35133 Le Chatellier - Parc floral de Haute Bretagne

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: 35133 Le Chatellier - Parc floral de Haute Bretagne

Message par tropiques »

Bonsoir

Merci Roudoudou,merci Hemero pour ces superbes photos
J avais visité ce magnifique parc,en juin 2012,j y reviendrai....

Je me permet de rajouter quelques photos:

Image
Vue générale du château

Image
Quel âge devaient avoir ,ceux qui avaient actionné cette fontaine ?

Image
Ce dinosaure et la flore qui le cerne,avaient cohabité ensemble,il y a 100 millions d années

Image
Voici les seuls qui survécurent,des milliers d autres espèces,n avaient pas eu cette chance

Image
Et des ponts,qui vous font voyager d un jardin à un autre

tropiques
tropiques
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: 35133 Le Chatellier - Parc floral de Haute Bretagne

Message par Masa »

5 ans sans retour des membres du forum sur ce parc :shock: . C'est un parc floral privé de 25ha où se côtoie arbres vénérables et jardins dessinés par des paysagistes. Ces jardins sont au nombre de 20 dont certains sont très moches (grande étendue herbeuse avec végétaux taillés à la française). Visiter cet endroit en été et à l'automne, c'est passer à côté de quelque-chose puisque les propriétaires disposent d'une grande collection de Rhododendron, Camelia, Azalea.

Image

C'est par une allée d'Hydrangea paniculata (peut-être 'Vanille Fraise') que l'on arrive :

Image

Je retiens surtout les jardins des milles et une nuit, secret, du soleil levant - Vallon des poètes :love: , de la brume automnale et Préhistorique.

Image

Le jardin cité antique est un exemple des jardins que je trouve moche dans sa conception.

Image

J'ai été frustré par : le manque de petits panneaux sur le nom de végétaux, de ne pas pouvoir circuler dans certains jardins (on fait juste le tour via les allées), de ne pas voir de près certaines plantes.

Ce que j'ai le plus apprécié fut ces magnifiques arbres.

Image

Accueil sympa, prix raisonnable et environ 2h de marche, un plaisir.
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »