84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

84480-BUOUX-Parc du Luberon (Vaucluse)

Message par marcellini »

J'ai fait un post qui s'appelle 84160 Lourmarin parc du Luberon mais je me suis gourré je voulais faire sur Buoux donc je recommence .
Buoux est un petit bled pourri ou il n'y a rien ,perdu dans le parc du Luberon .Contraste absolu avec tous les autres villages de la région .Ici pas une seule galerie de peinture,pas un seul magasin pour touristes,pas d'essence,pas de boulangerie ,pas de bistrot , pas de....,,pas de.....,,,.Ah si il y a un restaurant qui est en vente et quelques chambres d'hôtes et c'est tout .
Alors qu'est ce que pourquoi je viens vous emboucaner avec ça ?me direz vous .
C'est parce que on y trouve plein de baumes et de grottes taillées avec les ongles,les dents et ce qu'on trouvait , à l'époque ou la fée Nix et le roi Merlin n'étaient pas encore nés ,il fallait donc se débrouiller tout seul si on voulait une piaule .
Il y a aussi une multitudes de tas de cailloux qui étaient avant des bâtiments militaires , des maisons ect.
A Buoux sont aussi venus les hommes préhistoriques , les Sarasins,les Romains , les catholiques ,les protestants et tout le tremblement ,qui se sont tous joyeusement entretués depuis l'aube des temps .
Le tout dans des décors de hautes falaises dont certaines sont réputées dans le monde pour leurs voies d'escalade .

Alors voilà ,petit à petit je mettrai des photos de ce bled avec les explications.
Si vous êtes passés par là et que vous avez détesté ou que ça vous a plu vous pouvez le dire.
De mêmes que si vous avez de belles photos ou de moches photos vous pouvez nous faire profiter .
Bonne journée
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: PARC DU LUBERON 84480 BUOUX (VAUCLUSE)

Message par bourru07 »

Si tu croises un certain Néanderthal, parmi les randonneurs,
profite de ton beau Pentax tout neuf pour lui tirer le portrait... :P
C'est un lointain cousin, du côté de ma femme.
Nous nous sommes perdus de vue. J'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles..

PS- Tu y résides à l'année ou seulement pendant les vacances ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: PARC DU LUBERON 84480 BUOUX (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : ven. 21 juil. 2017 10:23 Si tu croises un certain Néanderthal, parmi les randonneurs,
profite de ton beau Pentax tout neuf pour lui tirer le portrait... :P
C'est un lointain cousin, du côté de ma femme.
Nous nous sommes perdus de vue. J'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles..

PS- Tu y résides à l'année ou seulement pendant les vacances ?
Bonjour Bourru , l'appareil arrive seulement dans 2 ou 3 jours . Mais j'ai pu prendre une photo de ton cousin avec mon petit compact , j'espère que cela te fait plaisir .
P1050099.JPG
J'habite ici pendant mes vacances qui commencent le premier janvier et finissent le 31 décembre .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: PARC DU LUBERON 84480 BUOUX (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

On va commencer par l'escalier secret , en voilà un truc que c'est bien ça :
60 marches de 40cm de haut et environ 2m de large réparties en deux volées , taillées entièrement dans une falaise à l'âge de bronze .Du coté du vide ils ont laissé une paroi pour que l'escalier soit totalement invisible d'où son nom de secret .Il s'agirait d'une voie sacrée permettant de monter tout en haut , là ou il y a une cupule taillée dans le roc (cupule=trou cylindrique) cupule dans laquelle ils offraient des sacrifices aux dieux . Vous avez dit sacrifices ?? à mon avis à cette époque les sacrifices ne devaient pas être que des vieux boucs mais aussi de jeunes vierges ou des trucs comme ça , en ce temps là on savait encore rigoler .
Comment les historiens ont ils fait pour savoir que c'était un chemin sacrificiel ?Ils l'ont comparé à l'ensemble sacrificiel de Biougra près d'Agadir qui comporte le même dispositif d'escalier et de cuvette et de disposition au sommet d'une hauteur .
D'autres historiens le datent à une époque plus tardive et selon eux l'escalier était un dispositif de défense du Fort de Buoux qui a été construit à partir du XIIe siècle .D'autres hypotèses ont été émises , tout cela amenant à la conclusion suivante : personne n'en sait rien et cet escalier est encore une énigme....
escalier dérobé.jpg
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

Anectode :
Il est rapporté que Mr. le Marquis de Buoux , étant à la cour du Roi avec deux autres seigneurs Provençaux , eut l'occasion de montrer une présence d'esprit peu commune . Le Roi qui aimait les réparties fines du petit Marquis et qui n'avait jamais pu le prendre au dépourvu , promit dix pièces d'or à celui des trois , qui , dans l'espace de cinq minutes dirait un trait d'humour composé de trois mots en Provençal . Mr. le marquis ,pendant que les deux autres réfléchissaient , porta la main sur la somme et dit "entanterin aganti aiço " ce qui veut dire "en attendant je prends ceci ".
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

LA BAUME DU FORT
Le plus vaste abri naturel de la région :850 m2
P1050116.JPG
P1050115.JPG
Une lame de silex de 52 cm a été découverte lors de l'élargissement du chemin , ce qui autorise a penser à une occupation dès la fin du néolithique .
Il y a une vingtaine d'années 20 sarcophages étaient allignés sous la baume et ont été volés . On y trouve aussi une cuve dite "vinaire"taillée dans la roche .
La baume a d'abord servi d'habitation puis ensuite de lieu de culte .
P1050112.JPG
Les enfants s'amusent à faire des petits tas de cailloux sous la baume , ces sales gosses serait ils réceptifs , à cet endroit , aux ondes télépatiques émises par les âmes ne nos ancêtres préhistoriques ? qui leur apprendrai à faire des trucs avec des cailloux au lieu de leur apprendre à gagner du pognon ?
Ne riez pas il y a des gens qui croient à ça .Un jour j'ai vu débarquer deux nanas avec des pendules des baguettes et des trucs dans leur sac .Elles cherchaient des énergies venues du cosmos m'ont elles dit , en partant elles m'ont dit qu'elles n'avaient rien trouvé .
P1050125.JPG
P1050128.JPG
P1050112.JPG
P1050115.JPG
P1050116.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

TOMBES PALEO CHRETIENNE (SARCOPHAGES)
Certaines sont taillées au sommet de gros rochers .Pour les plus nombreuses ils extrayaient d'abord des blocs ,ensuite ils les creusaient puis les emmenaient à leur place définitive .
Voici un rocher ayant une bonne configuration pour en extraire des blocs :
P1050106.JPG
Ces photos sont prises sur l'emplacement aproximatif de l'ancien village de Saint Germain (commune de Buoux) . Village dont on a du mal aujourd'hui à simplement distinguer les ruines ,parait il qu'il y avait une église et une nécropole comportant 80 sarcophages dans une caverne . L'archéologue officiel du coin m'a soutenu mordicus que c'était vrai et je lui ai demandé de m'emmener voir et là...plus personne . J'ai exploré le pied des falaises pendant des jours et je n'ai rien trouvé , je continuerai cet hiver quand j'aurai plus de temps .
En attendant voici quelques photos de sarcophages éparpillés dans la forêt .
P1050111.JPG
P1050102.JPG
P1050113.JPG
P1050105.JPG
On en trouve aussi de petites tailles pour les enfants et des deux places (pas de photos)
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par BUGADE »

:top:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

LA COMBE DE SERRE
On commence par le principal , à l'entrée de la combe y a la piaule ou j'habite . En bas à gauche de la photo on distingue vaguement un toit , c'est là . On voit uniquement le toit mais vous faites pas de bille pour moi en dessous il y a des murs des portes et des fenêtres .
IMGP0073.JPG
Voici une autre photo : sans ma piaule c'est tout de suite moins intéressant pas vrai ?
IMGP0072.JPG
Toutefois entre les falaises , en dessous des arbres , subsiste une piste (encore praticable en 4x4 ) qui est une des plus ancienne voie pour franchir le Luberon depuis la Vallée de la Durance et envahir la ville d'Apt .Vers le XIIe siècle deux forts ont étés construits ainsi qu'une série de postes de garde pour tenailler la combe et ses environs : le fort de la Roche ,aujourd'hui disparu et difficilement repérable et le fort de Buoux qui lui est encore visible .
Voici une photo d'une partie du fort de Buoux :
P1050046.JPG
A l'époque cela devait être important , aujourd'hui les habitants d'Apt n'aspirent qu'à une chose : pouvoir fouttre le camp d'ici pour aller habiter à Saint Tropez .
INFORMATIONS SUPLEMENTAIRES :
La combe tient son nom d'une famille de protestants qui s'était établie sur les hauteurs de la combe et avait prospéré :la famille Serre . Un grand nombre de protestants ,Vaudois ,Huguenots et autres s'étaient installés par ici et vivaient tranquillement , puis pendant les guerres de religions une nouvelle mode est apparue : le méchoui de protestants. Et sous Louis XIV ils ont étés pourchassés , décimés ,leurs villages incendiés et plein d'autres joyeusetés dans ce style .
Pour la combe de Serre j'ai fini .A bientôt pour de nouvelles aventures .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

HABITATIONS RUPESTRES
Moi je dis grottes préhistoriques parce que rupestre je ne sais pas trop ce que cela veut dire .
En voici une première quand on y est on voit bien qu'elle a été creusée de A à Z .
IMGP0048.JPG
Sur cette photo bizarre ,si on se force on voit qu'un trou dans le roc canalisait l'eau le long de la paroi au moyen d'une rigole creusée de main d'homme , qui aboutissait dans une cuve taillée elle aussi dans la pierre (non photographiée ) .Il y a aussi d'autres trous creusés dans les parrois qui devaient servir à quelque chose .
IMGP0049.JPG

En voici une autre :
IMGP0075.JPG
Dans celle là il y a aussi des aménagement top niveau comme ce gros trou qui était sans doute une réserve de nourriture ou d'eau .
IMGP0079.JPG
Suprème rafinnement : il y a un trou dans le plafond pour pouvoir évacuer la fumée du feu (pas de photo).

Il y a aussi une niche
IMGP0078.JPG
Si ils taillaient une niche ,à mon avis , c'était pas pour ranger les slips . La dedans ils devaient mettre quelque chose d'important genre objet de culte .
En tous les cas le proprio de cette piaule c'était pas le petit manutentionnaire du castor ama ,c'était un type qui envoyait du lourd .

En voici une autre ,on commence par l'entrée :
IMGP0085.JPG
On voit pas sur la photo mais sur le dessus du linteau il y a une moulure : là y avait de la thune .
Voila une photo de dessus :
IMGP0083.JPG

Sur la gauche on voit bien un arc de cercle dans la pierre , ne me demandez pas ,je ne sais pas ce que c'est .
Il y a une grande niche :
IMGP0086.JPG

Peut être le gars avait plusieurs grands objets de cultes . Comme aujourd'hui : par exemple si ton voisin achète une porche toi qu'est ce que tu fais ?T'achètes vite une ferrari , c'est logique . Et ben là c'est pareil .
En tout les cas la dedans c'était pas la cour des miracles .

En voici une autre , là y a rien ,queue dalle ,ce devait être la caverne de Jojo le clodo :
IMGP0088.JPG
IMGP0088.JPG
Pièces jointes
IMGP0085.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

HABITATIONS RUPESRES (suite )
Voila les deux dernières (au milieu de la photo ) :
IMGP0095.JPG

Ils avaient taillé des escaliers pour monter ,on en voit encore un peu (pas sur la photo ) , les chutes de blocs et les éboulements ont presque tout emporté .
Pendant la fête de l'escalade à Buoux certains installent un bivouac suspendu dans les falaises et dorment là.
Bande de frimeurs ,je suis sûr que ce sont des jeunes ...
Pièces jointes
IMGP0095.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par BUGADE »

:clicclac: J'en connais un qui se régale et nous régale aussi :wink:
Merci
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : lun. 24 juil. 2017 23:21 Si ils taillaient une niche ,à mon avis , c'était pas pour ranger les slips . La dedans ils devaient mettre quelque chose d'important genre objet de culte .
J'ignorais totalement qu'il y en avait déjà du temps des troglodytes...
Tous ces petits "trous du culte", ça ne date pas d'hier... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

Bourru est en forme aujourd'hui .
Content que ça vous plaise parce que j'en ai encore un moulon à raconter .
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par bourru07 »

Ton coin est passionnant. Et ta façon de le présenter, savoureuse. :top:
Et si tu saupoudrais d'un peu de flore, par dessus ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

Tu as raison Bourru ,il faudrait que je prenne le temps de photographier quelques fleurs pour égayer un peu . Mais en ce moment c'est plutôt rare ,c'est seeeec .
Alors faute de mieux je remet la photo de l'amour en cage qui sers de casse croute à deux bestioles (des punaises m'a t'on dit .)
Comme cela ça fait faune et flore .
IMGP0035.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

FOUR BANAL
Four banal signifie que pour l'utiliser il fallait payer le ban au seigneur . Mais pour celui là je crois que l'archéologue s'est gouré .Vu la facture grossière et l'emplacement (perdu à perpète ) , Je pense que des petits malins l'ont construit ,bien planqué dans une grotte,, sur un terrain qui ne leur appartenait pas ,comme cela ils avaient un four gratos . j'espère pour eux qu'ils ne se sont pas fait choper .
Mais ceci est jute mon idée . Date estimée : XVIIe .
P1050134.JPG
P1050135.JPG
P1050136.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

LE GARDE DE LA TRUIE
Poste de garde situé au pas de la Truie . Presque entièrement écroulé .
le garde de la truie.JPG
De la il pouvait surveiller une grande partie des environs :
De ce côté
IMGP0111-001.JPG
Et aussi de ce côté :
IMGP0122-001.JPG
Il devait faire partie du Fort de la Roche mais devait aussi servir pour le Fort de Buoux car après dix minutes de marche l'entrée l'entée était en vue sur les falaises d'en face :
IMGP0134-001.JPG
et en marchant encore dix minute il s'en rapprochait encore :
IMGP0132-001.JPG
Puis une fois arrivé bien en face il pouvaient peut être communiquer au moyens de drapeaux ,drapeau rouge : ennemis en vue , drapeau vert : c'est l'heure de l'apéro .
IMGP0124-001.JPG
Je remet encore une photo de ma piaule , après tout , elle fait aussi partie de l'histoire vu qu'elle a été construite au XVIIe avec des pierres récupérées dans le fort .
En bas à gauche ma piaule ,en haut le fort :
IMGP0138.JPG
Pour finir voici deux fleurs sauvages rencontrées pendant la balade et un truc avec de petites baies , je ne connais pas les noms . Je met les photos parceque c'est Bourru qui l'a dit et c'est pas bon de se le mettre à dos , j'ai assez d'emmerdes comme ça ...
IMGP0153.JPG
IMGP0156.JPG
IMGP0141.JPG
Bonne journée à tous .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

Voici encore des photos de l'entrée du Fort de Buoux :
FORT DE BUOUX ENTREE ET TOUR D'ANGLE.JPG
Il y a encore quelques années c'était écroulé , le programme de restauration a permis de reconstruire l'entrée à l'identique .
FORT DE BUOUX ENTREE.JPG
La Tour d'angle :
le fort,la tour d'angle.jpg
Une partie du chemin d'accès , un escalier a été taillé en longues marches pour faciliter le pas des ânes :
fort de buoux chemin d'accès.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : mer. 26 juil. 2017 12:33 Une partie du chemin d'accès , un escalier a été taillé en longues marches pour faciliter le pas des ânes
Ça, c'est vraiment sympa d'avoir pensé à bourru... :D
Je pourrai venir te rendre visite... :P
Dernière modification par bourru07 le mer. 26 juil. 2017 12:49, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mer. 26 juil. 2017 12:44
marcellini a écrit : mer. 26 juil. 2017 12:33 Une partie du chemin d'accès , un escalier a été taillé en longues marches pour faciliter le pas des ânes :
fort de buoux chemin d'accès.
Ça, c'est sympa...
Je pourrai venir te rendre visite... :P
Ils l'on fait exprès pour toi
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : mar. 25 juil. 2017 2:30 :clicclac: J'en connais un qui se régale et nous régale aussi :wink:
Merci
Content que ça te plaise
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par chuferlu »

Et.... je découvre !!
Figure toi que j'y ai passé du temps dans ton bled.
J'ai logé dans une baume un peu après l'auberge des seguins, ou j'ai travaillé un temps.
Le patron était un espèce d'ours mal luné comme on les adore,
Celui du resto était un peu moins viril, mais tout aussi spécial.
Y'avait une grosse colline surmontée d'un rocher juste en face si j'ai bonne mémoire, on y accédait aussi par un escalier difficile a trouver sans courte échelle, au dessus un espèce d'autel.
Et attends, en allant vers le chateau, y'avait un cpuple qui commençait l'élevage de chèvres au grand dam du patriarche ; berger de brebis, qui paratit avec le troupeau dans sa grande cape; j'y ai travaillé aussi, coin a morille d'ailleurs.
Je ne me souviens plus des noms, mais que des personnages hors du commun et quel magnifique village
C'est pas là qu'il y'a le rocher du facteur???
Faut que j'y repasse!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8423
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par BUGADE »

Pour les plantes dans l'ordre,
1 Campanule
2 J'hésite entre deux mais comme il ne faut pas contrarier bourru....
Avec un ascendant néandertalien, même par alliance, ça peut être dangereux :mrgreen:
3 Genévrier commun
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: 84480-BUOUX-PARC DU LUBERON (VAUCLUSE)

Message par marcellini »

Bugade ,merci pour les infos et tu as raison d'être prudent il ne faudrait pas que le bourricot nous envoie une ruade .
Chuferlu tu as tout juste ,d'après ce que tu dit tes souvenirs remontent à une vingtaine d'année je dirai , voire plus...Donc maintenant tu est grillé : tu ne peux plus te faire passer pour un jeune...
Je vois que dans la salle il y en a quelques uns qui écoutent donc je continuerai petit à petit .
Merci à tous et bonne journée
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »