Que faites vous individuellement pour notre planete ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Minpin

Re: Que faites vous individuellement pour notre planete ?

Message par Minpin »

et pourtant, il y a encore des prairies ou l'on voit plein de chevaux de loisirs, mais sans doute que si dans notre reve le cheval devait devenir un jour un moyen de déplacement il faudrait alors revoir toute la conception des infrastructures qui vont avec !! eh oui on peut toujours rever !!!! :D
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Minpin a écrit :et pourtant, il y a encore des prairies ou l'on voit plein de chevaux de loisirs, mais sans doute que si dans notre reve le cheval devait devenir un jour un moyen de déplacement il faudrait alors revoir toute la conception des infrastructures qui vont avec !! eh oui on peut toujours rever !!!! :D
Oui, et ton rêve me paraît très sensé ! :D
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

Léontine a écrit :C'est marrant, cette discussion : se déplacer quotidiennement à cheval était mon rêve d'enfant (plus précisément, je rêvais d'aller à l'école à cheval !) et aujourd'hui encore, j'adorerais me déplacer à cheval. Mais hélas, même ici, en pleine cambrousse, ce ne serait guère possible : une grange qui prend l'eau et pleine à craquer de trucs et de machins, pas d'écurie, pas de stockage de foin, pas de stockage de grain, pas d'emplacement pour le fumier (enfin ça, à la rigueur, on pourrait trouver la place, à condition d'être équipé pour le ramasser...), 4000 m² de jardin bien insuffisants et pratiquement plantés... et quand je vois la concurrence féroce pour les terres agricoles entre agriculteurs, je me dis que même si j'avais les moyens, ce serait pas gagné...
Reste à trouver pour toi un 1 hectare mini. Mais c'est vrai que c'est pas facile. Ca fais deux ans que je cherche un pré et là, catastrophe. A tous les coup la Safer se fout en travers :twisted:
Conclusion boxe et pension en centre équestre :cry:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Minpin

Message par Minpin »

box et pension j'ai connu et j'ai du abandonner car en IDF c'est hors de prix et mon salaire de l'époque y passait ! de plus comme je ne voyais mon cheval que le week end il était sur l'oeil : il n'était pas travaillé ni détendu comme il aurait du l'etre pendant la semaine et ils en faisaient ce qu'ils voulaient ca ma découragée !!! effectivement cette formule est bien quand on peut travailler son cheval tous les jours soit meme a défaut de pouvoir le prendre chez soi qui est vraiment le reve !!!!
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

pascal03 a écrit : Reste à trouver pour toi un 1 hectare mini. Mais c'est vrai que c'est pas facile. Ca fais deux ans que je cherche un pré et là, catastrophe. A tous les coup la Safer se fout en travers :twisted:
Ça ne m'étonne pas hélas. As-tu le matériel et la place pour stocker le foin, le grain, ramasser le fumier, abriter le cheval (ou les chevaux) etc. ? Moi non, et je n'en ai pas les moyens. Ce matériel serait d'autant plus nécessaire que l'idée que j'ai derrière la tête serait de faire un genre de maison de retraite pour chevaux âgés ou maltraités, en utilisant si possible pour un peu de balade ceux qui seraient capable de le supporter... Mais je n'ai pas le début du commencement de ce qui serait nécessaire :cry:
pascal03 a écrit : Conclusion boxe et pension en centre équestre :cry:
Et là, ça suppose forcément de se déplacer (encore que dans mon cas, il y ait un club hippique à proximité), de laisser son cheval être monté par d'autres cavaliers si on ne peut pas y aller plusieurs fois par semaine, etc. Et c'est pas donné non plus... Quand on connaît bien le club hippique, encore, ça peut aller, si on est sûr que les proprios ne donnent pas ton cheval à monter à des cavaliers qui lui arrachent les dents à coups de mors...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Question naîve? Ne trouvez-vous pas que le cheval pour le loisir c'est aussi un énorme gaspillage de ressources qui pourraient être utiles ailleurs?
N'est -ce pas aussi un travers de la société de loisirs?
frantz 68

Message par frantz 68 »

Captain Igloo a écrit :Question naîve? Ne trouvez-vous pas que le cheval pour le loisir c'est aussi un énorme gaspillage de ressources qui pourraient être utiles ailleurs?
D'accord avec toi Capitaine , un peu comme le jardinage , la flotte , l'essence du motoculteur , et je parle même pas des produits chimique :lol: :lol: :lol:
Oncle Fritz
Liseron du clavier

Message par Oncle Fritz »

Et le vélo alors? C'est un gaspillage de ressource quand on pédale sans raison! Allez on l'installe dans son salon avec une bonne dynamo pour assurer l'éclairage de la maison! C'est vrai, quoi, quand on se soucie d'environnement, faut être parfait! Et même Parfait!
:lol: :lol: :lol:
Oncle Fritz
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

En parlant de gaspillage, tous les jours on nous bassine à la téle, éteindre ceci ou cela c'est bon pour la planète !! et les enseignes publicitaires et lumineuses.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

Captain Igloo a écrit :Question naîve? Ne trouvez-vous pas que le cheval pour le loisir c'est aussi un énorme gaspillage de ressources qui pourraient être utiles ailleurs?
Captain retourne dans ta caverne :lol: :lol: :lol:
S'il n'y avait pas l'équitation loisir (enfin pour moi c'est un sport :wink: ) y a belle lurette que certaines races de chevaux ne pourrait se voir que sur papier glaçé ou en hara nationaux et autres conservatoire.
Va trouver des turkméne ou autres races quasie disparues.
Va dire à un agriculteur qu'il faut reprendre les boulonnais ou ardennais pour labourer ses champs...
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

les boulonnais et les ardennais voila des chevaux formidables que ce sois dans les champs ou dans les mines (charbon) voire en forêt des chevaux calmes, solides, et doux les premiers que j'ai monté.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

parfaitement d'accord Captain!
C'est pourquoi j'ai tiré une balle dans l'oreille de mon cheval, avant de sauter dans un 4X4 pour de folles ballades sur les pistes mal entretenues de nos forêts!
Poète
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Poète »

Dernièrement je ne demande plus de sacs au supermarché ou vente à emporter.
Aider les gens c'est important.
luna84

Message par luna84 »

malheureusement si les chevaux utilisés dans les mines rendaient service aux hommes, les pauvres n'étaient autres que des esclaves quasi aveugles et souffrant aussi de pathologies pulmonaires..
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Et oui.... à l'époque le choix était simple ou les hommes tiraient les wagonnets ou on faisait descendre un cheval, lequel était bichonné (un conducteur m'a expliqué)
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »