocrisie. :evil:

Depuis des années tu critiques Aujardin et la manière dont est géré ce forum.
Depuis des années tu critiques les sujets environnementaux développés et débattus sur Aujardin mais tu ne participes qu'a ceux la.
Depuis des années tu claques les portes a gros coup de scandale mais tu reviens par la fenêtre.
Depuis des années tu critiques et diffames les autres membres mais tu ne te gênes pas pour faire pire.

Je pense qu'il est amplement temps te de remettre en question sur ta manière d'agir, ça ne pourra pas durer aussi longtemps que ça a déjà duré.
Piéro : tu penses vraiment que c'est là la voix de l'apaisement ????????
D'autant que l'auteur est totalement incapable de soutenir ses affirmations par des citations adhoc. "se remettre en question" ? chiche Marcus ?

Ce n'est pas grave : celui-ci ne m'intéresse absolument pas dans ce genre de propos où je ne me reconnait pas et où je ne reconnait pas le forum. Il en a fatigué d'autre : John par exemple : ce dernier serait-il aussi "mauvais" et "méchant" que moi ? pourtant je le regrette : il était plus qu'intéressant avant que le même le casse en public : dommage.

Piero : celui que tu as en tête ne m'agace pas du tout pour les raisons que tu crois et que tu cites : il me fatigue juste, comme beaucoup d'autres, parce que reprendre phrase après phrase les écrits des autres pour les tacler systématiquement et sur tous les sujets, parfois à raison de 10 messages par jour, avec internet pour unique base d'extrais à tout va ..... il me fatigue : c'est tout : il ne m'agace pas : je sais reconnaître l'intérêt de certains sujets et extraits : je ne lui ai jamais reproché : ce n'est pas parce que vous acquiessez le jugement de débilité et de sénilité qu'on me prête et que vous aimez laisser traîner sur le forum que je ne suis pas capable de juger.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vieumachin »

jeangab a écrit :si ça peut te rassurer vieumachin, le nombre de signalement provenant de ma part est égale à zéro...
ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre à la modération, qui a autre chose à faire que de venir se porter juge des différences d'opinions et jérémiades en tout genre.
pour l'histoire de la citation, il était très clair que j'en avais écrit le texte complet, pour ne pas avoir à reprendre tes propos désobligeant à mon encontre, ce que je n'ai jamais caché d’ailleurs, ni encore moins essayé de faire croire que c'était toi qui l'avais écrit.
d'autre part, quand je tronque une citation, j'y met des point de suspension entre parenthèse pour montrer l’endroit tronqué.

personnellement, et je l'ai déjà dis à plusieurs reprise ce qui me choque, c'est que certain se permettent de porter des jugement sur les personnes participant, et pas sur ce qu'ils disent, c'est à dire sur le sujet en cours. j'en suis la cible principale depuis quelques temps, mais je ne suis pas le seul dans ce cas.
ro-zanna a écrit :jeangab qui s'insurge d'être cité comme le meilleur des modérateurs éventuels
c'est certainement dû au fait que tu ne comprends la différence entre modérer et participer, ce n'est pas du tout la même chose.
Jeangab : je te l'ai déjà dit : je n'ai rien contre le personnage contrairement à ce que tu t'es mis en tête.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout : je te le dis comme je le dis à d'autres : les prendre pour des attaques perso est peut-être un peu excessif, non ?
Oui j'ai des choses à te reprocher et je te les ai dites :
- les reprises, phrase pour phrase, à raison de 10 ou 15 messages par jour, à ramener TA vision des choses la seule qui vaille : j'aime pas mais je ne t'en empêcherai jamais,
- les gentillesses qui te choquent quand on te les dit mais que tu aimes bien balancer aux autres : c'est une autre manière de voir,
- prendre le net comme seule base qui vaille : ça aussi c'est pas ma tasse de thé : les écrits du net ce sont des gens comme toi et moi qui les écrivent, alors prendre ça comme bible du savoir immuable je dis non : mais ça ne va pas plus loin

Mais j'ai rien contre le mec qui nous sort des infos valables, et tu constateras que je ne suis pas du genre à inonder le forum de mes interventions sur tous les sujets, même si parfois je lis en haussant les épaules.

pour le reste : rien à dire : je suis le mec débile et sénile : tout le monde s'accorde pour le laisser dire et écrire .... je fais avec et ça ne m'empêche pas de vivre et respirer : si vous jugez que c'est la vérité je ne vous empêcherai pas d'en être convaincus, que ce soit vrai ou pas.


Par contre, évites de laisser trainer le mot "citation" de tartempion quand tu es le seul et unique auteur des phrases que tu rapportes en laissant croire qu'elles sont écrites par d'autres : ça c'est pas honnète du tout.
Quand certains jugent qu'on "interprête mal" leurs écrits ils les suppriment sous prétexte de modération : on se demande alors pourquoi ils ne font pas la même chose avec de prétendus citations qui n'en sont pas ?

Je te souhaite un bonne journée comme à tout le monde : sois rassuré j'ai pas l'intention de te tuer, pas plus que les autres : débile et sénile mais pas encore meurtrier :wink:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par BillKosby2 »

les écrits du net ce sont des gens comme toi et moi qui les écrivent, alors prendre ça comme bible du savoir immuable je dis non : mais ça ne va pas plus loin
Et c'est quoi ta bible à toi ? c'est écrit par qui ? En tout cas c'est bien , tu admets que ce que tu ecris est loin de valoir la canonisation :roll:
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par vieumachin »

BillKosby2 a écrit :
les écrits du net ce sont des gens comme toi et moi qui les écrivent, alors prendre ça comme bible du savoir immuable je dis non : mais ça ne va pas plus loin
Et c'est quoi ta bible à toi ? c'est écrit par qui ? En tout cas c'est bien , tu admets que ce que tu ecris est loin de valoir la canonisation :roll:
Exact : évitons de nous prendre pour plus savants que les scientifiques dont c'est le métier.
Si demain je diffuse une statistique bidon concernant n'importe quel sujet, il pourra être repris pour argent comptant par n'importe qui ne cherchant pas à comprendre plus loin que sa lecture : tu trouves ça rassurant toi ? Tout ce qui s'écrit ici peut finir ainsi, et être "gobé" tout cru par n'importe quel esprit simple ou gamin : on n'a donc pas le droit d'écrire n'importe quoi ni de répéter encore et toujours une même affirmation totalement fausse et infondée pour se faire mousser : sauf à se foutre royalement des conséquences que ça pourrait avoir :wink:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par BillKosby2 »

En ce qui concerne la pertinence des écrits, j'ai une première règle d'or, l'orthographe ! Donc déjà là tu vois, tu n'es plus assis avec les dieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par BillKosby2 »

Mis à part celà, ça fait quelques temps que je pense à créer un forum
pour externaliser ces conversations qui embarrassent aujardin et que la modération semble avoir du mal à maitriser .
Un endroit ou on pourrait continuer de vivre nos instincts gaulois, et aujardin pourrait enfin respirer avec ses sujets sur les semis qui filent, sur le temps qu'il fait , sur le caca des chats, avec ses jeux cuculapraline et ses sujets existentiels sur les wagons de l'amour ; ne serait-ce-pas ça le meilleur des mondes ?
Dernière modification par BillKosby2 le mer. 11 mai 2011 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par jeangab »

vieumachin a écrit :jeangab : je te l'ai déjà dit : je n'ai rien contre le personnage contrairement à ce que tu t'es mis en tête.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout : je te le dis comme je le dis à d'autres : les prendre pour des attaques perso est peut-être un peu excessif, non ?
c'est certainement dû au fait que tu doit peu relire les phrases que tu m'envois (ou que tu envois à d'autre, car je ne suis pas le seul à me plaindre de ton comportement).
vieumachin a écrit :Oui j'ai des choses à te reprocher et je te les ai dites :
- les reprises, phrase pour phrase, à raison de 10 ou 15 messages par jour, à ramener TA vision des choses la seule qui vaille : j'aime pas mais je ne t'en empêcherai jamais,
comme je l'ais déjà dis à maintes reprise, si tu n'est pas d'accord avec ce que je raconte, reprend mes propos en les corrigeant, je n'y verrais aucun inconvénient, à condition que ce soit argumenté par des documents/de la logique, et non par du "j'ai entendu dire que...."
Ma vision des choses te déplaît, soit, à toi de me la faire changer....
vieumachin a écrit :à raison de 10 ou 15 messages par jour
si tu n'as que ça à me reprocher (le nombre de messages), ce n'est pas bien grave, je ne suis pas soumis à un quota de message par jour, et je dois rarement atteindre ces 10/15 par jour.....
vieumachin a écrit :les gentillesses qui te choquent quand on te les dit mais que tu aimes bien balancer aux autres : c'est une autre manière de voir
si tu n'en était pas investigateur, tu n’aurais pas à te plaindre des réponses qui te sont faites, comme je l'ais dit plus haut, je n'ais pas le tempérament chrétien, attends toi à une réponse désagréable si tu la provoque.
vieumachin a écrit :prendre le net comme seule base qui vaille : ça aussi c'est pas ma tasse de thé : les écrits du net ce sont des gens comme toi et moi qui les écrivent, alors prendre ça comme bible du savoir immuable je dis non : mais ça ne va pas plus loin
quand tu auras compris que le net, vu de chez moi, t'incorpore , je pense que tu auras fait de grand progrès sur ma façon de voir.
vieumachin a écrit :Mais j'ai rien contre le mec qui nous sort des infos valables, et tu constateras que je ne suis pas du genre à inonder le forum de mes interventions sur tous les sujets, même si parfois je lis en haussant les épaules.
certes, mais quand tu interviens, ça part en eau de boudin, y a t'il relation de cause à effet.... :?:
vieumachin a écrit :Si demain je diffuse une statistique bidon concernant n'importe quel sujet, il pourra être repris pour argent comptant par n'importe qui ne cherchant pas à comprendre plus loin que sa lecture
tu as raison, ça me rappelle vaguement une histoire de 300 millions de tonnes, dans laquelle j'étais intervenu afin que ça ne soit pas repris comme argent comptant par n'importe qui ne cherchant pas à comprendre plus loin que sa lecture...... :wink:
je t'accordes que tu as rectifié ce chiffre par la suite.
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Message par BillKosby2 »

je t'accordes que tu as rectifié ce chiffre par la suite.
Et des fois c'est tellement pire qu'il edite en effaçant tout :mrgreen:
Pour vieutruc, les milliers, les milliards, les millions, les milliemes, c'est tout pareil, y'a mille dedans, ça veut dire vachement beaucoup :mrgreen:
Verrouillé

Revenir à « Au café de l'environnement »