Doit-on encore manger des animaux ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Pellia »

Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par nénesse 55 »

Pellia a écrit : ven. 26 févr. 2021 13:28Jusqu’à ce jour : http://esoxiste.com/point-reglementaire ... categorie/

"ce jour"=9 mars 2016. En général pour le commun des mortels, 2019 est postérieur à 2016 et invalide ce qui est antérieur. Mais je peux me tromper...
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

Menus sans viande : la justice rejette les recours contre la mairie de Lyon

Le juge des référés du tribunal administratif a décidé de ne pas suspendre ces menus polémiques mis en place par les écologistes, révèle BFM TV vendredi.

Les écologistes peuvent sabrer le champagne : le tribunal administratif de Lyon a rejeté, vendredi 12 mars 2021, les requêtes de parents d'élèves, d'un syndicat agricole et d'élus municipaux de droite qui contestaient la décision de la mairie écologiste de Lyon d'imposer des menus sans viande dans les cantines en raison de la crise sanitaire. « La seule simplification temporaire de la composition des repas décidée par la ville de Lyon […] ne crée pas un risque sanitaire pour les enfants qui serait susceptible d'excéder le risque grave de contamination qui résulterait d'un engorgement des locaux dédiés, ni les conséquences préjudiciables qu'aurait la nécessité de fermer le service ou d'en réduire fortement l'accès », écrit le juge des référés dans sa décision.
https://www.lepoint.fr/societe/menus-sa ... 507_23.php

Même si je ne porte pas ces écolos dogmatiques hors-sol d'EELV dans mon coeur, je ne suis pas mécontent de cette décision. :fete:
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »