Agriculture urbaine : Qu'en pensez vous ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Agriculture urbaine : Qu'en pensez vous ?

Message par jaberwak »

Wivine je ne crois pas que ce soit si cher que ça, après ça doit varier selon l'endroit. Entre 50€ et 100€ pour l'année peut-être?
C'est le tarif que je mettrais, moins si possible. Quand on sait le prix d'un paquet de tabac par exemple...
Tout dépend aussi de combien les gens sont prê toujours dans le panneau.ts a investir, il y'a la location, le matériel, l'arrosage ça je sais pas trop comment ils font.
Ils doivent récupérer l'eau de pluie autant et comme ils peuvent je suppose.
Y'a sans doute même moyen de se procurer le minimum de matos a peu de frais avec un peu de combine.
Des anciens qui ont encore une fourche et qui ne s'en servent plus seraient sans doute contents que ça serve a quelqu'un d'autre.

Sinon, manger des légumes de ville, ça se débat.
Faudrait pas que la vidange de la ville passe a 30 mètres, ça c'est clair. :P
Mais dans les campagnes, c'est pas toujours mieux.
De toute façon, tout le sol français est pollué, il faudrait des années pour le dépolluer.
Et comme on a pas encore commencé...enfin si, a en parler, ça fait 30 ans, mais vu que nos politiques sont plus intéressés a installer la 55G qu'a se préoccuper de la (T)terre. Moi ils m'énervent ces cons. Ca critique Trump mais ils sont pas bien mieux.
Du fauxcuage de premiere et on tombe toujours dans le panneau.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »