Page 1 sur 10

Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : jeu. 17 mars 2011 19:55
par Marcus
Mise au point concernant les rapports dans cette rubrique.

Les rapports sont des messages envoyés directement aux modérateurs ou a l’administrateur en vu de signaler un problème. Il sont symbolisés par un « ! ».
Les rapports concernant le forum environnement représentent l’énorme majorité de tous les rapports envoyés sur Aujardin.

Et pour être plus précis, l’essentiel de ces rapports mélangeants régulièrement subjectivité et émotion, il est souvent difficile de trancher sans blesser l'une ou l'autre des parties.


Donc, dans ce forum précis, nous lirons, prendrons acte des griefs et supprimerons ces rapports sans forcement intervenir. Si nous constatons trop de débordement et de polémiques néfastes, le sujet pourra être clos d’office sans avertissement.
Les membres qui alimenteront ses polémiques inutiles et non constructives s’exposeront à des sanctions « disciplinaires » que ce soit un avertissement ou un bannissement temporaire ou définitif. La non participation/enrichissement au reste du forum pourra être considérée comme une circonstance aggravante.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 4:23
par vin
Marcus a écrit :Les rapports concernant le forum environnement représentent l’énorme majorité de tous les rapports envoyés sur Aujardin.
Et pour être plus précis, l’essentiel de ces rapports mélangeants régulièrement subjectivité et émotion, il est souvent difficile de trancher sans blesser l'une ou l'autre des parties.
:shock:
Ah bon ?
Il est vrai qu'on y trouve pas mal de pleurnicheries.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 10:30
par ro-zanna
Ouai... ça harcèle et agresse bien comme il faut, sans relache, et ça va pleunicher ensuite.
Vieumachin en a payé les frais : il a été banni.
Vous vous sentez bien à l'aise avec ça, les pleunicheurs? :pastop:

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 11:49
par minpin
Les querelles de membres peuvent se regler par auto-moderation.. car un mot entraine un autre mot et ce n'est pas admissible, ils n'ont qu'a regler leurs differends par MP. Par contre, je vous trouve bien trop indulgents de tolerer que des membres perturbateurs, des bannis revenant sous differents pseudos continuent de venir polluer les postes, uniquement pour le plaisir et dans le but de ficher la pagaille et de monter les gens les uns contre les autres. Ca, ce n'est pas tolerable et perso j'aurais la tolerance 0 pour ces gens la qui empechent le forum de fonctionner normalement, et pire encore, qui peuvent dissuader certains nouveaux inscrits de s'exprimer... Au fil des ans, je constate que la tolerance conduit aux abus, et j'en ai de moins en moins pour mes semblables quand ils se payent la tete des gens !

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 12:19
par arka
mais il est revenu vieumachin...........

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 13:31
par Marcus
ro-zanna a écrit : Vieumachin en a payé les frais : il a été banni.
Il n'est pas le seul.
arka a écrit :mais il est revenu vieumachin...........
plusieurs fois même.

ro-zanna a écrit :Ouai... ça harcèle et agresse bien comme il faut, sans relache, et ça va pleunicher ensuite.
Vieumachin en a payé les frais : il a été banni.
Vous vous sentez bien à l'aise avec ça, les pleunicheurs? :pastop:
Ton jugement est un peu péremptoire étant donné que tu ne connais pas les auteurs de ses rapports
minpin a écrit :Les querelles de membres peuvent se regler par auto-moderation.. car un mot entraine un autre mot et ce n'est pas admissible, ils n'ont qu'a regler leurs differends par MP. Par contre, je vous trouve bien trop indulgents de tolerer que des membres perturbateurs, des bannis revenant sous differents pseudos continuent de venir polluer les postes, uniquement pour le plaisir et dans le but de ficher la pagaille et de monter les gens les uns contre les autres. Ca, ce n'est pas tolerable et perso j'aurais la tolerance 0 pour ces gens la qui empechent le forum de fonctionner normalement, et pire encore, qui peuvent dissuader certains nouveaux inscrits de s'exprimer... Au fil des ans, je constate que la tolerance conduit aux abus, et j'en ai de moins en moins pour mes semblables quand ils se payent la tete des gens !
Avoir quelques poil a gratter est toujours intéressant sur un forum, cela permet de ne pas s'endormir sur des idées partagées par tous.


Reporter la faute sur autrui n'est pas la bonne solution car personne n'est a l'abri d'un bannissement, et participant également au forum de l'environnement je ne m'exclus pas de la liste.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 18:21
par minpin
J'estime qu'on doit se controler quand on est banni c'est qu'on la cherché ! les avertissements sont un bon systeme de sanction, et au 3e on bannit par exemple, ou d'amblee quand il y a non respect des regles du forum, insultes ou propos sanctionnés par la loi.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 19:01
par ro-zanna
minpin a écrit :quand on est banni c'est qu'on la cherché !.
Bien!
Dis moi, tu défends la cause animale il me semble :wink:
Que se passerait-il si tu venais ouvrir un sujet ici, et que l'on nie totalement, à coup de ricaneries, de dénigrements et d'insultes, ce que tu défends et constates, puisque tu le vis quotidiennement?
Tu réussirais, toi, sur 20 pages à te tenir et à ne pas répondre à ces provocations?
Et si au bout du compte, alors que le sujet avance, c'est toi qu'on banissait?
Tu dirais que c'est parceque tu l'as cherché?

Contrairement à beaucoup d'autres qui savent tout sur tout dans cette rubrique, Vieumachin n'intervient quasiment QUE sur un sujet, celui qui lui tient vraiment à coeur. C'est celui de sa Bretagne et du désastre qu'il vit chaque jour, depuis des années, sans que rien ne bouge. Il informe, s'y désespère, éclairent ceux qui s'y intéressent, et s'y énerve ( forcément!), vu ce qu'on ose lui répondre!
Et c'est LUI qui se retrouve dans l'impossiblité de s'exprimer?!
C'est d'une injustice insupportable.

J'ai appris plein de choses sur les problèmes de cette région, et c'est Vieumachin qui me l'a permis. J'étais en pleine conversation sur ce thème avec lui, le topic était très intéressant; nous avons même pu converser avec un agriculteur breton, en toute sérénité, avant que les mêmes troublions ne mettent la zizanie. Le topic était constructif et informatif. Et au moment d'envoyer une vidéo à Vieumachin, où l'on y voit la chapelle qu'il a déjà tant montré (vidéo d'un fils d'agriculteur qui plus est!), j'ai un message me disant que cet utilisateur n'existe pas! :shock:

J'aimerais vraiment savoir ce qui a valu ce banissement que je juge totalement injuste.
Mon avis ne compte pas, mais il fallait que je vous le dise tout de même.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : ven. 18 mars 2011 19:41
par minpin
Ro-zanna, jamais je ne repondrai a des insultes ou des provocations, donc ca ne m'arrivera pas ! j'ignore les trublions... un debat bien mene meme quand on est pas du meme avis ne doit pas aller jusqu'aux affrontements et derapages. Rester courtois, poli, et respecter celui qui n'est pas d'accord avec soi, c'est aussi une regle que chacun devrait s'appliquer afin de s'auto-moderer. C'est simple, c'est pourquoi celui qui se fait bannir l'a cherché pour les raisons exposees plus haut et notamment le non respect des regles du forum. Ne pas etre d'accord avec quelqu'un tout en restant courtois n'est pas cause de bannissement!

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : sam. 19 mars 2011 0:00
par jeangab
ce qu'il y a de bizarre, c'est que c'est toujours avec les mêmes personne, et généralement sur le même sujet que l'on s’accroche, à croire qu'il y a malédiction.
j'ai personnellement ici des discussions avec des personnes qui sont pourtant à 180° de mes positions et convictions, et ça se passe très bien, chacun admettant sa part d'erreur de jugement (même si parfois ça passe par mp, car je juge que ça n'a rien à faire sur la partie publique du forum).
mais avec certaines personnes, c'est totalement impossible, ça tourne direct à l'attaque ad hominem.......
n'étant pas chrétien avec la joue tendue en pemanence pour prendre la seconde claque, j'avoue que j'y réponds parfois, mais ça fini par me lasser :angryfire: , amenant à des pages de polémiques vides de substance, et altérant le sujet du post initial (que finalement, plus personne ne suit, vu que ce n'est qu'une suite de jérémiades et pinaillage sur 1/10 eme de chouïa).

que des sujets soit polémique de nature, je le conçois (ogm, nucléaire, etc) car il font partie des débats de notre société, mais que l'on attaque les personnes au lieu de leurs idées, j'avoue avoir un peu plus de mal.

cordialement quand même....car je trouve déplorable de soutenir ici certain intervenant (ce qui sous entend enfoncer les autres) :angryfire: .
jean-gab.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : sam. 19 mars 2011 12:36
par minpin
Tout a fait d'accord avec toi Jeangab, il y a des specialistes en la matiere, c'est pourquoi ma philosophie est de ne pas repondre, car ce qu'ils cherchent precisement c'est la replique ! on peut parfaitement etre en desaccord tout en restant courtois, et ignorer ceux qui cherchent la petite bete pour provoquer a tout prix, car c'est alimenter leur sarcastique attitude bien souvent :smoke:

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : mar. 22 mars 2011 23:36
par Agatheb2k
:lol: Vérifié par moi-même, j'ai eu un MP de quelqu'un à qui certain, qui veut toujours avoir raison coupe systématiquement la parole, qui s'est ravisé et l'a supprimé avant que je ne l'aie lu...
J'ai donc voulu laisser un message anodin dans un topic initié par quelqu'un, et certain a rappliqué en quatrième vitesse pour démonter le sujet du topic, à croire que sa vigilance à museler quelqu'un avait eu une défaillance et qu'il y avait péril en la demeure :roll:
A l'avenir je serai encore plus rare que je ne le suis :( longue vie au forum où l'on ne peut exprimer une opinion différente de certain requin aux dents longues :pastop:

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : mer. 23 mars 2011 0:52
par vin
?
Il me semble au contraire que ce forum est assez libre et tout le monde peut s'y exprimer.

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : mer. 23 mars 2011 13:57
par Agatheb2k
vin a écrit :?
Il me semble au contraire que ce forum est assez libre et tout le monde peut s'y exprimer.
:lol: c'est presque ce que je croyais, jusqu'à ce que j'ai vu... hier :(

Re: Petite mise au point concernant cette rubrique.

Publié : jeu. 24 mars 2011 8:15
par choupineux
Coment on fait pour discuter en privés avec lhomme invisible qui a écris des choses mes qui existe pas ?