77300 Fontainebleau : balades en forêt

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par misou25 »

belle ballade k6 , ça me rappelle la forêt au bout de mon jardin quand j'étais jeune .on y était toujours en bande de copains de la rue .des pique nique du goûter de 4 heures .les ruisseaux , les bouquets de châtons , le muguet .nostalgie de la jeunesse .
la moitié a été détruite pour faire des hlm . :angryfire:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

:welcome: Voici presque toute la Forêt de FONTAINEBLEAU de F à U sur https://plus.google.com/s/asabepi/top puis clic sur Plus (le site est en construction :paix: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tricoteuse
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 mai 2017 16:16
Région : Picardie

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par tricoteuse »

superbes photos
ma fille y travaille en tant qu'animatrice nature je lui ferai voir les photos quand elle viendra
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

bonjour tricoteuse :D
si ça se trouve nous connaissons ta fille , avec notre association nous connaissons de plus en plus de monde sur Bleau ; ça nous fera plaisir d'avoir son ressenti sur nos photos et nos balades :wink:
cet après midi je vais essayer de mettre sur ce post les photos prises ce WE aux naturiales .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

maintenant que le forum a retrouvé sa vitesse de croisière , je vous montre quelques photos des naturiales , manifestation en rapport avec la forêt qui a lieu tous les ans ; pour ceux qui nous suivent sur le post des phytos , voici notre stand :

Image

la série des animaux , qui sont des animaux de cinéma et ont tourné dans plusieurs films ; je rassure de suite les âmes sensibles , ils ne sont pas sauvages , élevés avec les humains et pas effrayés du tout par la foule qui se pressait autour de leurs enclos ; ils avaient tous de quoi manger et boire , et avaient des barnums pour se mettre à l'abri du soleil qui était de la fête .

un des bébés chevreuil

Image

un des hiboux , magnifique avec ses yeux dorés , il y avait des rapaces aussi mais je n'ai pu accéder au stand pour les prendre en photo , ils avaient un succès fou

Image

le "jeu de l'oie" , où les enfants devaient répondre à des questions et gagnaient des bonbons . les pauvres propriétaires ont découvert le dimanche matin que trois jolies laitières manquaient à l'appel , alors que nous aurions pu les mettre dans nos stands fermés , nous étions avec une autre assoc juste en face ; malgré le gardiennage , les voleurs sont toujours aussi efficaces :?

Image

le cerf magnifique , pied et portrait

Image

Image

le sanglier , les dresseurs à certains moments de la journée faisaient entrer des enfants pour des caresses à ce gros pépère

Image

la biche , un peu fatiguée

Image

et enfin l'attraction , les loups , j'ai mis exprès une photo où la dresseuse est parmi eux ; ils sont très gros contrairement à ce que je pensais , dix bons centimètres au dessus d'un berger allemand de bonne taille .j'ai été très étonnée de voir l'un d'entre eux se mettre comme un chien les pattes en l'air pour se faire gratouiller le ventre par la jeune femme :top:

Image

je n'ai pas mis volontairement de photos où se trouvent des visiteurs , droit à l'image oblige ; nous avons vu et renseigné beaucoup de monde , un vrai bon we :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par misou25 »

on imagine le travail pour préparer et installer les stands .mais ça vaut le coup de sensibiliser les gens qui s'intéressent a la nature .
je suis sûre que la plupart ne connaissent pas la richesse qui est a leur portée de main .

bravo :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par Natou »

Bonjour
Cette animation a dû plaire à tant de monde, c'est sympa.
Bravo pour votre travail, à tous.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

merci les filles :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
jardinheureux
Bourgeon de bavard
Messages : 296
Inscription : dim. 08 févr. 2009 0:52
Région : Ile de France
Localisation : Yvelines

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par jardinheureux »

Bonjour,

Jeudi dernier 25 Juin, il faisait un peu chaud. Le matin, j'ai fait le parcourt 8 avec variantes, et l'après-midi le 16...idem. Le 16 est l'extension des 25 bosses (pignon des maquisards) quand je les fait...C'est super !

A+
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 77300 Fontainebleau : balades en forêt

Message par k6hte »

c'est bien que ce post vive encore , cette année avec le confinement nous n'avons pu faire aucun salon , de toutes façons maintenant je suis seule , mon doudou est parti rejoindre ceux qui nous ont quittés , j'essaierai de mettre de temps en temps un ajout mais ça va être plus compliqué ...
merci jardinheureux :wink: par les toutes petites balades que je fais avec mes filles , histoire de sortir , je trouve que la forêt n'a jamais été aussi verdoyante et belle .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »