84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par chuferlu »

Les Morards!!! C est ça!
Content pour eux. Doivent etre pas loin de la pension.
Super coin a morilles entre nous.

Ton post m a fait remonter plein de choses. ...
Mais j ai oublié . J essayais de me rappeler l itinéraire entre les seguins et les Morards donc....et beh c est le flou total.
Et je l ai pratiqué a pieds pendant quelques mois

Au dessus de la baume, y avait pas aussi une bergerie qui a été gérée en communauté? On y parvenait a pieds des seguins et en voiture par le haut
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

LA BEAUME DES PEYRARDS
Attention ce n'est pas moi qui ai pris les photos des paysages donc ce n'est pas la peine de me pourrir si quelqu'un les trouve moches .
La baume se trouve dans ce quartier :
vallon-aiguebrun-claparedes_800_8141-DSC_8181 baume des peyrards.jpg
Voici l'entrée :
.baume-peyrards_800_6571-DSC_6631_s.jpg
.baume-peyrards_800_6571-DSC_6631_s.jpg (3.31 Kio) Consulté 4118 fois
Des hommes ont vécu là il y a environ 125.000 / 130.000 ans . On y a retrouvé quantité d'outils en silex . En rentrant de la chasse les gonzes ,tout en buvant l'apéro et fumant leur clope tapaient sur des cailloux avec d'autres cailloux pour fabriquer des outils ,une multitudes d'outils tous de formes et tailles différentes , chacun d'eux ayant un usage spécifique . J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns ,et même si j'aime bien déconner et que je tourne souvent tout en dérision , là je suis obligé de reconnaître l'ingéniosité , L'HABILETE et la patience de ces mecs . Je me demande quelle est la réflexion qui a permit de leur faire réaliser que l'on pouvait fabriquer des outils avec des cailloux . Peut être ont ils d'abord trouvés un ou deux cailloux naturellement tranchants et que à partir de là ils ont compris et ont essayé de reproduire les cailloux trouvés .
Comme celui ci qui a l'air d'avoir été fabriqué naturellement par l'érosion (je n'ai remarqué aucune trace de taille apparente ) , pourtant il est pointu et a la forme d'une lame qui est biseautée d'un côté :
P1050142.JPG
De plus l'encoche arrondie a la base permet de le tenir correctement :
P1050143.JPG
En ayant ce genre d'exemple sous les yeux cela a pu leur donner des idées.

Voici un autre cailloux de forme un peu ronde(bonne tenue en main) et avec une face plate(on ne voit pas sur la photo ) .Je pensais que c'était une ponçeuse préhistorique :
P1050140.JPG
Et bien non ,il s'agit en fait d'un nucléus : ça vous la coupe hein ? D'après ce que j'ai compris c'est la pierre brute ,la base dans laquelle on va tailler l'outil Voici le mode d'emploi (je ne sais pas si ce sera bien visible alors je joins le lien ou ils vous expliquent ... pas aussi bien que moi ..,mais ça vaut le coup d'y jeter un oeuil ) .
Planche013 baume des peyrards.jpg
http://www.histoireduluberon.fr/page3.html
Bonne journée à tous .
Dernière modification par marcellini le mer. 02 août 2017 15:56, modifié 3 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

J'ai oublié de préciser que cela ce passe toujours à Buoux .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

[quote=chuferlu post_id=2897392 time=1501350615 user_id=99221

Au dessus de la baume, y avait pas aussi une bergerie qui a été gérée en communauté? On y parvenait a pieds des seguins et en voiture par le haut
[/quote]
Ce coin s'appelle Deyme , il n'y a plus de communauté , uniquement de prospères propriétaires terriens . L'ambiance que tu as connu à Buoux à quelque peu changé depuis ton époque . Aujourd'hui la majorité sont des personnes très aisées et bien établies . Il subsiste quelques personnes moins aisées d'apparence plus relax mais ne rêves pas : ce n'est que de la poudre aux yeux , si ils peuvent te faire une entourloupe pour se faire mousser ils n'hésiterons pas . Mais cela est la même chose partout , on va dire que Buoux est finalement rentré dans la norme "standard" :manger ou être mangé et...si tu veux manger il faut attaquer . Loin de ce que tu as connu dans ta jeunesse .

Néanmoins Buoux reste un coin agréable à vivre .
Bonne journée à toi .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

J'ai merdé sur le post précédent ,c'était pour chuferlu
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par INDY27 »

Tu as 24 h pour modifier un message Marcellini, en cliquant sur le crayon gris.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par gege74 »

marcellini a écrit : mer. 02 août 2017 15:06 J'ai merdé sur le post précédent ,c'était pour chuferlu
En effaçant une partie du message (1) tu as effacé aussi le ] (2) - après ...id=99221 - :

Image
Tu peux le rajouter, en éditant ton message, comme t'as suggéré INDY37 ( AltGr + ) .

J'écoute, aussi du fond de la salle. Cela fait plusieurs fois que nous allons dans le Luberon ( 2 fois à Cadenet) ; mais nous n'avons jamais fait le crochet par Buoux, La prochaine fois, ce sera mis au programme.
:welcome:
réponse  Marcellini.jpg
Jardinier bio-chimique et lunatique.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par chuferlu »

marcellini a écrit : mer. 02 août 2017 13:11
Des hommes ont vécu là il y a environ 125.000 / 130.000 ans . On y a retrouvé quantité d'outils en silex . En rentrant de la chasse les gonzes ,tout en buvant l'apéro et fumant leur clope tapaient sur des cailloux avec d'autres cailloux pour fabriquer des outils ,une multitudes d'outils tous de formes et tailles différentes , chacun d'eux ayant un usage spécifique . J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns ,et même si j'aime bien déconner et que je tourne souvent tout en dérision , là je suis obligé de reconnaître l'ingéniosité , L'HABILETE et la patience de ces mecs . Je me demande quelle est la réflexion qui a permit de leur faire réaliser que l'on pouvait fabriquer des outils avec des cailloux . Peut être ont ils d'abord trouvés un ou deux cailloux naturellement tranchants et que à partir de là ils ont compris et ont essayé de reproduire les cailloux trouvés .
Comme celui ci qui a l'air d'avoir été fabriqué naturellement par l'érosion (je n'ai remarqué aucune trace de taille apparente ) , pourtant il est pointu et a la forme d'une lame qui est biseautée d'un côté :



http://www.histoireduluberon.fr/page3.html
Bonne journée à tous .
Ça a du ^tre une "découverte-opportuniste"
Ces gars là avaient le même cerveau que nous et les mêmes limitations physiques; les ongles et les dents face a la peau du mamouth laineux ça l'fait pas.
Sauf au troquet a l'heure de l'apéro, ou on fait tant de choses grandioses
La baume serait elle le troquet-magnon du père Peyrard ( l'inventeur du pastis?) ?

Je crois que ça a du venir tout seul, avec un caillou comme le tien , puis en le cassant certains ont bien du se rendre compte que ça recoupait mieux, et puis qu'il y'avait pas de caillou partout ou le mamouth laineux se laissait attraper, z'ont du se balader avec. et que c'était lourd, donc celui qu'en avait une petite avait un net avantage sur les autres...ça a bien changé depuis!

Du bête biface;on en arrive a des outils plus épurés et plus efficaces.
Y'a une mine de silex a Spienne, on retrouve ses pierres a des centaines de km; y'a donc échange, commerce, artisanat sur place, et vente en gros.
Soit apéro, étalages de nouvelles techniques: "ch-tel dit qu'à toi", avec démonstration a la Baume et du coup l'invention de l'infirmère par ricochet.
Tout ça a pris des milliers et des milliers de cuites...

J'imagine même qu'en tapant le caillou (faute de cartes), ça a du faire des étincelles et qu'y a bien un couillon qu'a mis le feu a la Baume non?

D'ailleurs, ta pierre là, t'es sûr que c'est de l'érosion? L'érosion arrondit, émousse.
Elle a pu se casser bien sûr, mais sur la foto ou tu l'as en main, on dirait qu'elle est aussi "aiguisée" a droite pour faire une pointe.

En allant a girolles dans un coin calcaire, et les premiers shistes sont a une centaine de km

Image
Image
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par BUGADE »

Montre-moi tes pil's!
Image
Pièces jointes
MONTRE MOI TES PIL'S.gif
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

gege74 a écrit : mer. 02 août 2017 16:33
Cela fait plusieurs fois que nous allons dans le Luberon ( 2 fois à Cadenet) ; mais nous n'avons jamais fait le crochet par Buoux, La prochaine fois, ce sera mis au programme.
N'oubliez rien car à Buoux il n'y a aucun commerce . Des chaussures de marche seront utiles pour visiter le fort et une carte bienvenue si vous voulez aller dans les baumes , les grottes ect car elles sont toutes perdues à perpette et non signalées mais je ne vais pas expliquer à des Savoyards comment on fait .Ici c'est quand même pas l'aiguille de Bionnassay ni le Tondu .
ATTENTION : jusqu'au 15 septembre l'accès au Luberon peut être restreint voire interdit selon le niveau de risque d'incendie émis tous les jours par la préfecture . A partir de 18h vous avez les informations pour le lendemain à ce numéro : 04.88.17.80.00.
Bonne journée
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par INDY27 »

Aucun commerce ? Ils ont fermé l'hôtel/restaurant/buvette, la vente de fromage de chèvres et celle de miel ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

Bugade nous explique clairement dans son post , après de nombreuses recherches , l'origine et la naissance de l'art . Confirmant ainsi que cette page est dédiée uniquement à l'histoire et à la culture pour le cas ou , pour certains , ce n'était pas clair . (poil au blaire) .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

INDY27 a écrit : ven. 04 août 2017 10:34 Aucun commerce ? Ils ont fermé l'hôtel/restaurant/buvette, la vente de fromage de chèvres et celle de miel ?
Cela y est toujours ainsi que la carrière de pierre , la culture de lavande et de truffes . L'hôtel/restaurant /buvette s'appelle l'auberge des Seguins , il y a aussi quelques chambres d'hôtes . Pour le miel je suis moins sûr , je crois que ça c'est fini .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

Merci aussi à chuferlu .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par chuferlu »

De rien, les vieux outils ça m'a toujours botté.

Des chênes trufiers , on en a planté avec Pascal (de la Baume), pour un nanti qu'avait racheté une partie du plateau au dessus de la baume.
Enfin, j'ai donné un coup de main,ou plutôt, de pioche...quelle caillasse !
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

LA MALEDICTION DE LA CHAMBRE BLEUE
Cela se passe à dix kilometres de Buoux ,à Lourmarin et c'est toujours dans le parc du Luberon donc j'ai bon . Lourmarin est pour moi le village le plus important du coin parce que c'est là que se trouvent les bistrots .
P1050158.JPG
P1050158.JPG
P1050158.JPG
centre Lourmarin.jpg
Albert Camus est enterré à Lourmarin
P1050158.JPG
albert camus.jpg
Il y a aussi un temple et une église (pas de photos).
Un beffroi :
P1050158.JPG
Lourmarin-beffroi.jpg
Quelques belles fontaines :
P1050158.JPG
P1050156.JPG
En été on a du mal à se frayer un passage dans la rue tellement que c'est blindé de monde . Attention , ce n'est pas une critique , seulement une constatation . Il faut bien prendre le pognon là ou il est et sans les touristes on serait tous morts et moi le premier .
Voici le château :
P1050158.JPG
P1050154.JPG
Le corps le plus ancien du château a été construit au XVe siècle sur les ruine d'une forteresse du XIIe .A partir de 1.526 Louis D'Agoult-Motauban fait élever l'aile renaissance .A partir de la révolution le château passe entre les mains de propriétaires successifs qui n'ont pas les moyens de l'entretenir et il finit par être investit par des gitans qui y élisent domicile .
gitans du chateau.png
En 1.920 le château est racheté par un industriel Lyonnais ,Robert Laurent-Vibert , qui expulse manu militari les gitans . Ceux ci ,avant de s'en aller , gravèrent une malédiction dans la chambre bleue qui disait que tous ceux qui participeraient à la restauration du château trouveraient la mort dans l'année.
L'hécatombe commence en 1.925 avec Robert Laurent Vibert qui trouve la mort dans un accident de voiture . Jusqu'en 1.960 douze autres personnes ayant participé à la restauration trouvent la mort dans des circonstances bizarre .
,Albert Camus avait fait don d'une partie de ses droits d'auteur à la fondation chargée de la gestion du château .Le 4 janvier 1.960 il devait se rendre à Paris et avait son billet en poche , c'est alors que son ami Claude Gallimard lui proposa de l'emmener en voiture . Il accepta et moururent tous les deux en percutant un platane dans une ligne droite ou il n'y avait aucune raison d'avoir un accident .
Pour ma part je pense que tout cela est du au hasard ,mais le hasard est quelque fois troublant .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

LA TOUR PHILIPPE ou tour des pendus .
Philippe Audibert ,riche propriétaire à Bonnieux dans le Petit Luberon , avait épousé une femme du Var . Lui voulait habiter à Bonnieux et elle au bord de mer . Par amour il débuta la construction de cette suberbe tour en 1.885 ,dans un endroit totalement paumé , pour que son aimée puisse voir la mer du sommet (très romantique isn't it ?). Mais ça a foiré parce que d'une part il n'a pas eu assez d'oseille pour finir et d'autre part parce qu'il a clamsé entretemps .
Donc c'était devenu un coin ultra peinard et les gens qui avaient une baisse de moral en profitaient pour venir s'y pendre . Ca c'était bien fonctionnel parce que à cet endroit , cela ne dérangeait personne et que lorsqu'on les retrouvait les corps étaient tombés au sol et ce n'était pas la peine de galérer pour les décrocher .
A bientôt pour une autre belle histoire d'amour romantique
tour philippe.png
Dernière modification par marcellini le sam. 05 août 2017 14:56, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

Là vous devez vous dire "bon ben c'est fini , il doit avoir tout dit sur son coin de Luberon et il va arrêter de nous bassiner avec ça".
Et bien non vous allez continuer à souffrir parce que j'en ai encore plein à raconter.
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par Voisine »

marcellini a écrit : mer. 02 août 2017 13:11 . On y a retrouvé quantité d'outils en silex . En rentrant de la chasse les gonzes ,tout en buvant l'apéro et fumant leur clope tapaient sur des cailloux avec d'autres cailloux pour fabriquer des outils ,une multitudes d'outils tous de formes et tailles différentes , chacun d'eux ayant un usage spécifique . .
Bonjour,
C'est sûr que s'ils avaient pensé à fabriquer les chaussure de sport N*KE, ils auraient pu inventé le foot , avec un nucléus. plutôt que se faire" iech" à faire des outils pour tirer le portait de ces dames ! Mais bon...

Ceci dit, j'ai essayé de tailler dans le silex ( aussi :oops: ) Pas facile de trouver le point d'impact . Mais quand on l'a, cette onde de choc, ça va tout seul à se détacher du " rognon" ( c'est comme ça qu'ils appellent ça par ici).
Et je peux t'assurer que ça coupe !
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par bourru07 »

Voisine a écrit : mer. 09 août 2017 18:27 Et je peux t'assurer que ça coupe !
Ça coupe, bien sûr.
N'empêche, avec pour tout armement, juste un silex taillé, fixé au bout d'une sagaie,
pour attaquer des monstres tels que le mammouth laineux ou le tigre à dents de sabre,
il fallait que ce Cro-magnon du Néolithique en ait de bien accrochés....
(des nucleus... :wink: )
Pas question pour lui, ,pourtant, de s'attaquer à l'Iguanodon....
Car c'était une espèce protégée....
A vrai dire, les derniers s'étaient éteints près de cent millions d'années auparavant...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par chuferlu »

Les mamouth c'était plutôt une spécialite des roux, qui vivaient au bord des glaciers comme leurs proies, et si je ne m'abuse, ils les piégeaient.
N'empêche qu'il en fallait pour les achever
Les tigres je suis pas sûr que ce soie une proie habituelle, t'as déjà goûté ? C'est infect ce truc!
A part les canines pour pendre au retroviseur ça a aucun intéret!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par Voisine »

Canine, incisive … pour sortir du tranchant et rester dans les arts, une hache polie ( qui ressemble un peu à la tienne, Chuferlu) mais qui a été probablement déposée en offrande dans les sépultures,
23,7 cms de long (ils avaient la notion de la mesure idéale, en ces temps reculés), en jadéite, datation néolithique mais du Morbihan.

Image

Sinon, pour les sagaies et autres joyeusetés, de l'outillage en silex et pointes de flèches, à ailerons et pédoncules.

Image
Pièces jointes
silex.JPG
Jadeite.JPG
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par chuferlu »

Tu gagnes voisine, la mienne fait 10 cm.
Mais c'est une petite travailleuse, pas une d'apparat!! :D :D

Super les silex, tu les as trouvés sur le même site?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par Voisine »

Les photos viennent du musée de la préhistoire de Rouzic de Carnac ( cartes postales)

La grande hache que tu as postée (sur le fil des vieux outils) est plus impressionnante que cette petite de 10 : :lol:

Mais, l'autre, la grosse, tu l'as posée sur une planche à pain, du coup ça en « jette » moins. Il lui aurait fallu un billot de boucher, pour ne pas faire IK*A ( je suis sûre que ce n'est pas ta dame, qui me contredira) :lol:
(Mes salutations à Madame Chuferlu, au passage). :)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par chuferlu »

C etait pas sur un coton?
Je me perds je vais aller sur vieux outils on pollue le post a marcellini pour le coup
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »