Doit-on encore manger des animaux ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

faites une analyse toute simple

nous sommes des jardiniers qui désirons employer le moins possible des produits nocif

en engrais BIO il est recommende d employer de

LA CORNE BROYE ET TORRIFIE
DU SANS SECHE

j ai beau chercher mais je ne trouve pas de minerai contenant ces elements
en resume cela vient du regne animal

il faut arreter de se donner bonne conscience mais voir la realitee en face
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

batouran325 a écrit :lea quoique l on dise vous avez toujours porte ou utilise pour vous un element ou composant provenant du regne animal
faites un inventaire vous serez surprise
Je passe ma vie à éviter soigneusement tout cela, à moins que l'on mette de la viande de cheval à l'insu de mon plein gré dans mes produits alimentaires, je suis un tout p'tit peu attentive à ce que je consomme (j'évite évidemment tout ce qui est issu des animaux morts… pour le reste, miel, œufs, etc. je fais attention aux provenances, j'ai complètement supprimé tous les laitages et dérivés (vu que l'on ne sait même pas quand on achète un fromage s'il y a ou pas de la présure dedans, allez demander des infos à ce sujet aux services consommateurs, on va vous répondre « c'est quoi la présure ? » :? )… et je m'en porte trèèès bien. :D
J'utilise le VRAI savon de Marseille, car il ne contient pas de graisses animales… entre autres saletés…)

Chez moi, l'inventaire est vite fait… je ne suis pas une énorme consommatrice, le strict nécessaire est bien suffisant (la qualité, pas la quantité) ! :D
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

lea

comme toute personne feminine et coquette
qui ne mets pas du rouge a levre
de la creme sur le corps
emploie d une maniere ou autre des produits cosmetiques
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

pedro431 a écrit :Léa Tu marches pieds nus ?
je sais que les tongs sont souvent en plastique que les espadrilles ont les semelles en fibre mais je pense pas que ce sont tes chausses pour le bal :wink:
Pour le bal ?
Tu vis dans quel siècle ? :D

D'une part, j'ai pas le temps d'aller au bal…
D'autre part, il faut un peu s'informer et apprendre qu'il existe mille et une autres matières possibles pour fabriquer des chaussures (de ville, de plage, d'été, d'hiver, de montagne… bref ! ce n'est pas difficile à trouver si l'on s'en donne la peine), de même qu'il existe mille et un autres substituts à la viande, pour la santé humaine. ;)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

lea
la simple semelle interieur de confort dans toute les chaussures sont en cuir

dans votre region l hiver vous ne portez pas des espadrilles en corde
dans l eau elles ne sont pas etanche et au froid elles ne protege pas et
meme dans votre maison pour faire le menage et l entretien vous utiliser des produits animaux
il vous faut l admettre mais cela est difficile pour vous que vous utilisez des produits venant
d animaux tues
Dernière modification par batouran325 le mar. 23 juin 2015 18:57, modifié 1 fois.
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

batouran325 a écrit :lea

comme toute personne feminine et coquette
qui ne mets pas du rouge a levre
de la creme sur le corps
emploie d une maniere ou autre des produits cosmetiques
Ha ha, je vais être obligée de raconter ma vie, alors ?
Oui… certes, un peu de maquillage, c'est joli pour une femme, mais c'est dommage, là encore, je n'utilise que des produits non testés, d'une marque dont « 12 produits sur 22 sont 100% d’origine naturelle » (c'est simple, je ne choisis pas ceux qui ne sont pas 100% naturels, c'est pas compliqué :P ).
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

et le pinceau pour le maquillage c est quoi????
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

batouran325 a écrit :lea
la simple semelle interieur de confort dans toute les chaussures sont en cuir
Non, pas les miennes.
Il s'avère qu'il existe des gens qui vivent pas comme on croit qu'ils vivent, hein…

Renseignez-vous… c'est pas compliqué avec Internet de trouver des produits sans aucun élément animal.
Je vais pas mettre tous les liens qui appuieraient ma défense :D , on pourrait croire que je fais de la pub !
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

batouran325 a écrit :et le pinceau pour le maquillage c est quoi????
De même que ceux que j'utilise pour peindre … ils ne sont pas en poils animal (il faut que je donne un lien pour vous montrer ? ).
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

si je comprends bien vous vivez dans une hutte au millieux des bois sans rien sans confort
sans eclairage sans nourriture etc
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

batouran325 a écrit :si je comprends bien vous vivez dans une hutte au millieux des bois sans rien sans confort
sans eclairage sans nourriture etc
Ca y'est tout de suite les raccourcis puant du malade de la malbouffe qui ne sait pas comment se donner bonne conscience .
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

batouran325 a écrit :si je comprends bien vous vivez dans une hutte au millieux des bois sans rien sans confort
sans eclairage sans nourriture etc
Pensez ce que vous voulez… j'ai répondu à vos questions, et vous voyez qu'il y a toujours moyen d'éviter de consommer des animaux, d'une manière ou d'une autre…
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Léa. »

batouran325 a écrit : meme dans votre maison pour faire le menage et l entretien vous utiliser des produits animaux
Je l'avais ratée, celle-là…
Eh bien, mon produit préféré pour faire le ménage, c'est le vinaigre blanc, ça désinfecte mieux que l'eau de Javel, entre autres qualités. :)
Ça me coûte environ 0,40 c par semaine… (c'est correct, non ? :P )
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

lea
qui vous parle de produit

allez cherchez posez des questions et je vous réponds par oui ou non

mais vous en utilisez
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par epi59 »

chacun fait ce qui lui plait, et ce qui convient à l'un ne convient pas toujours à l'autre.
perso je suis aussi choquée par un chien avec un manteau qui vit en appartement que par une poule en batterie. les deux sont malheureux. mais tout le monde ne le voit pas de la même manière!!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

C'est clair que si il fallait payer un manteau à chaque poule vivant en batterie, ça couterait bonbon , et ça ferait cher le blanc de poulet à l'E-Coli .
Mais quitte à choisir je préfèrerais être une poule en manteau en appartement qu'un chien en batterie .
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

lechat
bonjour

comme vous dites je ne suis pas un puant de la malbouffe et je ne cherche pas
a me donner bonne conscience
bien au contraire je ne fais pas parti de la mal bouffe bien au contraire j aime trop la bonne cuisine et sa grande diversite de mets et sans appriori
et j ai une tres bonne conscience devant les sujets et les yeux tres bien ouvert
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par bibiloba »

Juste pour une question de réalisation d'objectif, il vaudrait mieux arriver à persuader 70 millions de personnes d'être un peu plus raisonnables et attentifs que les effrayer avec des exemples extrémistes que la grande majorité est incapable de suivre.
Un exemple, pas animal mais qui revient au même : des PDT bio vendues 4.90 euros, les mêmes non bio à 80 c. Réflexion d'une cliente : "Ce bio dont on nous rebat les oreilles, c'est des prix impossibles".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

"Ce bio dont on nous rebat les oreilles, c'est des prix impossibles".
En quoi le bio la gêne et pourquoi elle se plaint puisqu'elle a la possibilité d'acheter la cochonnerie qui semble lui convenir ?

Après si elle n'est pas en mesure de comprendre que le bio est taxé alors que le toxique est subventionné , personne ne pourra l'aider .
Dernière modification par Lechat2 le mer. 24 juin 2015 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par colibri87 »

Vu cette semaine :
des bananes du Costa rica et des bananes des antilles françaises au même prix : les clients achetent les bananes du Costa Rica :?
Cherchez l'erreur !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par treelove »

colibri87 a écrit :Vu cette semaine :
des bananes du Costa rica et des bananes des antilles françaises au même prix : les clients achetent les bananes du Costa Rica :?
Cherchez l'erreur !!!
Hors sujet mais niveau km ça revient au même alors je vois pas le problème.
Peut être que les normes de résidus de phytosanitaire ne sont pas les même mais c'est à vérifier.....

Manger végétarien/végétalien ne revient pas plus cher que de manger de la viande.... Je peux me permettre d'acheter des produits bio, je privilégie les produits en direct de chez le producteur. Cette semaine j'ai acheter 5 kg de cerise pour 12€, des fruits très charnus et au goût délicieux. Contrairement a ce que l'on crois, les grandes surfaces ne sont pas les moins chères. Si vous habitez à la campagne allez voir les agriculteurs, beaucoup font du commerce de proximité. Sinon il y a les marchés ou coopérative de producteur, là encore c'est moins cher.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par colibri87 »

treelove a écrit :
Hors sujet mais niveau km ça revient au même alors je vois pas le problème.
Peut être que les normes de résidus de phytosanitaire ne sont pas les même mais c'est à vérifier.....
Le problème c'est que au lieu d'aider l'économie française en achetant des bananes françaises subventionnées par NOS sous , tu participes à l'économie américaine !
Bien sur qu'au point de vu des km c'est la même chose, mais je n'ai pas encore trouvé un producteur local qui produise des bananes :(
Contrairement a ce que l'on crois, les grandes surfaces ne sont pas les moins chères. Si vous habitez à la campagne allez voir les agriculteurs, beaucoup font du commerce de proximité. Sinon il y a les marchés ou coopérative de producteur, là encore c'est moins cher.
Il faut arreter avec les idées reçues ! J'ai souvent pu vérifier que les producteurs locaux n'étaient pas moins chers que les grandes surfaces :twisted: La différence c'est que le bénéfice ne va pas dans la même poche :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Vu cette semaine :
des bananes du Costa rica et des bananes des antilles françaises au même prix : les clients achetent les bananes du Costa Rica :?
Cherchez l'erreur !!!
Le Costa-Rica est un des rares pays qui met le respect de l'environnement et de la qualité de vie avant le PIB .
Leurs bananes sont sûrement moins toxiques que celles des antillles ou les traitements phyto sont très intensifs .
Ca prouve au moins deux choses, c'est qu'avec une volonté politique un produit propre peut ne pas être plus cher qu'un produit toxique .
Et les clients ne sont peut-être pas aussi tartes qu'on le pense .
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par pedro431 »

Léa écrit:
Eh bien, mon produit préféré pour faire le ménage, c'est le vinaigre blanc, ça désinfecte mieux que l'eau de Javel, entre autres qualités. :)
ATTENTION AUX VAPEURS :wink:
bibiloba écrrit:
Un exemple, pas animal mais qui revient au même : des PDT bio vendues 4.90 euros, les mêmes non bio à 80 c. Réflexion d'une cliente : "Ce bio dont on nous rebat les oreilles, c'est des prix impossibles"
Bio ? pas toujours si bio que ça, mais si ça plait aux puristes, les commerçants ont raison de surfer sur la vague en augmentant leurs marges . :lol:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par batouran325 »

le mot bio est une mode mais non une qualite n en deplaise

quand je vois une culture bio a cote d une route departementale et qui recoit les gaz ech et le mercure du carburant et additifs
quand un agriculteur fait du bio en grande quantitee pour le commerce il se sert pour travailler
d un tracteur au dessus des plantations ou pour la recolte
quand le matin j ouvre les fenetres et que cela pue le gas oïl a plus de 150 de la route departementale
quand je vois les pluies acides sur les cultures
j ai connu vraiment la culture bio avec des travaux manuels tres peu de traitements travaux du sol avec des animaux etc
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »