Barrière à limaces et escargots efficace a 99,9 %

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
CBD
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: Barrière à limaces et escargots efficace a 99,9 %

Message par CBD »

Marcus a écrit : et les jardinautes comme de simples machines à click
En même temps c'est aussi le cas d'aujardin.org...

chuferlu
Grossiste en parlotte
Région : Belgique

Message par chuferlu »

Pousse-brouette a écrit :
chuferlu a écrit :Combien de temp la pile tient-elle, on le dit peut être dans la video, mais j'entends a peone les murmures? Merci
Il y a là un problème de conception du dispositif : en cas de pluie, l'isolant en plastique est mouillé, l'eau sert de conducteur entre les deux fils, et la pile se décharge très rapidement. Le système devient inefficace.

Il faut donc mettre un isolant pour chaque fil, à chaque angle, pour assurer l'écoulement de l'eau en cas de pluie. C'est le même principe sur les clôtures électriques : un isolant par fil sur les piquets.
Et c'est justement quand il pleut que...maus ça ne me dit pas combien de temps peut durer cette pile
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Pottiez dit ceci dans les commentaires de la vidéo :

"Les miennes (de piles) sont en places depuis Mai 2016 et sont encore en place à ce jour, justement pour voir leur durée de vie. Elles sont actuellement à un peu moins de la moitié de leur charge soit environ 9v. Cela dépend aussi de la charge de la batterie dés le départ, car elles ne sont pas toutes chargées exactement pareilles et aussi de la façon dont elles sont sollicitées par les limaces tout au long de la saison."
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:

Phytolacca americana, une peste végétale

ASABEPI

Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

chuferlu a écrit :Et c'est justement quand il pleut que...maus ça ne me dit pas combien de temps peut durer cette pile
Un certain temps :sleep:

pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Bien compliqué à poser, c'est plus simple avec le ferramol et en plus c'est BIO. :wink:

le Ferramol est un concentré de phosphate de fer, élément présent dans la nature, qui se transforme en aliment pour vos plantes.Méthode anti-limaces .
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.

caline67
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par caline67 »

et comment fait-on pour les limaces qui passent par l'intérieur des bacs ou carrés potager ? :paix: sont malines ces petites bêtes :x

chuferlu
Grossiste en parlotte

Message par chuferlu »

Merci Indy
Je crois que je vais faire un truc dans le genre, surtout pour les semis, le ferramol c'est bien, mais faut pas oublier, faut en avoir tout le temps et ça fait le bonheur des vendeurs, quand on pense a la simplicité de la formule et a son prix de vente!!

Je me demande comment on peut concentrer Fe3(PO4)2 ???
En l'écrivant en minuscules? :D :D :D
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.

opusoculi
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par opusoculi »

Point n'est besoin d'électricité ! Les limaces et les escacgots sont dissuadés par un fil de cuivre tout simple. Ce qui est moins simple est la mise en oeuvre précise et stable dans la durée.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352

chuferlu
Grossiste en parlotte

Message par chuferlu »

Un fil de cuivre? Tiens donc!
Tu parles d'expérience personelle j'imagine?

opusoculi
Maitre des bosquets

Message par opusoculi »

S'ils passent sur du cuivre les mollusques sont brulés partiellement, c'est toxique pour les mollusques.

Il existe des collerettes de tissus contenant des fils et des limailles de cuivre, on les met sur les pots de fleurs, les escargots ne passent plus.
J'en ai achetée une (Baumaux) pour voir , en effet le côté où il y a des poussières de cuivre, les gasréropodes ne passent plus sur ce côté, ils passent de l'autre côté. Système trop cher ... c'était juste pour vérifier.

Donc j'ai dénudé des fils électriques en cuivre et j'ai entouré les collets de mes Erables du Japon avec des fils de cuivre et les limaces ne montent plus.
(J'ai des grosses limaces grises qui mangeaient l'écorce verte des jeunes tiges) . Problème résolu .

opusoculi
Maitre des bosquets

Message par opusoculi »

caline67 a écrit :
mer. 01 mars 2017 22:58
et comment fait-on pour les limaces qui passent par l'intérieur des bacs ou carrés potager ? :paix: sont malines ces petites bêtes :x
Je mets une tuile sur le substrat, le jour elles se cachent dessous. Il n'y a plus qu'à les écraser.
Pour les limaces minuscules, une planche suffit .

chuferlu
Grossiste en parlotte

Message par chuferlu »

opusoculi a écrit :
mer. 23 août 2017 20:18
S'ils passent sur du cuivre les mollusques sont brulés partiellement, c'est toxique pour les mollusques.

Il existe des collerettes de tissus contenant des fils et des limailles de cuivre, on les met sur les pots de fleurs, les escargots ne passent plus.
J'en ai achetée une (Baumaux) pour voir , en effet le côté où il y a des poussières de cuivre, les gasréropodes ne passent plus sur ce côté, ils passent de l'autre côté. Système trop cher ... c'était juste pour vérifier.

Donc j'ai dénudé des fils électriques en cuivre et j'ai entouré les collets de mes Erables du Japon avec des fils de cuivre et les limaces ne montent plus.
(J'ai des grosses limaces grises qui mangeaient l'écorce verte des jeunes tiges) . Problème résolu .

Super!
merci.

Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »